Aquarium 300L :débutant

Démarré par powah, 01 12 18, 13:04 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

powah

Salut,

Ok pour le sol.

je vais mesurer les paramètres de l'eau et je reviens vers vous.  Non, pour le co2, j'ai bien ouvert la bouteille a fond, et c'est normal que ça ne bulle plus car j'ai coupé l'électrovanne.  Ça repart à 14H30 avec la lumière je vais surveiller.

Par contre, comme j'ai rempli en urgence hier, j'ai mis l'eau de conduite, est ce que ça pose un problème si je change 60L d'eau demain pour remettre de l'eau osmosée. Je souhaite en effet faire baisser le ph qui est a 7.5.



Buul

Salut !

Ne touche pas au sol, ça va finir par partir. Pour ton CO2 pas besoin d'anti-retour, il est intégré au compte bulle dans ton système. Oui c'est normal que la pression reste la même car il y a encore de la pression en sortie et c'est juste l'électrovanne qui empêche le passage en étant éteinte. Tu as ouvert la bouteille à fond ? C'est bizarre que ça ne bulle presque plus.

Étant donné que la lumière est assez masquée par la turbidité de l'eau je te dirais d'attendre un peu ou alors de commencer avec du K à très petite dose.

powah

Citation de: fishuTu as rempli ton aqua avec un seau de manière brutale on dirait? 

Pour le moment j'ai du mal a en rire  :peur: vu la couleur marron quand les lumieres sont éteintes. J'hésite à enlever les plantes devant, creuser,  remettre du sable, puis replanter. Je vais essayer de me retenir pendant une semaine ou pas. Pour l'arrière, j'ai assez bien recouvert de sable.

Les pierres viennent de aquadesigner (kodai stone).

Pour le co2, au bout de 15min ça ne bulle plus on dirait ou quasiment plus ! ouf ! Par contre je me demandais si je dois acheter un clapet anti retour pour éviter que l'eau passe par le tuyau de co2 quand l'électrovanne est éteinte.
J'ai aussi remarqué que les manomètres restent toujours au même niveau même si je ferme la bouteille , ça vous parait normal ?

Photo de du co2 :



Sinon,niveau fertilisation, je me demandais si il fallait démarrer ou juste attendre tranquillement?

Merci encore pour vos réponses.





fishu

Bonjour,

Tu as rempli ton aqua avec un seau de manière brutale on dirait?  :jesorsd:

Plus sérieusement, ton décor a l'air cool (les pierres viennent d'où?),quand au reste;

Pas de panique pour le mélange sol/substrat; ça n'apportera aucun problème c'est juste esthétique.

Le diffuseur m'a l'air OK, la céramique est de couleur blanche sur ces modèles.

L'Electrovanne doit laisser passer le CO2 quand elle est allumee/branchée et le couper une fois éteinte/débranchée, il y a un temps de latence ceci dit, à vérifier sur ton système donc. Sinon une photo de l'installation pourrait nous permettre d'identifier un éventuel défaut de montage.

powah

#5
Merci a vous deux. Du coup je suis moins paniqué. J'ai bien rincé le sable mais bon peut etre pas suffisament.
Le dépôts c'est plutôt du substrat.  J'ai aussi rajouté du perlon dans le filtre.
De base, il ya juste les billes et de la mousse bleue en pagaille, j'ai rajouté la fine couche de ouate entre les mousses bleues.

En attendant, j'ai vidé l'aquarium à 90%, j'ai tenté de couvrir tant bien que mal les restes de substrat avec le gravier mais bon il reste un petit mélange sur le devant sable+ substrat. J'ai fait au mieux.

Je commence avec 6H30 d'éclairage par jour avec co2.  Je suis à 9600Lumens soit 32Lumen par litres .
Je peux monter jusqu'à 19200 lumen, j'augmente ?

Je viens de mettre en route le co2, ça bulle bien, par contre, que la prise de l'électrovanne soit branché ou pas, ça bulle quand même c'est normal ?

Il y a une sorte de pastille  blanche sur le diffuseur, je la laisse ?




Une photo ou il reste de la terre.....  J'espere que ca va pas être préjudiciable..



Une photo de l'ensemble :


Luc_Philou

Je crois que ElsassRaph a mis le doigt dessus. En regardant de plus pres ta photo je vois qu'il y a une mousse sale le long de la ligne de flotaison. Elle viens en general des impurites qui s'echappent du sable si il n'a pas ete rince.  :fessee:
Tu n'a pas besoins de retoucher au sable ni a ton substrat. Eventuellement tu peux changer une partie de l'eau en faisant attention d'y aller doucement pour ne pas soulever de nuages de sable. Sinon juste attendre et laisser le filtre tourner. Comme le copain je te conseille de demarrer le Co2 des maintenant.

ElsassRaph

#3
Hello,

Est-ce que tu as bien rincé le sable avant de le mettre dans le bac ? Comme le disais Luc_Philou c'est le perlon qui va permettre de filtrer les particules fines et d'avoir une eau claire mais ça peut-être long.

Concernant le CO2 il faut injecter dès le départ.

Raph

Luc_Philou

Salut Powah. Surtout pas de panique. Ton decor a l'air chouette. Ne touche a rien. Cela peu prendre deux ou trois jours pour que l'eau s'eclaircisse. Verifie simplement que,dans le filtre, le perlon est bien en place (pas d'espace sur les cotes ou l'eau pourrait passer sans etre filtree) et que le filtre tourne normalement. Tiens nous au courant !  :up:

powah

#1
Bonjour à tous, je viens de démarrer un aquarium pour la première fois et suite à la mise en eau hier soir, je trouve l'eau très flou.La pompe jbl e1502 tourne depuis depuis hier (vendredi 30/11)  23H et l'eau ne s'améliore pas..

J'ai choisi l'option substrat (tropica plant grow) + gravier jbl sansibar. J'avoue avoir oublié de recouvrir à quelques endroit le substrat. Est ce vraiment grave ?

Je me pose les questions suivantes :
- faut il que je vide tout, que je remettre du sable partout ou il reste du substrat  et je reremplisse l'aqua ?
- faut il attendre avant d'injecter le co2

Je suis un peu perdu là ... Merci par avance pour votre aide.

Une photo de l'état de l'aquarium :