Alternative aux chauffages visibles, cordon chauffant ou chauffage externe etc?

Démarré par noar, 15 03 15, 21:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Mellonman

A propos des chauffages externes HYDOR, c'est vrai qu'il y a eu à une époque de gros problèmes de fiabilité mais le fabricant a dit avoir revu sa copie il y a environ un an (de mémoire) et c'est vrai que depuis il n'y a apparemment quasiment plus de problèmes...

sk68000

Citation de: noar le 15 03 15, 23:55 PM
tu l'as depuis cmb de temps(un HYDOR?)? sur les retours lu, les problèmes arrive entre 6mois 1 ans...


Salut

oui un hydor, je l'ai depuis un peu plus de 3 mois. De toute façon sur le net tu ne verras que des avis négatifs ( je parle pour tout les objets en général: électroménagers, voitures,...) . Car lorsque ça fonctionne, personnes n'a l'idée de poster des avis positifs pour vanter un produits. Nous sommes des plaignants de nature  :-D 

De plus si il claque à 6 mois,  il a la garantie  :merci:


noar

tu l'as depuis cmb de temps(un HYDOR?)? sur les retours lu, les problèmes arrive entre 6mois 1 ans...

sk68000

Salut

j'ai un chauffage externe et pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas encore eu de soucis. Je l'ai réglé sur 24 degré et mon thermomètre m'affiche 24 degré   :-D

noar

Je vois rarement de chauffages dans les bacs présentés ici et j'aimerais aussi m'affranchir de la visibilité d'un chauffage dans mon bac. Il me semble que je n'ai que deux voir trois choix ?

Le premier étant l'achat d'un nouveau filtre avec chauffage( uniquement dispo chez Ehien et Eden) mais bon ayant déjà un filtre Eheim2017 j''aimerais éviter le rachat d'un filtre(et puis c'est pas donner)...

Le second est le cordon chauffant+ sonde, mais les avis diverges dans ce que je lis...  Viable pour certains et pas pour d'autres pour chauffer une cuve... Quand pensez vous ?

Le dernier est le chauffage externe mais je lis de très nombreux retour négatifs sur leur fiabilité? Sachant qu'il a sans doute une raison a ne voir qu'un deux  fabricants ne faisant pas parti des grands acteurs du marché... Certains ici ont ils des retours ou expériences perso la dessus?
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CHEX-001

Ai-je oublié solution ou possibilité pour m'éviter un chauffage dans la cuve (60l) ?