crevette rendo shrimp

Démarré par medusa26, 03 02 17, 14:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. J'ai une réponse pour le sol technique. Il y a infiniment plus de survie des jeunes que avec l'eau du robinet. Je le constate avec les Neocaridina de toutes les nuances de bleu, noir, brun..

Chez-moi il n'y a que les Sakura/RC qui prolifèrent en communautaire.. Z-fam.

fredisa

#10
Ce qui est vraiment bien avec ces crevettes, c'est qu'elles sont très résistantes.

Malheureusement, beaucoup d'éleveurs (si c'est pas tous), maintiennent certaines couleurs sur sol technique.
La raison exact je sais pas, mais du coup ces crevettes sont plus fragiles et ne survivent pas longtemps avec les paramètres que tu as.
C'est le cas notamment pour le bleu et le jaune.

En les mettant ensemble, tu vas perdre les couleurs "pures" dans la descendance,  avec une prédominance du rouge qui est la couleur qu'elles fixent le plus facilement.

L'idéale serait que la jaune aie le temps de grainer, comme ça ses ptiots (marrons-rouge à noirs) récupéreront sa bande dorsale que l'on retrouve sur la forme sauvage  :love:.

PS:Je ne vois que des femelles sur la photo.....t'as des mâles?

medusa26

salut,

pas envie de prendre un systeme eau osmosée ou une eau du commerce, je trouve que c'est contraignat. puis avec cette eau de source mes plantes dans mes aquas poussent bien et sont plutôt belle.

A moins que tu es une solution simple ADAM pour moi.
Je suis un peu retranché dans ma montagne  lol ...


Lionel.Adam

Bonjour,


pourquoi t'embéter à utiliser une eau de source quin'a pas les bonnes caract pour tes crevettes.
tu n'en as pâs trouver une qui puisse convenir directement sans tourbe ou feuille de catappa?

medusa26

salut,

je suis en eau de source de montagne avec un PH assez elevé 7,8 de base avec KH 9 et GH 14.
avec un quart de tourbe dans le filtre plus feuille de cattapa je descends à 7, 2, la je suis oke pour des neocardinas par contre pour les caradinas PH trop elevé.
.Pour être plus précis c'est les caradinas cantonensis qui ne supportent pas mes paramètres d'eau, par contre les caradinas multidenta  c'est ok

en faite mes paramétres  sont exactement :

PH : 7,2
KH : 6
GH : 10
nitrites 0
nitrates 3
plus chihiros doctor
et aussi MOSURA OLD SEA MOD POWER 1 fois semaine
et CO2



ces deux parametres sont descendu avec la tourbe et les feuilles de CATTAPA

et quelques photos "je suis pas bien doué" avec une partie des crevettes





fredisa

Citation de: medusa26 le 04 02 17, 16:27 PM

J'ai pris que des neocaradina mes paramètres d'eau ne me permettent pas  les caradinas ...


A quel paramètres en particulier penses-tu?


medusa26

l'emballage était très soigné, carton polystyrene etanche avec trois chaufferettes, pochette plastique épaisse avec environ 1,5 l d'eau plus
en protection entre  la pochette et la polytyrene du papier bulle "avec des grosses bulles".
pour le delai d'expédition tu peux prendre une variante en express mais c'est plus chere.
vu le prix des crevettes j'ai voulu tenter, au faite il y a :
2 red sakura grade S
2 yellow fire
1 Green de jade grade S
2 orange sakura
3 blue dream
2 blue fairy
2 black sakura
2 chocolatsakura
2 white pearl

J'ai pris que des neocaradina mes paramètres d'eau ne me permettent pas  les caradinas ...

sans les 14,90 €  d'envois j'en ai pour 55 €, donc environ 3 € par crevettes et 3, 80 € avec l'envoi.

autant te dire que c'est pas chère ...

A plus

photo dans quelques jours, aujourd'hui elles sont en pleine forme elle decouvrent leurs 30 l

Zebra-fam.

.. Le plus important c'est qu'elles arrivent à vivre au delà de quelques mois. Tiens-nous au courant.. Z-fam.

damien01

#2
C'est pas un peu beaucoup comme délai de livraison?
De mémoire la seule fois ou j'ai commandé du vivant par correspondance (des multidentatas) j'en ai eu pour 21€ de fdp mais livraison en 20H montre en main, le vendeur était en France tout comme moi.

De plus je pense que ton expéditeur est en infraction car colissimo n'est pas adapté à l'envoie de vivant.

medusa26

Bonjour la compagnie,

je n'ai pas communiqué depuis longtemps.
Je vous amène une information intéressante j'ai testé une commande de 18 crevettes néocardina de différents grades et couleurs sur le site allemand
RENDO SHRIMP.Il propose des livraisons a des coûts plus bas que d'habitude pour la France 14,90 €.
commande envoyée de l'Allemagne le lundi est livrée en haute Savoie le vendredi par Collissimo.
Des crevettes belles et en pleine forme. des gabarits de 1,5 cm à 2 cm avec de belles couleurs. je vous mets un ephoto prochainement.

A plus