Les poissons rouges ont une capacité de la mémoire de jusqu'à trois mois, mais qu'ils peuvent également dire le temps. Ils peuvent distinguer différents moments de jour et peuvent également être enseignés à suivre une routine, selon la recherche.
Les scientifiques à l'université de Plymouth ont avec succès formé les poissons pour rassembler la nourriture aux moments particuliers du jour, montrant la notion populaire de la deuxième mémoire pour être très de poisson en effet.
La recherche récente a suggéré que les poissons ressentent la douleur quand ils sont accrochés à un crochet, peuvent se rendre de manipulation et socialement compte, avoir de longues mémoires et puissent pour identifier leurs banc-compagnons.
La recherche, menée par Phil Gee d'université de Plymouth, a ajouté une horloge sophistiquée de corps à l'intellect de piscine. Dans son expérience, le goldfish ont été placés dans une cuvette en laquelle ils ont été alimentés seulement quand ils ont serré un levier. Les poissons ont rapidement appris que cela la pression du levier a produit une récompense de nourriture.
Une fois qu'ils avaient été formés de cette façon, les chercheurs ont installé le levier pour travailler pour juste une heure par jour. Les poissons sont bientôt devenus sages à ceci, et appris à serrer le levier en même temps chaque jour pour alimenter. "les poissons ont établi cela s'ils frappaient le levier autour de ce temps, ils obtiendraient de la nourriture," DR Gee dit. "Leur activité autour du levier a augmenté énormément juste avant l'heure d'ensemble où leur nourriture a été distribuée.
"Mais puis si aucune nourriture ne sortait, ils ont cessé de serrer le levier quand l'heure était en hausse. Elle prouve qu'ils peuvent probablement s'adapter aux changements de leurs circonstances, comme tous les autres petits animaux et oiseaux."