"ASE - International Aquascaping Contest 2011"

Démarré par ceed, 20 04 11, 14:08 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

orchid

Citation de: kenny 75 le 23 04 11, 10:35 AM
Moi aussi je trouve que le 3è catégorie standard ne fait pas naturel!


Effectivement, Gary Wu semble apprécier les pierres patinées que les pierres brossées. ça fait plus naturel.
A retenir pour les prochains concours.

:sifflets:
et moi ça m'arrange
:jesorsd:

kenny 75

Moi aussi je trouve que le 3è catégorie standard ne fait pas naturel!


Citation de: orchid le 22 04 11, 22:58 PM
d'ailleurs, Gary Wu dit que les pierres manquent vraiment de patine.(critique qu'il émet à plusieurs reprises d'ailleurs ;-) 

Effectivement, Gary Wu semble apprécier les pierres patinées que les pierres brossées. ça fait plus naturel.
A retenir pour les prochains concours.

orchid

#23
Citation de: SniperLk le 22 04 11, 23:17 PM
Ce bac méritait clairement une meilleure place. En tout cas entre celui-ci ou riccia land il n'y a pas photo.. En passant je rejoins Kirua sur le concours ADA, je trouve aussi que le 3e aurait mérité la première place

Pareil, un bac de folie, le plus incroyable observé depuis belle lurette ,  mais c'est le propre des concours, les points toussa, jamais le plus créatif et celui qui prend le plus de risque arrive en premier...   J'imagine avec autant de juges, le numero 3 est arrivé premier pour pas mal de juges, il suffit d'un seul juge qui le déclasse pour lui faire perdre assez de point pour hop...c'est la bétise même des concours, c'est pour cela qu'en art brut tu n'as pas de concours, la subjectivité étant trop forte... :cool:   :pint:

seb8

Alors mon top 3 nano :   le 1ier biensur
                                            le 4iéme , belle effet de profondeur pour seulement 26 litres
                                            le 3iéme

            top 3 standard :  le 6 iéme  :love:
                                           le 15 iéme
                                           le 11 iéme

Et moi aussi j'aurai aimé voir le 4iéme de l'iaplc 2010 finir 1ier ainsi que le 4iéme de l'année 2008 "destiny" de cliff hui j'avai pris une claque.

SniperLk

Ce bac méritait clairement une meilleure place. En tout cas entre celui-ci ou riccia land il n'y a pas photo.. En passant je rejoins Kirua sur le concours ADA, je trouve aussi que le 3e aurait mérité la première place

orchid

#20
Citation de: SniperLk le 22 04 11, 11:01 AM
J

Sinon je trouve que le 3e en standard ne mérite pas sa place.. Ok c'est bien réalisé et j'imagine pas l'entretien nécessaire mais après niveau naturel c'est pas trop ça je trouve (http://www.aquaticscapers.com/modules/mod_formular/useruploads/1600/aquascape_2011_2_15__15_48__May_Kwan_2619.jpg).


pareil,  

il est super kitch ce bac en fait, on dirait un bac en kit  :rire:, d'ailleurs, Gary Wu dit que les pierres manquent vraiment de patine.(critique qu'il émet à plusieurs reprises d'ailleurs ;-)  )...comme  si hop hop il avati posé les pierres puis  ses coussins de riccia et hop.... :fou:

Par contre ce  bac, malgré une composition de bourin à gauche à la limite de réveiller Brust en pleine nuit  :rire  :dodo: :  :ange:... me scotch pour sa partie droite  :xx:



SniperLk

#19
Citation de: poups le 21 04 11, 11:11 AM

Nano


J'étais en train de me dire, c'est super bien réalisé mais ça ressemble un peu trop à un bac d'un mexicain, en fait c'est la même personne  :-D


Sinon je trouve que le 3e en standard ne mérite pas sa place.. Ok c'est bien réalisé et j'imagine pas l'entretien nécessaire mais après niveau naturel c'est pas trop ça je trouve (http://www.aquaticscapers.com/modules/mod_formular/useruploads/1600/aquascape_2011_2_15__15_48__May_Kwan_2619.jpg).

Je regarderais ça plus en profondeur plus tard mais c'est clair qu'il y a du niveau  :ooo:

orchid

#18
Yep!
Merci au fait pour le lien Ceed :pint:

y'a du niveau quand même... :up:

aquateddy

merci  :merci:

c'est ce que je pense aussi. en tous cas elle est magnifique  :bump:

Mister J

Citation de: aquateddy le 21 04 11, 18:38 PM


Une question La crypto c'est de la brown ou de la tropica?

d'après la forme et la texture du feuillage, je dirai de la Tropica, la brown ayant un feuillage moins gaufré et marqué

Kirua

Ca c'est sûr! Et je te rassure moi aussi je préfère carrément voir de l'original! Mais voir du déjà fait bien réalisé j'aime aussi. Mais il est vrai que quand c'est "pompé" ça me gêne alors que quand c'est juste "inspiré" ça va mais bien évidemment que je préfère l'original, l'unique, le novateur! Quand on voit le 4e de l'IAPLC de l'année dernière bah je suis déçu de pas le voir premier, par exemple!

ceed

#14
Oui je suis d'accord avec toi, je m'attendais peut être a une réalisation qui me surprenne ou que je fasse  :ooo:

;-)

Certains bacs méritaient peut être une meilleur place comme le  n 15

Kirua

La 1ere place ok c'est pompé mais comme tout le reste!
Cite moi un bac dans cette catégorie qui n'a pas été vu ET qui soit subtilement et quasi-parfaitement réalisé!
Pour moi y en a pas, donc par défaut on récompense le mieux réalisé, donc podiums plutôt cohérents selon moi, après dans un autre ordre, pourquoi pas mais cohérent le choix des bacs primés...

ceed

#12
Citation de: Kirua le 21 04 11, 18:38 PM
Perso je trouve justifié que du "répété" à la perfection, voir amélioré, soit devant de l'original "médiocre"...

Non mais la tu va d'un extrême a l'autre

Un exemple regarde la 1ere place d' Hector Baca il a fait pratiquement la même chose l'année dernière à IAPLC  :roll: et puis ca ressemble grave à la 3 eme place de Siak Wee Yeo.

Moi je suis pour la créativité. C'est beaucoup plus facile de reprendre quelque chose et de le faire en mieux ou changer 3 trucs,   ;-)

aquateddy

#11


Une question La crypto c'est de la brown ou de la tropica?

Kirua

Perso je trouve justifié que du "répété" à la perfection, voir amélioré, soit devant de l'original "médiocre"...

ceed

#9
 :merci: et bravo tous les frenchy  :pint:


Encore peut être quelques places a discuter surtout dans le peloton de tête du très bon travail mais qui se répète  :roll: si non le niveau a encore progressé  ;-)

poups

Allez je me lance   ;-) , mes préférés dans l'ordre sont :



catégorie standart :



juste pour son hardscape  :xx:


très bon je trouve, dommage que l'éléo ne soient pas plus dispersées en arrière plan



je trouve puissant cette utilisation de la HZ dans un bac en fait assez petit,(120 litres) ça rend super  :love:



Nano






que 3 litres  :fou:


et une mention spéciale pour celui-là , sans hardscape mais des plantes au top niveau  :cool:






je trouve perso, que les deux premiers des deux catégories sont amplement justifiés , c'est du lourd  :love:

félicitation à tous les participants , avec une mention spéciale à Kenny et Ceed  :up: :up:





kerval

Purée je n'arrive pas du tout à accrocher sur les dix premiers du classement, mais pas du tout... Le deuxieme me dérange à fond avec cette énorme pierre.... Il n'y a que moi, ou bien ?

:-/

Mellonman

Bravo à Greg et à la Papaye...  :merci: et aussi aux autres petits frenchies qui ont participé...

poups

#5
merci ceed  :merci:

pour l'instant, ça sature, j'arrive pas à voir les bacs  :-/ mais je vais repasser  :jesorsd:

Kirua

C'est ce que j'ai pensé dans un premier temps mais après j'ai vu ce bac où l'auteur affirme que la pierre utilisée est de la manten de chez ADA: http://www.aquaticscapers.com/en/contest-gallery/18?set_volume=standard&detail=299&z=3

Ce qu'utilise ADA ressemble vraiment à la pierre utilisée par le 2e de la caté standard et moins par celui arrivé 3e, peut être que c'est la même pierre mais soigneusement lavée...

orchid

Rien n'est introuvable mon cher zinzin de la caillasse..par contre pour les noms de pierres je me fait quelques parties de rigolade... je viens de découvrir la ryuoh, la yamaya,  ;-)  la shou,  ;-)  à mon avis,  celle ci c'est la vrai manten...
celle qui coute la peau du cul...

http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/d-cor-materials


:pint:

Kirua

Mon préféré de chaque catégorie:

http://www.aquaticscapers.com/en/contest-gallery/18?set_volume=nano&detail=277&z=1

http://www.aquaticscapers.com/en/contest-gallery/18?set_volume=standard&detail=269&z=2 (mon préféré tout court!) Il utilise de la Ryu Stone... Quelqu'un connaît cette pierre? Elle ressemble fortement aux pierres utilisées par ADA introuvables de chez introuvables vous ne trouvez pas?