Glossostigma pousse en hauteur

Démarré par ThePacifist, 17 04 07, 10:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cuong

Ce n'est pas à tige mais plutot à stolon avec des parties composée de 2 feuilles et des racines

Comme la plante est en forme émergée, pour l'obliger à ramper rapidement, il faut découper les stolons et planter séparément

ThePacifist

Salut Little,

Le rio300 fait 53 cm de hauteur (jusqu'au niveau d'eau).
Mon substrat fait 8 cm de hauteur.

A+

Little

Quelle est la hauteur du Rio300? Quelle l'épaisseur de ton substrat?

ThePacifist

Salut kookabura,

Merci de ta réponse!
Il s'agit bien de glosso, mais je l'ai achetée sur floraquatic qui semble les cultiver sous leur forme emergée.
Je poste une photo dés que possible.
Je les ai plantées brin par brin, mais à la verticale. Je vais essayer d'en planter une partie différement, avec le brin courant dans le sol, et je verrai bien ce que cela pourrait donner...

A+
ThePacifist

Kookaburra

Citation de: ThePacifist le 17 04 07, 10:36 AM
J'ai récement fait l'acquisition d'une Glossostigma elatinoides. A la réception, la plante se présentait comme une plante à tige et non pas sous forme de tapis comme on peux parfois l'observer. Je les ai donc plantées comme des plantes à tige, dans un endroit dégagé, mais elles semblent pousser en hauteur (une paire de feuille par jour et par pied) sans pour autant s'étendre à l'horizontale.

Tu es sûr que c'est bien de la Glosso au moins (peut-être une erreur de livraison, car la Glosso ne se présente pas comme une "plante à tiges" normalement !) ? Tu pourrais nous mettre une photo, au cas où ...

Citation
A votre avis, que se passe-t-il?
Dois-je replanter mes pieds différement?

C'est étrange, ton bac semble bien optimisé (éclairage, CO², ...), ca devrait bien poussé la Glosso ...

Tes différents pieds doivent être plantés un par un au début, pas en paquet. Tu les a planté comment ?

ThePacifist

Bonjour,

J'ai récement fait l'acquisition d'une Glossostigma elatinoides. A la réception, la plante se présentait comme une plante à tige et non pas sous forme de tapis comme on peux parfois l'observer. Je les ai donc plantées comme des plantes à tige, dans un endroit dégagé, mais elles semblent pousser en hauteur (une paire de feuille par jour et par pied) sans pour autant s'étendre à l'horizontale.
Pour info, mon bac est un Rio 300 (environ 300 L net) éclairé par 200 Watts de tubes fluorescents (biolux osram 965 30W * 3 + Power glo 38W + Sloar natur 38 W + Aqua glo 38W). Injection de Co2 par système JBL set profi2. Sol nutritif + engrais ferropol + ferropol24.

A votre avis, que se passe-t-il?
Dois-je replanter mes pieds différement?

Merci d'avance
ThePacifist