bon alors, l'étancheur est passé, il a devisé à CHF 4'800.- (cours du jour à € 1.01) les travaux suivants :
1. dégrapper/poncer/arracher la couche de résine Mapelastic initiale, y compris la couche d'epoxy qui n'a pas tenu, par dessus le mur de béton ou les plaques de Wedi isolantes thermiques. ça va être délicat et c'est la position la plus chère. Il faudra aussi découper le joint d'epoxy qui a recouvert les bords de la vitre frontale.
2. poncer le mur béton pour y fixer une couche d'accroche
3. fixer un treillis plastique fin contre les panneaux Wedi et le mur béton dans une résine souple, laisser sécher
4. par dessus cette couche "souple" d'accroche, fixer les fameux rouleaux de PVC semi-rigides que j'ai déjà au fond du bassin et qui ont résisté à tout...
une semaine de boulot pour un ouvrier et un apprenti... ça douille... mais ça ne plus... sous garantie 5 ans... et donc facturé en clair (pas de travail au black sur ce coup-là, et donc coûts en hausse aussi).
Gros gros gros débat avec le département de l'intérieur, négociations très intenses pour trouver une contrepartie (vacances très loin à la mer en automne 2024, je ne m'en sortirai pas avec une petite destination... Va falloir aller chercher les Maldives ou les DOM-TOM, au minimum
)
Mais le plan est financé, validé par la famille (merci de l'appui, fiston) et la réalisation planifiée en mars...
on va y aller douuuuuuuucement...