50L aquascaping débutant

Démarré par 1000n, 01 06 13, 12:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo

Non je voulais plutôt dire suivre la meme orientation que les pierres mais pas si bas bien sur :-D :-D.

Mulan77

CitationAu niveau de la taille tu pourrais meme éventuellement suivre la ligne des pierres ?

Genre comme ça ?  :??: :ooo:



C'est pas trop ?

ludo

Oui j'aime bien comme ca. Au niveau de la taille tu pourrais meme éventuellement suivre la ligne des pierres ?. Sinon niveau ajout de plantes je suis plutôt adepte du minimalisme donc pas de bon conseil sur ce coup la.   :*ll*:

Mulan77

Ha ok !  :rire:

ça y est, je vois la glosso ! je la cherchais tout à l'heure !

Est-ce que tu as prévu de prendre d'autres plantes, ou tu cherches à sculpter un paysage avec tes plantes actuelles ?

Parce que, perso, je verrai bien une plante qui fasse la transition entre l'hemianthus et la tripartita.

1000n

Coucou Mulan77 le niveau d'eau est bas à cause de l'évaporation, comme je devais jardiner j'ai pas encore rajouter d'eau!! La tripartita j'adore aussi c'est pour ça qu'il y en a beaucoup!

Bon voila sinon maintenant j'ai jardiné... pas encore remis d'eau lol mais le résultat me convient assez (malgré que j'ai trop taillé la partie droite)

Je trouve mon bac un peu vide j'ai l'impression qu'il manque un truc mais je ne sais pas quoi à droite.

Si vous avez d'autre conseils je suis toute ouïe!




Mulan77

Bonjour !

Sympa ton bac !
En plus, il y a ma plante préférée à foison ( tripartita  :oui: ).
Je me demandais s'il y avait une raison particulière pour que ton niveau d'eau soit bas ( sous la limite du cadre noir ) ?

1000n

Merci Ludo pour ta réponse, en effet au centre c'est une feuille pour mes crevettes! J'ai fait une sorte de clairière pour leur repas. Pour ce qui est de la taille de la HM j'avais un peu la meme idée que toi du coup ca me conforte à couper en arrondi.

ludo

#2
Salut et bienvenue,
Je trouve ton bac tres sympas, il y a une ambiance tres sereine qui s'en dégage. Difficile de donner un avis constructif mais peut etre, si je me hasarde à quelques suggestions,, tu pourrais peut etre donner une forme arrondie aux deux massifs de hm du fond en gardant un espace vide au centre, tailler la tripartita de façon concave ( plus bas au milieu) et si c'est bien une pierre posée à plat au milieu que j'aperçois, à mon humble avis telle qu'elle elle n'est pas indispensable...(ou alors c'est une feuille pour les crevettes plutôt, non ?) Voili voilou, bonne continuation
:pint:

1000n

Bonjour à toutes et tous! (Corrigez moi si je me trompe mais je n'ai pas vu de section où je dois me présenter) Du coup je me présente à vous ici, je m'appelle Milene et j'ai un 50L que je reve magnifique, la réalité est tout autre lol c'est la jungle et je cherche auprès de vous des critiques et conseils me permettant d'avancer et de m'extasier un jour devant mon bac!

Voici donc la bête :


comme dit précédemment il s'agit d'une cuve de 50L avec un filtre cascade eheim 2042, un système CO2 Proflora et en éclairage je tourne avec une philips tornado de 23W.

Au sol nous avons de l'ébi gold water plant je crois 9L, 2 ohko stone et les plantes sont des hemianthus micranthémoides et tripartita (il reste aussi un peu de glosso mais j'aime pas la façon dont elle pousse alors j'hésite à la virer). ET pour finir les habitantes des lieux sont des crevettes crystal.

lachez vous je dois jardiner prochainement alors si vous avez des conseils je suis preneuse!