HZ qui fait un max de racines aeriennes

Démarré par Dragosani, 19 04 07, 17:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dragosani

Citation de: jerome63 le 19 04 07, 17:55 PM
Si vraiment la situation est extrème peut-être qu'elle développe ces raçines en fonction des nutriments libres dans l'eau, s'ils sont en quantité insuffisante (fertilisation trop "légère") peut-être qu'elle augmente le nombre de ces raçines en direction du sol... mais dans tout les cas elle développe de toute façon beaucoup de ces attributs pas très esthétiques...

Là tu abordes une des causes probable car mon bac etant jeune et ayant eu la main lourde sur une fertilisation déjà trop précoce je me suis retrouvé avec des filamenteuses d'où arret de fertilisation mais toujours CO2, eclairage intense et le deponit mix comme sol on a alors un des facteurs qui devient limitant d'où cette solution de "défense" de la plante. Je verrai bien ce que cela va donner quand je reprendrai l'engrai  :-/

Sinon si tu as une technique pour ce fameux aspect exterieur très compact je suis preneur   :bump:

cuong

Tu peux couper ces racines avec une paire de ciseaux

jerome63

Heteranthera zosterifolia

C'est une plante qui fait en effet facilement des racines aériennes, il faut arriver à les camoufler en multipliant les têtes en en cherchant à obtenir un visuel extérieur très compact pour ne voir que des têtes.

Si vraiment la situation est extrème peut-être qu'elle développe ces raçines en fonction des nutriments libres dans l'eau, s'ils sont en quantité insuffisante (fertilisation trop "légère") peut-être qu'elle augmente le nombre de ces raçines en direction du sol... mais dans tout les cas elle développe de toute façon beaucoup de ces attributs pas très esthétiques...

yoyo

excuse mon ignorance, mais qu'est ce que la HZ?

Dragosani

Salut à tous, il y a peu de temps j'ai rajouté dans mon 54L de la HZ pour constituer un buisson, elle pousse bien cependant comme c'est indiqué dans le titre elle me fait tout un tas de racines aeriennes, j'entends par là qu'à quasiment chaque "noeud" de la tige elle fait des racines qui plongent vers le sol.
Il faut l'avouer ce n'es tpas tres esthétique et gache pas mal l'harmonie du bac.
Donc si quelqu'un peu eclairer ma lanterne sur ce phenomene cela m'aiderai pas mal. :??:

MERCI  :merci: