Cardinalis malades

Démarré par lau88, 04 07 13, 19:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lau88


dragonsbretons2

Qu'est ce que tu appelle loche réticulées? Botia lohachata?

lau88

Merci pour ta réponse dont j'adore tout particulièrement la chute!  :rire:
Bac 100l, couple apistogtamma, banc de cardinalis, quelques otocinclus.
Pas de nitrites, ph 7.5.
Ces poissons se cotoyent depuis maintenant 4 mois. Mon erreur, avoir ajouté,  2 loches reticulees dont une connaissance voulait se débarrasser. Je pense qu'elles ont bouleversé ... l'ordre établi et qu'elles étaient peut-être malades !??
A vouloir sauver ces jolis poissons j'en ai perdu d'autres.
Je les ai isolées depuis quelques jours, mais les cardinalis ne quittent plus un angle de l'aqua, comme terrorisés.
Je vais faire mes emplettes ce soir.
Bon une mauvaise experience, mais il paraît que c'est ainsi que l'on progresse ;-)

dragonsbretons2

Toujours difficile de répondre sur une photo, mais là on dirait que tu as:
Parasites ( points blancs ) + champignons + bactéries.
Vu l'état de la queue, il peut en plus s'être fait attaquer par les autres.
C'est quoi ces nouveaux poissons? taille du bac, population? combien de poissons atteints?
paramètres du bac?
Si tu arrivais à le sauver, il ne récupererais pas sa queue, puisqu'il semble qu'il ne reste que le pédoncule.

Pour les autres, Antiparasitaire (et antifongique) à base de Formol + vert malachite type Contralck de TETAR
+ antibactérien à base de nyfurpurinol  type bactopur direct de SARE  :??: (Il y a l'équivalent chez JLB mais je ne connais plus les noms...)
Ils ont l'air bien pourris tes poissons quand même! :xx:
Change de poissonnerie.

lau88

Bonjour,

Suite à l'arrivée de nouveaux poissons mes cardinalis sont malades. Points blancs et autre chose. Regardez la queue de ce pauvre petit poisson !?!

Qu'est-ce que c'est ?