Bac de 100 litres

Démarré par Fabs66, 20 05 07, 18:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabs66


razorback

Salut Adam,

Ben tu viens de m'apprendre que la vallisnerie poussait aussi hors sol enrichi  :ooo:

Perso j'ai viré le dernier brin de la mienne, avec le deponit + co2 + engrais, elle poussait vraiment trop bien  :fou:

Lionel.Adam

#7
Les plantes facile sont les cryptocorine, les anubias, microsorium, cabomba, élodée, bacopa, myriophyllum, vallisneria.
Pour tes terrasse (l'effet fait assez artificielle, mais c'est une question de gout), le mieux reste le schiste.

retire ton charbon de ta filtration, il ne sert que si tu veux retirer des tanin (eau jaune) ou après un traitement pour retirer les médicament dans l'eau. ;-)


Voici une photo du miens qui doit faire la même taille que le tiens:
96L, avec un neon power glo et un flora glo
de l'engrais liquide
du bon sable de loire
et quatre espèce de plante (2 sorte de cryptocorine, anubias nana, et vallisneria americana pour le rideau)


razorback

Bonjour Fabs,

SI tu ne mets que du sable de loire, tu dois choisir des plantes ne s'alimentnat pas par les racines, le sable de loire ne contenant aucune substance nutritive. TU peux aussi mettre 2-3 anubias et recouvrir un bout de racine avec de la fougère de java

Pour tes terrasses, je ne sais pas.

L'aquarium est déjà en eau?

Fabs66

Et ensuite quels plantes je peut mettre.

j'avais envie de faire des sortes de terrasses mais quel rocher je peut mettre pour retenir le sable ?

Des galets ?

Calino

Une plante que tu trouvera facilement dans les bacs d'amis aquariophile : ceratophyllum demersum  et variantes...

Pousse rapide et en toute condition, pompe à nitrate, refuge pour alevins....

Fabs66

j'ai deux bouquin sur l'aquariphilie et je pense mettre des guppys des platys des crevettes et apres c pas :??:

Calino

#2
c'est un joli cadeau.

prend le temps de lire et de te renseigner avant de te lancer, la patience est la vertu cardinale de l'aquariophile

tu envisage quelle population ?

Fabs66

Bonjour a tous on vien de m'offir un bac de 100 L avec pompe a air,filtre,charbon,ouate.

En plus il y avait le sable avec.C'est du sable de loire.

Que me conseillez-vous comme plante a y metre dedans.

Merci de vos reponses