[sondage fermé] Tubes de pontes

Démarré par Matien, 02 05 08, 10:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince94

#9
Salut,


Je suis intéressé par :

Tubes cylindriques avec une extrémité bouchée (diamètre intérieur x longueur) :

- 30x100  (x5)
- 35x120 (x5)

Tubes triangulaires avec une extrémité bouchée (largeur x hauteur x longueur) :

- 40x35x120 (x3)
- 55x45x150 (x3)


Merci bien.

Matien

Bonjour,

Pour répondre à plusieurs questions qui m'ont été posé, le but de ce sondage est de déterminer une quantité de tube pour permettre le lancement éventuel d'une fabrication (suite à une éventuelle commande de notre part)

Donc oui, si nous passons une commande, l'expédition par la poste des tubes sera possible (on réglera les détails en temps voulu) : l'idée est de bénéficier d'un effet de volume pour obtenir un tarif raisonnable, voir intéressant.

N'hésitez pas à exprimer vos besoins potentiel, il n'y a pas d'engagement à ce stade.

@+
Matien

hypancistrus

#7
Pour moi aussi, quelques Tubes triangulaires avec une extrémité bouchée (largeur intérieure x hauteur intérieure x longueur)

40*35*120
55*45*150

Matien

Je pense qu'il pourra en faire un certain nombre : ce qui va tirer vers le bas le prix, c'est le remplissage du four, donc la quantité. C'est ce que je vais aller voir sur place le 11.

@+
Matien

Loïs

#5
Hum... j'ai oublié de t'en parler tout à l'heure... (J'ai pas oublié que ça apparement...  :fessee:)

Ton potier il peut en faire un certain nombre ou c'est juste pour dépanner à l'occasion? 

Manon des sources

Salut,

Bin moi aussi du coup...je te dis exactement ce qu'il me faudrait ce soir. Les lepos rentrent a peine seuls dans mes plus gros tubes
Je vais faire un croquis d'un truc qui m'arrangerais bien. Ce n'est ni rond, ni triangulaire, ni fermé...

Serge ou Eric, enfin quelqu'un qui sait quoi  :rire: , si vous passez dans le coin, vous avez une idée du diamètre int pour du Riné genre melini?

A+

--
Mds



Matien

Effectivement, ca fait du beau morceau...  :sifflets:

ElTofi

#2
ouais, ça m'intéresse pas mal... même si il y a plusieurs Allemands qui sont aussi sur le coup et dont nos amis Alsaciens nous ont déjà abreuvé...

pour ma part, ce sont plutôt des tubes "king size" qui m'interpellent, principalement pour les Baryancistrus et les Glypto... la plus grosse femelle s'est déjà blessée superficiellement en tentant de rentrer dans un drain en terre cuite de 15 cm de diamètre...

pour le Tofi :

3 tubes king size "spécial Glypto adultes" triangulaires :
dimensions : 180 x 150 x 450

et

5 tubes "spécial Baryancistrus" triangulaires :
dimensions : 100 x 55 x 280

oui, je sais, c'est vraiment spécial...

Matien

#1
Bonjour,

Je viens de discuter avec un potier local (franche comté), qui pourrait être à même de lancer une fabrication de tube de pontes, si les quantités sont suffisament importantes.
Je dois le rencontrer dimanche 11, pour lui montrer le type de tubes que je souhaite et discuter quantité et tarif.

Pour mes besoins propres, voici les dimensions que j'envisage de lui faire fabriquer :

Tubes cylindriques avec une extrémité bouchée (diamètre intérieur x longueur) :
25x90
35x110
45x150

Tubes triangulaires avec une extrémité bouchée (largeur intérieure x hauteur intérieure x longueur)
45x25x110
55x30x150
80x45x220
100x55x280

Cornes à légumes

Les cotes données sont en millimètres et ne seront bien sur pas exactes (c'est du travail manuel! chaque tube a un maximum de chance d'être unique)

Si vous êtes intéressés par ce genre de produit, préciser dans ce post quelles dimensions (elle peuvent différer de ce que je souhaite) et quelle quantité vous envisagerier d'acheter (on est bien d'accord que ce n'est pas une commande, on parlera de ca plus tard, en fonction des tarifs!).
Sur la base de ce sondage, je discuterai les tarifs et les quantité de commande pour lancer une série.

@+
Matien