Aquarium sans entretien pendant 2 ans !!!

Démarré par Titof, 31 12 09, 00:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mtech

Citation de: Véronique le 31 12 09, 13:14 PM
Hello
Je pense qu'AA est un forum où l'on a PAS  envie d'encourager une aquariophilie IRRESPONSABLE

Ce type de truc n'est pas un aquarium c'est juste un gadget, valable au mieux pour un Betta ou des crevettes, malheureusement la plupart des gens y mettront des poissons rouges ou d'autres espèces qui crèveront rapidement
C'est un bac qui pourrait tourner  aux mains d'un  connaisseur mais qui est destiné à des  non-aquariophiles, qui veulent un objet décoratif et n'ont surtout pas envie de s'occuper  des animaux ni des plantes

Perso je refuse   énergiquement  toute pub pour  ce type de cuve.




Pour la pub, il faut dire sa à la personne qui a posté le lien ici... c'est sûr il y a plus de potentiel sur un forum déco qu'un forum aquariophile.
Le plus étonnant, c'est que la majorité des 300 premiers clients ont, où ont eu un aquarium pour poissons tropicaux, sinon pour les enfants, le côté ludique...
Il y a une notice fournie avec une liste de poissons préconisés.
Vous les trouverez bientôt dans toutes les jardineries, regardez le de près fonctionner et on en reparle.

Cordialement.

Véronique

Hello
Je pense qu'AA est un forum où l'on a PAS  envie d'encourager une aquariophilie IRRESPONSABLE

Ce type de truc n'est pas un aquarium c'est juste un gadget, valable au mieux pour un Betta ou des crevettes, malheureusement la plupart des gens y mettront des poissons rouges ou d'autres espèces qui crèveront rapidement
C'est un bac qui pourrait tourner  aux mains d'un  connaisseur mais qui est destiné à des  non-aquariophiles, qui veulent un objet décoratif et n'ont surtout pas envie de s'occuper  des animaux ni des plantes

Perso je refuse   énergiquement  toute pub pour  ce type de cuve.



Mtech

Citation de: ElTofi le 31 12 09, 10:44 AM
où je suis contre le principe, et même sans avoir vu le concept technique (on ne parle nulle part de comment fonctionne la filtration, l'éclairage, etc... et je ne parle pas de l'éventuelle taille des plantes : celles exposées sont des plantes à tiges pousse rapide !), c'est qu'on fait croire que l'aquarium est un objet "design" !!!

Or, même avec une micro population, même sur le principe du "les polluants sont absorbés par les plantes en circuit fermé", on en fait un produit de consommation, sans aucune responsabilité pour l'acquéreur... ce n'est pas éducatif. C'est la mentalité : si ça meurt, c'est pas grave, ça aura été joli pendant quelques mois... et puis c'est que des guppy."

Et ça, franchement, ça me débecte ! même s'il s'agit de poissons élevés industriellement, même s'ils ont peu de valeur commerciale, ça reste des animaux vivants que nous décidons d'enfermer dans un espace où ils peuvent à peine se tourner et où ils vont mourir à petit feu dans les mains de personnes qui n'auront aucune idée des signes de détresse émis...

du style : le cadeau de Noël incroyable à tout petit prix... ça fera plaisir à votre neveu ! et tant qu'à faire, on va le mettre sur la paroi murale, entre la chaîne stéréo et les bibelots !

vraiment, ce n'est pas très raisonnable... on nous avait déjà fait le coup avec la "biosphère", même si l'idée était bonne (équilibre biologique entre polluants et consommateurs biologiques), le message était le même : petit prix, pas de responsabilité, ça marche tout seul ! c'est archi-faux et déresponsabilisant ! Je blâme ! et je gueule...

Vous ne trouverez aucune documentation technique de cette filtration sur ledit site, chaque société à sa recette qui l'a démarque des autres, bien sûr il y a un brevet et depôt de modèles...
Un plantoir est fourni plus un accessoire ciseau afin de ne pas mettre les mains dans le bac, les plantes ont une très bonne croissance, elles perdent dans un 1er temps les grandes feuilles (cultivées dans un autre milieu) puis les pousses s'adaptent au système.
Après il y a de quoi débattre des heures entres le côté business et aquariophile je l'accorde, personne ne va se plaindre du hamster qui fait du surplace dans sa roue, là c'est pareil, le courant compense le manque d'espace et les petits poissons tropicaux adorent sa...
Quand tu parles de mortalité, moi je pense aux gens qui sont aquariophile du dimanche (ils sont des milliers) à mettre tel type de poissons parce que c'est jolie, c'est sympa et puis qui se rende compte qu'il y a un carnage dans leur bac.
Après tu as raison, c'est un objet de décoration/aquarium et non l'inverse, chacun y met se qui veut dedans, sa reste un vrai aquarium avec un entretien limité.

Cordialement.

Patmos

J'ai été voir le site.

Le volume d'eau est de 8 l (formes arrondies) à 10 l (forme carré)

Citation de: Mtech le 31 12 09, 10:29 AM
La suite ? je vous prouve grâce à la technique que c'est viable et sans changement d'eau ni nettoyage de filtres, et puis c'est un débat sans fin sur le type de population à mettre...

Dans l'absolu on peut garder longtemps un aquarium sans entretien si population restreinte nourrie parcimonieusement.

Et c'est là que ça ne passe pas, la notice d'utilisation conseille 10 poissons dans une liste plus 1 "nettoyeur de fond" + 1 "nettoyeur de vitre"

Donc choix possible selon la notice : 10 Hyphessobrycon erythrostigma + 1 ancistrus + 1 Corydoras aeneus

sans commentaire.....


Citation de: Mtech le 31 12 09, 10:29 AMPour ceux qui l'on vu : Les aquariophiles passionnés admirent le système de filtration unique mais y mettrais une petite population.

Ce sont sont pas les consigne indiqué sur le mode d'emploi, AMHA, 2 ou 3 guppy mâle c'est suffisant, un seul poisson dans la liste indiqué est adapté au micro aquarium: Hyphessobrycon amandae. Les autres: soit trop grand, soit vivent en banc de 6 individus minimum, donc 2 ou 3 ne font pas une population durable (idem pour Corydoras et Otocinculus).

Coté plantes certaines sont disproportionne à la taille de la cuve (Aponogeton, Hygrophila siamensis....)

ElTofi

où je suis contre le principe, et même sans avoir vu le concept technique (on ne parle nulle part de comment fonctionne la filtration, l'éclairage, etc... et je ne parle pas de l'éventuelle taille des plantes : celles exposées sont des plantes à tiges pousse rapide !), c'est qu'on fait croire que l'aquarium est un objet "design" !!!

Or, même avec une micro population, même sur le principe du "les polluants sont absorbés par les plantes en circuit fermé", on en fait un produit de consommation, sans aucune responsabilité pour l'acquéreur... ce n'est pas éducatif. C'est la mentalité : si ça meurt, c'est pas grave, ça aura été joli pendant quelques mois... et puis c'est que des guppy."

Et ça, franchement, ça me débecte ! même s'il s'agit de poissons élevés industriellement, même s'ils ont peu de valeur commerciale, ça reste des animaux vivants que nous décidons d'enfermer dans un espace où ils peuvent à peine se tourner et où ils vont mourir à petit feu dans les mains de personnes qui n'auront aucune idée des signes de détresse émis...

du style : le cadeau de Noël incroyable à tout petit prix... ça fera plaisir à votre neveu ! et tant qu'à faire, on va le mettre sur la paroi murale, entre la chaîne stéréo et les bibelots !

vraiment, ce n'est pas très raisonnable... on nous avait déjà fait le coup avec la "biosphère", même si l'idée était bonne (équilibre biologique entre polluants et consommateurs biologiques), le message était le même : petit prix, pas de responsabilité, ça marche tout seul ! c'est archi-faux et déresponsabilisant ! Je blâme ! et je gueule...

Mtech

C'est sûr, le fait d'investir pour développer une nouvelle génération d'aquariums dans le but de tuer les poissons ? Mdr
Critiquer quand vous aurez vu fonctionner le produit, chaque forum aquariophile à son tour poste ce nouvel aquarium et tout le monde s'y met de bon coeur...

La suite ? je vous prouve grâce à la technique que c'est viable et sans changement d'eau ni nettoyage de filtres, et puis c'est un débat sans fin sur le type de population à mettre...

Pour ceux qui l'on vu : Les aquariophiles passionnés admirent le système de filtration unique mais y mettrais une petite population.

Tout ce qui est nouveau étonne, il y a toujours les septiques mais le temps donnera raison.

Cordialement.

mick38

Elle existe plus la " publicitée mensongère "?
C'est ce genre de produit qui tue notre passion :colere:
Tous ces poissons qui vont mourrir sa me donne envie de :vomi:

Spip

Citation de: Guillaume555 le 31 12 09, 01:24 AM
95 % des matières utilisées sont recyclables pour le respect de l'environnement.

... Elle est pas mal aussi cette mention

Guillaume555

CitationLeur capacité vous permet d'installer une dizaine de poissons tropicaux
Cool, je vais y loger une dizaine de discus ! :bump:

Non sans blague, il manque juste une mention dans l'annonce : "ne convient pas à la maintenance d'animaux vivants" :vomi:

Titof

Le nouveau type d'aquarium, plus d'entretien et un look comme jamais ! voir la petite annonce... et le site

http://www.leboncoin.fr/vi/75275287.htm

"Ces aquariums pour poissons tropicaux d'eau douce sont d'une utilisation très simple et sans entretien pendant deux ans grâce à leurs système de filtration spécifique. (Pas de changement d'eau et de filtres)."

http://www.ax-xes.fr/