Petit cri de tristesse !

Démarré par Kribbi, 19 12 10, 00:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kribbi

Salut véro,
les guides, je ne les ait pas lu, je les ai dévorés  :*ll*:
mais sinon, en effet, je comprend ce que tu dit, mais quand je vois que le sujet d'aquascping se prend 100 réponses et que le mien aucunes, c'est un peut frustrand, meme si c'est le meme sujet !


a++ :bnoel:

Véronique

hello Alex  :bnoel:
Je comprends ta déception mais tu oublies une chose importante:
Les gens qui participent à ce forum ne sont pas des professionnels payés pour écrire, ils  ont tous une vie  en dehors d'Internet, une famille, un travail, des amis... qui leur prennent du temps
Chacun répond bénévolement en fonction de ses disponibilités et de ses compétences.

Parfois aussi il n'y a pas de réponse simple à proposer..et on a pas toujours assez de pour rédiger un long message détaillé
Parfois ceux qui te lisent n'ont simplement pas de solution à proposer...

Personne en peut répondre à toutes les questions....IL faudrait y passer des centaines d'heures et pour ma part, j'avoue que je manque cruellement de temps et que mes heures disponibles sont utilisées pour les changements d'eau et l'entretien de mes bacs en priorité.
J'essaye malgré tout de passer au moins une heure par jour  sur AquAgora... mais je ne peux pas tout faire!

Tu trouveras certainement des éléments de réponses dans des anciens posts, dans  d'autres discussions, dans les guides qu'on a passé des heures à rédiger...  http://www.aquagora.fr/-Les-Guides-

Bonne lecture et ne te décourages pas trop vite...
L'aquariophilie n'est pas une science exacte mais elle apporte malgré tt beaucoup de satisfaction si tu sais faire preuve de patience  :bnoel:

Kribbi

#1
salut,
je constate que certains messages de gens "pas connus" sur le fofo sont oubliés, ou bien, on répond aux questions puis on oublie que le type en a d'autres,... je suis pas trop la, mais j'ai déja écrit 4 sujets et on ne m'a presque pas répondu, j'ai eu une seule réponse au bout de 2 jours alors que le sujet au-dessus du mien en a 50 par jour !

je trouve ca dommage, car on pourrait se dire : bof, ils répondent pas, je fait comme je veut, ca veut dire que c'est juste, alors va pour 10 discus dans 100L !

donc vraiment, essayez de répondre a tous, car mon sujet sur un aquascaping, j'ai eu 10 réponses, puis je faisait des up avec des news du bac,... mais personne ne répondait ! hé ben pour finir, j'ai arreté car mes plantes ne poussaient plus et ca devenait la foire !
moi, J'ADORE l'aquariophilie, donc, ce n'est pas ca qui va m'arreter, mais un autre gars, qui lui fait ca car il veut juste un coin de vie dans son salon, si on ne l'aide pas, ben il va acheter une plante et il sera content !

d'autres personnes, pour lequelles, leurs posts sont connus : les abberations !dès que quelqu'un dit qu'il a 5 PR dans 50L, on lui saute dessus et pour finir il a honte de revenir sur le forum, donc, il continue son truc, en faisant de grosses erreurs !

parfois, il y a des gens qui sont vraiment "puristes" j'ai moi meme un jour songé a tout arreter car les gens n'étaient pas d'accord sur ma pop qu j'avais depuis 5 ans et qui se portait bien, je me suis meme querrelé avec les membres pour leurs expliquer que ils doivent un peut accepter les "idées" des autres, résultat : on m'a banni !

donc je crois profondément que si on veut que l'aquariophilie ait un avenir, on doit se poser des questions, moi meme je m'en suis posé, et je ne refais plus les erreurs d'avant, je crois que la vrai qualité d'un homme est de se remmetre en question, essayer d se perfectionner, essayer de suivre SA voie, pas se que les autres pensent (en restant logique  :*ll*: ) ect....


voila, j'espere que ces mots feront bouger les gens et que l'ont visera un forum meilleur !

bien a vous,
Alex du haut de ses 13ans