Easylife Filtre et Plocher

Démarré par christophe, 21 05 07, 22:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Calino

Citation de: Little le 22 05 07, 23:18 PMLes applications sont différentes, et méritent des analyses différentes, ne crois tu pas?
Je dois être borné, mais non, je ne crois pas.
Les produits aquario font partie de la gamme plocher au même titre que les autres, et les explications sur les procédés utilisé pour les rendre efficients sont les mêmes.

Yzy

Citation de: Little le 22 05 07, 23:14 PM
ça reste à prouver...
Peut-on savoir ce que cela amène sur le débat de fond?

il faut quand même rappeler ce dont Plocher est capable, ce sont de vrais produits Plocher.

Calino

Citation de: Little le 22 05 07, 23:17 PMJ'attend patiemment, mais curieusement je me demande pourquoi on a besoin d'attendre...
Parce qu'il est minuit, et que j'ai une vie en dehors du débat Plocher. Ca attendra laaaaargement demain !

Citation de: Little le 22 05 07, 23:17 PMTu as du mal lire... Personne n'affirme que le processus avancé par Plocher est réel (et certainement pas moi)
Peut-être n'es tu pas assez patient pour lire les posts?
Donc le processus n'existe pas... Mais le produit est efficace.
Merveilleux.

Remarquez, Flemmings aussi avait fait la découverte de la pénicilline par hasard. Sauf qu'après, il a documenté scientifiquement sa découverte. On attend la même rigueur de l'ami Roland.

Little

Citation de: Calino le 22 05 07, 23:16 PM
Ah ben les gars, faut que vous m'expliquiez !

Quand Roland Plocher applique sa méthode à l'aquario, ca marche

par contre s'il l'applique à un débardeur marcel (avec le même argumentaire), c'est complètement autre chose ???

Les applications sont différentes, et méritent des analyses différentes, ne crois tu pas?

Little

Citation de: Calino le 22 05 07, 23:13 PM
Je préfère prendre mon temps pour proposer un argumentaire soigné. Je persiste et signe. :oui:
Sois patient, tu en aura pour ton attente.
J'attend patiemment, mais curieusement je me demande pourquoi on a besoin d'attendre...

Citation
Soi dit en passant, il faut des preuves pour ca, mais par contre pas besoin de preuve pour affirmer la réalité du processus si spécifique aux produit plocher ? Ca s'appelle "deux poids, deux mesures" ;-)
Tu as du mal lire... Personne n'affirme que le processus avancé par Plocher est réel (et certainement pas moi)
Peut-être n'es tu pas assez patient pour lire les posts?

Calino

Ah ben les gars, faut que vous m'expliquiez !

Quand Roland Plocher applique sa méthode à l'aquario, ca marche

par contre s'il l'applique à un débardeur marcel (avec le même argumentaire), c'est complètement autre chose ???

christophe

Citation de: Yzy le 22 05 07, 23:11 PM


plein de révélations merveilleuses pour la science actuelle si bornée! :rire:



Super on fait avancer le débat avec un post intelligent  :non:
Bon vu le posteur que j'ai déjà croisé ailleurs je sais de quoi va être faite la suite ...


Little

Citation de: Yzy le 22 05 07, 23:11 PM
Le mieux dans ce genre de débat est je trouve de citer le site de plocher lui-même:
ça reste à prouver...
Peut-on savoir ce que cela amène sur le débat de fond?

Calino

Citation de: Little le 22 05 07, 23:01 PMOn veut des preuves permettant d'affirmer de telles choses!
Malheureusement, je n'en vois pas l'ombre d'une...
Je préfère prendre mon temps pour proposer un argumentaire soigné. Je persiste et signe. :oui:
Sois patient, tu en aura pour ton attente.

Soi dit en passant, il faut des preuves pour ca, mais par contre pas besoin de preuve pour affirmer la réalité du processus si spécifique aux produit plocher ? Ca s'appelle "deux poids, deux mesures" ;-)

Citation de: christophe le 22 05 07, 23:03 PMPour Penergetic, je ne sais pas je n'ai vraiment pas suivi les guerres de famille. Si c'est la même chose tant mieux . Ou tant pis.
C'est un peu comme une pompe eheim vendu par animalis ou par zooplus.fr
C'est la même, ton ticket de caisse sera différent, voilà tout.

Yzy

Le mieux dans ce genre de débat est je trouve de citer le site de plocher lui-même:

http://www.plocher.fr/

C'est toujours une lecture jubilatoire pour moi.   :rire:

en plus ya des nouveaux produits (dans "L'harmonie holistique de l'être"  :rire:):
-Céramique d'harmonisation
-Tuile de protection électromagnétique
-Pendentif de protection électromagnétique
- P. Débardeur:
Ce produit informé permet de libérer les blocages énergétiques et ainsi de mieux faire circuler l'énergie dans notre corps.
trés beau en plus!


plein de révélations merveilleuses pour la science actuelle si bornée! :rire:


pygocentrus

eparcyl c'est un truc de fosse sceptique il me semble

christophe

#90
Ah je sens qu'on reprends un débat sur l' "effet magique " .... :roll2:

Pour Penergetic, je ne sais pas je n'ai vraiment pas suivi les guerres de famille. Si c'est la même chose tant mieux . Ou tant pis.

C'est bizarre l'EPACYL est un nom de medoc' ... :??:

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:58 PM
Je ne connais pas ce produit je ne m'avancerais pas là dessus.

A essayer aussi alors  :-p

http://www.eparcyl.com/ (vu dans "questions/réponses")
Citation
Peut-on utiliser EPARCYL dans un aquarium ?
De nombreux aquariophiles utilisent Eparcyl.. La dose généralement employée est assez faible : une pincée (environ 1 gramme) tous les 15 jours pour un aquarium de 100 litres. Eparcyl favorise la minéralisation des déjections et des débris de nourriture.

Little

Citation de: Calino le 22 05 07, 22:59 PM
Je suis affirmatif et je t'assure : Plocher et Penergetic, c'est schtroumpf bleu et bleu schtroumpf.

Apparement, penergetic aurait une image plus "respectable" et moins "apposition des mains sur résines anodisés". C'est juste histoire de récupérer des clients effrayés par la polémique.

Un peu comme le cassoulet premier prix xx et la grande marque yy. C'est exactement la même chose, mais on te l'emballe différemment (je ne parle pas des copies de recettes avec des ingrédients moins nobles)
On veut des preuves permettant d'affirmer de telles choses!
Malheureusement, je n'en vois pas l'ombre d'une...

Calino

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:53 PMAlors sans être affirmatif à 100%, il me semble que que le PENERGETIC n'aurait "que" l'effet d'argile .
A vrai dire moi les histoires de familles ....
Je suis affirmatif et je t'assure : Plocher et Penergetic, c'est schtroumpf bleu et bleu schtroumpf.

Apparement, penergetic aurait une image plus "respectable" et moins "apposition des mains sur résines anodisés". C'est juste histoire de récupérer des clients effrayés par la polémique.

Un peu comme le cassoulet premier prix xx et la grande marque yy. C'est exactement la même chose, mais on te l'emballe différemment (je ne parle pas des copies de recettes avec des ingrédients moins nobles)

christophe

Je ne connais pas ce produit je ne m'avancerais pas là dessus.

Sinon je trouve que ce sujet en partie sur PLOCHER est un des plus correct qu'on est eu non ? Continuons comme ça  :bump:

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:53 PM
Alors sans être affirmatif à 100%, il me semble que que le PENERGETIC n'aurait "que" l'effet d'argile .

Cela fonctionnerait comme l'Eparcyl alors ?

:??:

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:50 PM
Ensuite merci Kooka pour tes explications que je ne remets pas en doute car je n'ai pas essayé moi même.( tiens c'est peut être une idée ça  :roll2:)

Ca serait bien oui ! J'ai essayé le Penac dans ce même état d'esprit : comparer par moi-même puisque les explications ne paraissent étranges. J'ai vu des effets, que je n'ai pas trouvé mieux qu'avec d'autres produits, et surtout un rapport qualité-prix ne me satisfaisant pas pas rapport aux autres possibilités (bien que le Penac que j'ai testé, on me l'ai donné  :rire:) ...

Mais encore une fois, ce ne sont que des constatations dans mon bac, par moi ... Rien de très rationnel et scientifiques là-dedans, juste mon point de vue  :merci:

christophe

#83


Alors sans être affirmatif à 100%, il me semble que que le PENERGETIC n'aurait "que" l'effet d'argile .
A vrai dire moi les histoires de familles ....

christophe

Ca reste correct pour le moment . Y a eu pire ... :sifflets:

Ensuite chacun peut participer en bonne intelligence hein. Qu'on soit pas d'accord est une chose mais qu'on ne tente pas le tacle en permanence, sinon faut s'attendre à ce que ça réponde derrière.

Ensuite merci Kooka pour tes explications que je ne remets pas en doute car je n'ai pas essayé moi même.( tiens c'est peut être une idée ça  :roll2:)

Calino

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:42 PMCe sont juste des histoire de droit sur les noms et quand nous parlons PENAC pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est en train de parler de PENERGETIC et non de PLOCHER.
Donc pour toi penergetic et plocher, ca n'a rien à voir ? Quelle est au juste la différence ?

Kookaburra

#80
Citation de: christophe le 22 05 07, 22:35 PM
Tu as utilisé tu en es content mais ce qui te dérange c'est de pas savoir comment en fait, c'est ça ?

oui.

Citation
Mais qu'est ce que tu t'en cognes de savoir comment tant que ça marche sans que ton bac ait des problèmes ?

Mon bac marche aussi bien avec d'autres produits, bien moins cher !

Citation
Des noms de ce qui marche aussi bien ?

Argile blanche en poudre (dilué dans 10 ml d'eau du bac) - une à 2 fois par semaine. par effet de floculation, l'eau est plus translucide, donc les plantes oxygénent mieux le bac, et tout le cycle suit ...

Et j'ai aussi eu de bons résultats avec du Floculant JBL, mais l'idée d'introduire un produit chimique ne me plaisait pas !

;-)

Mellonman

Si vous voulez continuer à débattre (même si tout le monde sait qu'il n'en sortira rien), merci de le faire dans le repect de chacun...  :ange:

Ca serait bien qu'on ait enfin un sujet parlant de Plocher qu'on soit pas obligés de fermer...  ;-)

christophe

Citation de: Calino le 22 05 07, 22:40 PM
Alors CA, c'est pas du tout spécieux comme argument...

Le changement de nom pour faire oublier les vieux dossiers, c'est d'un classique ! "perché, j'ai plus le même nom, personne n'a le droit de me parler d'avant, miroir et contre-kems !"

N'IMPORTE QUOI !
Ce sont juste des histoire de droit sur les noms et quand nous parlons PENAC pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est en train de parler de PENERGETIC et non de PLOCHER.

Little

Citation de: Calino le 22 05 07, 22:40 PM
Alors CA, c'est pas du tout spécieux comme argument...

Le changement de nom pour faire oublier les vieux dossiers, c'est d'un classique ! "perché, j'ai plus le même nom, personne n'a le droit de me parler d'avant, miroir et contre-kems !"
C'est vrai que l'anti plocher que tu sembles être contribue à élever le débat de la sorte...

laurent

Citation de: Calino le 22 05 07, 22:40 PM
Alors CA, c'est pas du tout spécieux comme argument...
Le changement de nom pour faire oublier les vieux dossiers, c'est d'un classique ! "perché, j'ai plus le même nom, personne n'a le droit de me parler d'avant, miroir et contre-kems !"

Rien à voir, juste un conflit familial...

Little

Citation de: Kookaburra le 22 05 07, 22:37 PM
Les théories de Plocher n'ont été ni conformés, ni infirmés il me semble, on est bien d'accord ?
Donc elle reste des théories, et vendre une théorie "non prouvée" (dans un sens ou dans l'autre, peut importe, là n'est pas le débat ^^) me géne ...

mais ce n'est que mon humble avis perso  ;-)

Tout dépend par ce que l'on entend par "prouvé". Ce terme est utilisé d'une certaine façon, et induit un certain mode de pensée. C'est comme les géométries: nous utilisons les géométries dites euclidiennes le plus fréquemment; d'autres géométries existent avec des axiomes bien différents, et des conclusions différentes qui peuvent néanmoins avoir des applications pratiques.

Calino

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:35 PMAh oui un détail : Penac c'est pas Plocher mais PENERGETIC
Alors CA, c'est pas du tout spécieux comme argument...

Le changement de nom pour faire oublier les vieux dossiers, c'est d'un classique ! "perché, j'ai plus le même nom, personne n'a le droit de me parler d'avant, miroir et contre-kems !"

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:37 PM
Tu l'as pris de travers, désolé c'était pa ce que je voulais dire. Je voulais savoir si tu étais réservé par rapport au fait que tu sois Animateur ou si tu disais complètement ce que tu pensais. C'est tout.

ok, pas de probléme alors  :oui:

Je dit ce que je pense, tout simplement. Et je parles en mon nom, pas en celui de l'équipe (qui est constitué de membres induviduels qui ont chacun des avis et opinions différentes sur certains sujets). Je ne m'interdirais pas de participer à des débats qui m'interresse car j'ai une étiquette, ce n'est pas ma façon d'être  :merci:

Kookaburra

Citation de: Little le 22 05 07, 22:34 PM
Cela reste à prouver...
Sauf si ce qu'il dit est une réalité...(le contraire n'est pas démontré ce jour...)
Tu le sais aussi bien que moi: la vie n'est pas logique, et pas toujours "cartésienne"

Les théories de Plocher n'ont été ni conformés, ni infirmés il me semble, on est bien d'accord ?
Donc elle reste des théories, et vendre une théorie "non prouvée" (dans un sens ou dans l'autre, peut importe, là n'est pas le débat ^^) me géne ...

mais ce n'est que mon humble avis perso  ;-)

christophe

Citation de: Kookaburra le 22 05 07, 22:34 PM
En quoi le fait que j'exprime cordialement mon avis te pose probléme ? Je n'ai pas le droit de le faire sous prétexte que je suis membre de l'équipe (car là je parle à titre personnel il me semble, non ?) ... Je suis (et je reste) courtois, c'est là l'essentiel.

Et je ferais mon boulot d'arbitre si quelqu'un dérape (insultes, ...). Mais chacun peut donner son avis sur AA, jusqu'à preuve du contraire, non ?

:??:

Tu l'as pris de travers, désolé c'était pa ce que je voulais dire. Je voulais savoir si tu étais réservé par rapport au fait que tu sois Animateur ou si tu disais complètement ce que tu pensais. C'est tout.

christophe

Tu as utilisé tu en es content mais ce qui te dérange c'est de pas savoir comment en fait, c'est ça ?
Mais qu'est ce que tu t'en cognes de savoir comment tant que ça marche sans que ton bac ait des problèmes ?
Des noms de ce qui marche aussi bien ?

Ah oui un détail : Penac c'est pas Plocher mais PENERGETIC

Little

#69
Citation de: Kookaburra le 22 05 07, 22:31 PM
car vendre un produit sous couvert de fondements scientifiques non prouvées (dont on ne sait s'ils sont vrais ou faux)
Cela reste donc à prouver...

Citation
me dérange profondément  ... Car il vend avec tout un procédé, mais il ne peut le prouver scientiquement ! Cela ne vous choque pas, vous ?
Sauf si ce qu'il dit est une réalité...(le contraire n'est pas démontré ce jour...)
Tu le sais aussi bien que moi: la vie n'est pas logique, et pas toujours "cartésienne"

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:29 PM
Kooka t te fais l'arbitre de touche ou tu exprimes ton avis ?

En quoi le fait que j'exprime cordialement mon avis te pose probléme ? Je n'ai pas le droit de le faire sous prétexte que je suis membre de l'équipe (car là je parle à titre personnel il me semble, non ?) ... Je suis (et je reste) courtois, c'est là l'essentiel.

Et je ferais mon boulot d'arbitre si quelqu'un dérape (insultes, ...). Mais chacun peut donner son avis sur AA, jusqu'à preuve du contraire, non ?

:??:

Kookaburra

Citation de: Little le 22 05 07, 22:26 PM
Le débat est sans fin à partir du moment où l'on considère que le mécanisme de fonctionnement n'est pas déterminé: ce qui me parait être le cas aujourd'hui.

+ 1

Et c'est bien là que le bas blesse, car vendre un produit sous couvert de fondements scientifiques non prouvées (dont on ne sait s'ils sont vrais ou faux) me dérange profondément  ... Car il vend avec tout un procédé, mais il ne peut le prouver scientiquement ! Cela ne vous choque pas, vous ?

Aprés, le Plocher ca marche, ca moi aussi j'en suis sur (j'en ai utilisé aussi, pour voir). Mais j'ai aussi essayer d'autres produits qui ont tout aussi bien fonctionner : ni plus, ni moins !

Voilà pour moi  :merci: :merci: