Mousse de Java qui fait des graines ?!

Démarré par Guilhem, 16 04 07, 19:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guilhem


Guilhem

J'ai récupéré mon apn, je vais allé faire une photo.

philippe2

Citation de: Guilhem le 17 04 07, 12:30 PM
J'ai un sporange qui a éclaté. Donc il a libérer les spores. Si j'ai bien compris ensuite des protonémas vont se former à partir des spores et ensuite donner des petits pieds de mousse. C'est ça ?
En immergé, je ne sais pas ce que ça peut donner. Voici un gros plan sur ces organes reproducteurs des mousses, mais là c'est "au sec", photo prise la semaine dernière:


A+

Guilhem

J'ai un sporange qui a éclaté. Donc il a libérer les spores. Si j'ai bien compris ensuite des protonémas vont se former à partir des spores et ensuite donner des petits pieds de mousse. C'est ça ?

PEPEJUL

c'est l'organe reprdocuteur des "mousses" (bryophytes), il contient les spores qui serviront à la reproduction sexuée... c'est plutôt rare sur la mousse de java en aquarium....

Guilhem

Oui ça ressemble beaucoup à ces choses la.
Ca vient d'où ?

philippe2

Citation de: Guilhem le 16 04 07, 19:44 PM
Bonsoir à tous

Voilà je viens de m'apercevoir en donnant à manger à mes poissons que ma mousse me fait des trucs bizarres...
Il y a une tige de 3-4cm qui part d'un brin de la mousse, il se finit en U et au bout il a comme un petit gland de 4mm. J'ai trouvé deux tiges comme ça et une autre d'1 cm qui, j'ai l'impression, est entrain de pousser pour faire pareil que les autres.

C'est quoi ces trucs ??? 

Bonsoir
Sporophytes? Pas courant, si c'est ça.
A+

Guilhem

Bonsoir à tous

Voilà je viens de m'apercevoir en donnant à manger à mes poissons que ma mousse me fait des trucs bizarres...
Il y a une tige de 3-4cm qui part d'un brin de la mousse, il se finit en U et au bout il a comme un petit gland de 4mm. J'ai trouvé deux tiges comme ça et une autre d'1 cm qui, j'ai l'impression, est entrain de pousser pour faire pareil que les autres.

C'est quoi ces trucs ???