Nouveau projet

Démarré par adw456, 24 10 11, 16:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adw456

par la pour le nouveau bac http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,16342.0.html
Je n'ai mis que de l'eau de source en attendant de recevoir mes test pour l'eau

orb

je pense que temps qu'on n'aura pas le KH, on ne pourra pas t'aider plus que ça ;-)

voultou

Et tes changements d'eau sont fréquents ?

adw456

Mon eau de robinet ok mais je met plus d'eau de source ( eau en bouteille ) que d'eau du robinet

voultou

Pour savoir si tu pouvais être carencé en Mg ou en Ca  ;-)

adw456

Mon eau est plutot dure. Pourquoi ?

voultou

OK. donc pas de NPK ?

C'est peut-être ça ton problème...  :-/ As tu testé les NO3 ? Ils ne seraient pas à 0 par hasard ?

Autre chose : ton eau du robinet est-elle dure ou douce ?

adw456

Je mettais 0,1 ml easycarbo / j
Et 0,03 profito / j
Je dit je mettais car je suis passais un plus grand bac. J'ai un 21 l maintenant j'ai mot du deponitmix ça ira peut être mieux je posterais bientôt une photo du new bac

voultou

Tu fertilises comment ?

adw456

L'ampoule est de marque solaris elle a moins de 6 mois
Je ne peut pas compter les bulles de CO2 avec la cloche

adw456

je ne fais aucun test  :fessee:
Comme eau je mets 3/4 eau de source 1/4 eau du robinet

:sifflets: je sens qu'on va me dire de tester mon eau  :jesorsd:

Madawc

#34
pour ma part, à part le sol ou le spectre lumineux, je vois pas....
Néanmoins, il me semble que certain arrive très bien à faire pousser des plantes exigeantes avec ce sol.

L'ampoule est de quel marque ?
combien de bulle injecte en co2?

Orb à raison, la dureté de l'eau et le ph sont des facteurs important dans l'assimilation des nutriments par les plantes et la dissolution/taux de co2 dans l'eau.

orb

il nous faudrait aussi la qualité de ton eau ; tu parlais de dépots calcaires...
tu mets quoi comme eau dans ce bac ?
l'as-tu testée ? KH, GH...

adw456

 :fou:  c'est pas bête !
Comme sol j'ai mis du aquabasis plus ( 5 cm ) par dessus du manado (3-4 cm)
Éclairage 11 w - 6000 k environ 10h/j
J'ai une cloche CO 2  + easycarbo Et profito
Voila


voultou

Salut

Pour pouvoir te répondre, pourrais-tu nous donner des détails (CO2, fertilisation et tout le toutim) ?

adw456

UP
Petit probleme avec ce bac rien ne pousse ?!
Une idée ?

superchou95

Citation de: adw456 le 30 10 11, 12:03 PM
Je vais laisser comme ça ma dispo de racine moi j'aime bien et je vais même m'inspirer de la forme humaine pour baptiser le bac si je le présente au concours
En attends je cherche de la Glosso si quelqu'un en a svp

Peut être "Usain Bolt on the green" comme nom pour l'aqua......ok je sors :jesorsd:

adw456

Citation de: voultou le 30 10 11, 09:13 AM
Tout à fait d'accord :oui:
Je vais laisser comme ça ma dispo de racine moi j'aime bien et je vais même m'inspirer de la forme humaine pour baptiser le bac si je le présente au concours
En attends je cherche de la Glosso si quelqu'un en a svp

voultou

Citation de: orchid le 29 10 11, 23:15 PM
quelque chose d'interessant que  tu devrais essayer de garder  :oui:

Tout à fait d'accord :oui:

orchid

#26
Citation de: Kribbi le 29 10 11, 23:22 PM
Dit plutot que des que l'un d'eux commence a delirer avec les formes des racines, les autres deboulent XD vu que mon post n'as pas beaucoup d'adeptes, je vais y mettre une racine en forme de zizi pour les attirer  :-D :-D :-D





:jesorsd:

Tout à fait Kribbi... :oui: tu as compris...







demandes à Ceed  pour la racine :roll:

:jesorsg:

adw456

Citation de: Kribbi le 29 10 11, 23:22 PM
Dit plutot que des que l'un d'eux commence a delirer avec les formes des racines, les autres deboulent XD vu que mon post n'as pas beaucoup d'adeptes, je vais y mettre une racine en forme de zizi pour les attirer  :-D :-D :-D





:jesorsd:

Bon faut je face la même chose dans mon recifal pour qu'on me réponde alors  :roll2: Vu que j'ai posté à cause d'un problème d'algue je vais essayer de faire une chatte ça ira mieux , ca sera plus facile a imaginer une  pilosité algueuse ....  :-D :fessee: :jesorsd:

Kribbi

Dit plutot que des que l'un d'eux commence a delirer avec les formes des racines, les autres deboulent XD vu que mon post n'as pas beaucoup d'adeptes, je vais y mettre une racine en forme de zizi pour les attirer  :-D :-D :-D





:jesorsd:

orchid

Ah ben...comme quoi grâce à la promo que Brust fait de ton topic   j'ai pu  découvrir ton post..il suffisait de recouper  :rire: :rire: ....jojo...kooka...voultou...brust qui post par ici...il doit se passer quelque chose  :sifflets:  :sifflets:  :roll: ben moi sinon pour je trouve que  ces formes humaines on quelque chose d'interessant que  tu devrais essayer de garder  :oui:

jojodu13

 :rire:

disons qu'elle est anormalement anguleuse quand même ...  :-D

voultou

Ah ben quand même !  :rire:


jojodu13

Serait-ce un mec en train de fuir la protubérance de celui de gauche ??  :rire: :-D :jesorsd:

voultou

C'est vrai que la forme de gauche évoque un mec en train de courir... Je suis un peu étonné que personne n'ai fait de remarque sur la forme de gauche du coup...  :roll:


Blague à part : j'aime bien  :oui:

adw456

Ok merci c'est ce que je pensais aussi merci de confirmer. C'est gentil

Kookaburra

Citation de: adw456 le 29 10 11, 20:16 PM
Non sans rire je ne sais pas quoi mettre comme pelouse hémianthus ou Glosso ???

Fais lui plutôt une tête en Riccia, et là il ressemblera vraiment à en Ent !  :ooo:

Sans rire : de la glosso ... ça collera mieux au reste de la plantation je pense  :up:

adw456

Non sans rire je ne sais pas quoi mettre comme pelouse hémianthus ou Glosso ???

adw456

Merci pour vos avis  :oui:
Oui j'espere que le gazon va bien prendre..... je vais peut etre lui mettre des botte de java  :-D

jerome63

Non pas un mec... un Ent !

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 29 10 11, 17:57 PM
En regardant bien la racine, on dirait un mec en train de courrir  :jesorsd:

Putain, j'avais pas fait gaffe ... mais c'est vrai en plus  :peur:
:rire: :rire: :rire:

brust

 :rire:  :rire:  :rire:      Court vite   :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:       MDR Jojo   :rire:                    :pint:

   Il lui faut un beau gazon maintenant a ton athlète.... :sifflets:


   :pint:

jojodu13

+1

En regardant bien la racine, on dirait un mec en train de courrir  :jesorsd: