Taille des plantes à tiges

Démarré par calou13, 12 04 07, 10:54 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: calou13 le 12 04 07, 10:54 AM
En fait, toutes ces questions, car je souhaite densifier mon "bosquet" de ludwigia palustris.

Quand tu tailles la tête d'une Ludwigia, il repart au moins 2 tiges, voire plus. Ca va très vite à densifier du coup  :-)

calou13

Merci beaucoup!!!
Le lien est vraiment intéressant, super beau site avec plein de conseils dedans!! :love:
En espérant que j'arrive à faire ce qu'il est dit et conseillé, c'est pas encore gagné  :boulet:
Calou

Mellonman

Tu trouveras quelques infos sur la taille ici  ;-)

Pour le pinçage, le résultat dépend pas mal de l'espèce.

Pour ta Ludwigia, tu peux essayer de pincer et de laisser les pieds dont tu as coupé les têtes en place...




calou13

Bonjour chers compatriotes aquariophiles (le terme de compatriote étant à la mode... :sifflets: ;-)),
Lorsque l'on parle de tailler les plantes à tige, on nous conseille généralement de couper la tête et de la replanter.
Je me demandais s'il fallait laisser le pied de la plante et si oui, s'il repartait en deux tiges ou non?
En me renseignant un peu partout sur le web, j'ai vu que certains pinçaient la tige pour que celle-ci se divise et donc se densifie.
Peut-on le faire avec toutes les plantes dites à tige?
En fait, toutes ces questions, car je souhaite densifier mon "bosquet" de ludwigia palustris.
Voila, merci beaucoup.
Calou