Citation de: Lost le 23 12 13, 20:18 PM
Pour l'explication je comprend un peut mieux, et si j'ai tout compris, dans mon cas comme il n'y as pas d'eau dans mon bac le pH élevé devrais descendre de lui même avec le temps donc.
en fait, la dissolution des carbonates libère des ions hydroxyde (augmentation du PH) qui, en réagissant avec le CO2 dissous dans l'eau, se transforment en ion bicarbonates (ramenant le PH à l'équilibre)
la formule sans l'intervention du CO2 c'est : K2CO3 + H2O = KHCO3 + KOH (bicarbonate de potassium + hydroxyde de potassium au PH élevé)
puis, quand le CO2 intervient petit à petit : K2CO3 + H2O + CO2 = 2 KHCO3 (seulement du bicarbonate de potassium au PH moyen)
Citation de: Lost le 23 12 13, 20:18 PM
Edit: je viens de faire les test gh 5 et kh 4, on s'y rapproche mais le gh veut vraiment pas approché les 8
Donc je vais rajouté 0.72 de CaSO4 et 0.21 de MgSO4 on veras bien ce que ça donne...
laisse faire aussi un peu le temps. les gaz dissous mettrons du temps à équilibrer les réactions. une heure, une journée qui sait !
edit : je viens d'y penser... tu utilises surement un sulfate de calcium et de magnésium en formulation hydratée. Genron n'arrête pas de me rappeler que j'oubli tout le temps ça et là, ça recommence !!!
bref, dans ce cas, si ton sulfate de calcium est hémihydraté (ce que je pense), et si ton sulfate de magnésium est heptahydraté (il y a des chances) alors ce serait plustôt ces dosages là :
pour GH à 8 : 1.55 gr de CaSO4.1/2H2O et 0.88 gr de MgSO4.7H2O et toujours 1 gr de K2CO3 (pour le KH4) soit un total de 3.43 gr de mélange pour 10 litres d'eau.
il faut que tu recommences tout ! désolé...