Bonjour,
Il faudrait déjà savoir quel type de problème que tu as rencontré avec les 2 osmoseurs..
J'utilise des membranes osmose depuis des années, de façon ponctuel quand l'eau de pluie fraîche vient à manquer.
Ce qui est important et énoncé plus haut est la préfiltration en amont.
Surtout si l'eau que tu passe est chargé éléments.
Sait pour cela que j'ai confectionné moi même mes osmoseurs avec des portes membrane de mes deux premiers osmoseurs acheté comme tel, et des portes filtre à bocaux classique.
J'ai donc 4 bocaux en amont (5 micron, charbon, 5 micron, 1 micron) avant que je passe par la pompe booster qui envois après dans les 2 membranes.
J'ai rajouté par choix en plus quand je filtre, eau de pluie, eau de puits ou même eau de mes changements d'eau, un 5ème porte filtre ou j'ai une cartouche céramique placé en 5ème position et juste avant la pompe booster..
Pourquoi te dire tout ça:
Selon l'utilisation d'un osmoseur, il est beaucoup plus rentable de le faire soit même car moins chère et plus facile de remplacer des filtres porte bocaux .
Si tu as besoin de 30 voir 100L semaine, achète un tout fait, ce sera mieux.
Prend soin quand même si tu achète avec pompe booster, de la déplacer et le la mettre juste devant ta membrane, tu gagnera du débit.
Car malheureusement toujours vendu avec la booster placé avant les préfiltres.
Une chose aussi à savoir, est toujours placé les rejets de la membrane en haut, cela évite pour les personnes qui utilise l'omoseur de façon ponctuel, que le porte membrance ce vide, car une membrane qui sèche est une membrane morte.
De mon coté, j'utilise quand je n'ai pas de pluie fraîche entre 1000 et 3000L/semaine, d'eau osmosé
pour tout ça, je change par an, (4 filtres 5 micron, 4 cartouches charbon, 1 filtre 1 micron) qui me fait environ 40€
Pour la céramique, il suffit de la brosser et de la faire bouillir dans de l'eau en même temps que je change les autres, et elle repart comme neuve.
Mes 2 membrane qui sont placé en série, me font plus de 10 ans.
Guy