Merci de ta réponse zebra fam!
En fait j'ai récuperé ce combattant qui se destinait à une fin tragique
car son ancien proprio n'en voulais plus! J'ai donc acheté en urgence un bac de 10l pensant bien faire, car comme la plupart des non inniciés je me cantonnais a l'image'de ces' combattants en vente en magasin parqué dans des verres d'eau.. je pensais lui faire une maison cool avec 10l litres mais en vrai 20l serait beaucoup mieux..
J'ai donc mis en route ce bac c'est vrai 'a la va vite' car manque de temps suite à cet imprévu.
Je le possede depuis une bonne semaine. Et son ancien proprio le possedait depuis 1 an a peu près..
Aucune idee des parametes du bac pour le moment. Je ne mesure dailleur jamais pour etre franc.. je suis plutot en approche low tech.. je rempli à l'eau du robinet tirée 24h avant et traitée avec un produit neutralisant.. la volvic est bien j'ai cru comprendre je ferais peut etre un melange a l'avenir..
Je l'ai mis en route et j'y ai ajouté des bactéries de mon autre bac (que j'ai refait il y a peu egalement) afin de lui eviter une periode de cyclage.
Pas de plantes pour le moment car en attente comme dit precedement..
Pas de chauffage non plus..manque un petit budget en cette fin d'année... je me demande si cela est bien utile dailleur? Il fait en moyenne 22 degrés dans mon salon..cela peut il suffire?
J'essaye de faire au mieux avec ce que je possede pour le moment..
Je vais laisser la nature suivre son cours un moment.. il mange donc ca doit etre bon signe malgré tout..
il est loin de perdre ses ecailles a tout bout de champ mais bon cela m'inquietais.. aucune autre remarque sur le corps du poisson, pas de pourrissure, point blancs, ca a l'air d'aller..
Je reviendrais donner des nouvelles d'ici'peu une fois que tout se sera calmé.. il y a beaucoup de paramètres qui ont changés pour lui, je comprends tout a fait son stress.. on va y aller tranquille alors..