Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

on retrouve bien là , l'esprit de l'ancien placement des mangroves :up:

je me répète mais manque de plante ce beau layout  :roll:

je reste sur ma première idée, le harscape pierre en impose tellement que les racines asia font un peu trop légères à coté et du coup tes pierres ressortent trop grosses à mon sens  :fou:  je sais pas si je me fais bien comprendre  :rire:

je persiste et signe, le premier layout était vraiment d'enfer (pierres et racines en totale adéquation), ça tuait  :xx:, c'était et ça reste mon préféré depuis le début de ton journal  :oui:

:merci: :pint: :cool:


Citation de: orchid le 13 06 10, 19:23 PM


orchid

#144
hello!
petite mise à jour


La flame moss avait du mal à s'acclimater, pas mal de pourriture du départ, du coup j'ai sorti mes racines, tout nettoyé, et sorti la bolbitis qui était au fond depuis le début, j'ai pu constater que la technique du coup de cutter sur les tiges fonctionne nickel, de 3 petits rhizomes tout mini, je suis passé à 3 bouquets fait de pleins de feuilles qui partent dans tous les sens, petites et sombres...à suivre dans le temps, mais avec un bon timing des tailles ça peut le faire la Bolbitis Bonzaï maison.. :pint:

Du coup les racines nettoyées , je me suis rendu compte qu'elles coulaient.  :pint:..une plus grande liberté de positionnement à donc fait évoluer le hardscape,(qui évoluera sans doute encore un poil... :-D) dans l'esprit de la v1 avec la mangroove, plus racines, que forêt de brocéliande, les mousses devant engloutir littéralement les noeuds ...à suivre


Bon sinon petite mise à jour (mon blog est mis à jour plus souvent, plus discrètement et avec un accès à des photos plus grandes...les bac en vignette c'est frustrant)

Niveau plantes,... C'est long mais ça pousse bien, partout les racines s'installent, les mousses commencent à prendre forme, et pour l'instant tjs pas d'algues... :sifflets:




orchid

Citation de: poups le 03 08 10, 11:45 AM
Interessant toutes ses petites greffes de mousse  :up:

J'adore la fissidens  :love:  Elle a de l'originalité  :oui:

Va te falloir beaucoup de patience  pour que les plantes  recouvrent ton bac :roll: , mais ça vaut le coup d'attendre  ;-)

:ange: je vais peut être essayer la levure de bière...y parait que c'est bon pour les cheveux   :rire:

:rire:

poups

Interessant toutes ses petites greffes de mousse  :up:

J'adore la fissidens  :love:  Elle a de l'originalité  :oui:

Va te falloir beaucoup de patience  pour que les plantes  recouvrent ton bac :roll: , mais ça vaut le coup d'attendre  ;-)

orchid

#141
et pour ce qui est de mes écailles ..tout roule..comme prévu le boss fait la loi...
:diable:






orchid

Et discrétos je mets en ligne mon blog...Deep Rooted...un projet perso...une vision partagé de mes projets aquatiques et de mon quotidien, un journal plus intime peut être/// à suivre aussin, avec tout et n'importe quoi...

http://deeprooted.tumblr.com/




orchid

#139
 :cool:

Bon allez je me disais que mon petit journal part en HS :cool:,

un petit post special mousses qui poussent...lentement, très lentement mais surement....

En bas greffe de x-moss, au milieu mon pied mère de fissidens de ches Ceed, au dessus ma weeping moss qui  prend le ton du bac...



une petite vue décalé à droite



et encore à droite, en bas la x moss gréffé il y a 10 jours qui me fait des petites pousses vertes, entre les pierres la weeping,  et ds les graviers la crypto parva et l'hydrocotyle qui sont tjs ds la place..je parle pas de l'eleo parvula que je taille, histoire de laisser un peu d'avance aux autres... :sifflets: :cool:



L'eleo vivipara; qui taillé et repiqué  à l'arrache semble me coloniser l'arrière des racines... j'espère que le timing sera bon mon ma vesicularia Sp, en dessous....encore invisible  sauf en macro...mais qui prend une forme vraiment sympa...



Sinon la flame moss,  sur les noeuds de racines rame grave, j'ai  de vrai pousses mais vraiment elle semble pas speed :cool: :cool:...pour la bolbitis, pleins de feuilles, sombre et petites....comme prévu...entre la vallisneria...
un peu flou mais juste pour montrer





Sinon Ranunculus a disparu... :gr: il ne me reste plus qu'une pousse...






orchid

#138
Citation de: Fabien01 le 30 07 10, 20:07 PM
J'appreccie tout particulierement ce type de bac ! tres reussis a mon gout !

J'ai une question, tu as des crossocheilus, tu compte les laisser a long terme ?, n'y a t-il pas de risque de saut dans des bacs ouverts ?

Merci  fab et gromeuchk :merci:

Pour mes écailles... Oui il y a un risque de saut....je sais...

Ce ne sont pas des crossocheilus mais des Epalzeorhynchus kalopterus, cousin germain... plus petit, plus speed et un poil agressif entre eux, mais mes deux couples de Mahachai sont là justement pour faire la loi et regler le système.....jusqu'ici tout va bien...Je ne les garderais dans ce bac que deux ans max.  J'en avais 5, 2 ont servi de petit dej à mes caridinas,  mort sans raison,  :-/, je suis assez perplexe donc....pour les sauts hors du bac... statisiquement....  :grr:.à suivre, mais avec mes bettas le risque est fois 10  :sifflets:...  
Je maintiens plusieurs bettas depuis 1 ans (chez moi et chez ma soeur), dans des bacs non couvert et je n'ai jamais eu de grand saut, même lors de poursuites infernales....l'agencement du bac a tenu compte de cela, je croise les doigts.... j'ai fait le pari d'un maintien en privilegiant la "geographie", les zones de calmes et les zones de courant, les chgt d'eau avec chutte de la température, pas de chauffage (cela X par 2 la vie de mes bettas , je ne les nourris qu'une fois par semaine, et principalement mes bettas...mes crevttes bouffent les déchets, mes siamensis les algues, les galaxys leur propre alevins et ceux des bettas (déja deux repro de mahachai en 2 semaines !!!!!! :ooo:)...d'ici  à ce que mes bettas bouffent les insectes qui tombent dans le bac....

à suivre





Fabien01

J'appreccie tout particulierement ce type de bac ! tres reussis a mon gout !

J'ai une question, tu as des crossocheilus, tu compte les laisser a long terme ?, n'y a t-il pas de risque de saut dans des bacs ouverts ?

Gromeuchk

J'aime beaucoup cette version!

laisse comme c'est! peu être un peu plus de mousse sur le devant et banco!

orchid

#135
Citation de: Gromeuchk le 28 07 10, 23:23 PM
Ton Bac est vraiment .... sympa! par contre je persiste en pensant que tes bois de mangroove auraient un meilleur rendu (à mon goût).

Mais j'en reste tout de même scotché, superbe!


merci orb et gromeuchk

la mangroove est là:



attendant son tour pour la V2 dedans 6 mois... servant de support à mes boutures de mousses  et aussi eventuellement d'une énième version de mon nano "recollection"...d'où son nom d'ailleurs... :-D



et aussi et surtout de dégorger son tanin...



Gromeuchk

Ton Bac est vraiment .... sympa! par contre je persiste en pensant que tes bois de mangroove auraient un meilleur rendu (à mon goût).

Mais j'en reste tout de même scotché, superbe!

orb


orchid

#132
Bon allez...une tite video de mon bac...un petit hommage à mes deux couples de Mahachai, qui, avec la température sont chaud comme la braisse et ne pense qu'à ça :love: :love: :love:

Que dire ...l'acclim se passe à merveille, et les comportements de tous ont vraiment changé et sont devenu scotchant donnant au bac un coté naturel encore plus "vrai"...aucune agression et une solidarité intra-espèce renforcée...

Bon allez je sort le canon HD pour les prochaines séquences... :pint:



:cool:

orchid

#131
Citation de: ceed le 28 07 10, 08:18 AM
C'est normal qu'après, il soit inspiré pour faire un bac  :rire:  ;-)

Il faut bien un peu de fertilisant  :jesorsd: aussi... :-D et la photo date d'il y a 15 ans déja..nom de d.. :sifflets:...


ceed

#130
Citation de: orchid le 27 07 10, 13:41 PM
ça fait déja 20 ans que ça a commencé à tomber ...

mais je sais pourquoi... :sifflets: :sifflets:



C'est normal qu'après, il soit inspiré pour faire un bac  :rire:  ;-)

orchid

Citation de: mick38 le 27 07 10, 17:04 PM
OUlala  Orchidé en forme :jesorsg:
J'arrete les HS pour te poser une ptite question, je sais pas si tu en a déjas parlé ,mais je voulais savoir comment tu envisagait le futur de ton bac, en terme de fertilisation?
Et tout a fait autre chose, j'ai testé un Canon reflex num. ce WE, wahooo sa déchire les photos sonts trop chouette! :bump:Vivement que je soit riche :-/

Bonne question...

Je vais attendre un peu et revoir mon agenda pour ce que j'ai planté, repiqué et taillé et depuis quand..Le bac à un mois et plusieurs plantes sont arrivées à deux reprises, dont 2 la semaine dernière, une grosse taille de l'eleo, des déplacements de mousse, tout pourtant va bien, on fini la phase d'adaptation... seul ranunculus a fondu mais il me reste de toutes petites pousses vertes... Je pense faire un point sur la ferti et la lumière en septembre. Certaines comme la crypto parva demanderont limite 5/6 mois avant de montre ce qu'elles ont ds le ventre..où pas...

A ce jour  lumière hql 80w 7h30
chgt d'eau 20% chaque semaine avec rajout de 10ml de pottassium pour 100l d'eau et 1/2 dose de fer. Le co2 1b/s

En effet ça déchire un reflex, mais je trouve que tu as aujourd'hui des compacts très bon...un compromis...





mick38

OUlala  Orchidé en forme :jesorsg:
J'arrete les HS pour te poser une ptite question, je sais pas si tu en a déjas parlé ,mais je voulais savoir comment tu envisagait le futur de ton bac, en terme de fertilisation?
Et tout a fait autre chose, j'ai testé un Canon reflex num. ce WE, wahooo sa déchire les photos sonts trop chouette! :bump:Vivement que je soit riche :-/

orchid

#127
Citation de: mick38 le 27 07 10, 05:56 AM
Il faudrai faire un post sur l'age des aquascapeurs, car mis à part quelques exceptions, sur ce forum j'ai l'impression qu'on est entre la crise de la trentaine et de la quarantaine. :tusors:
:jesorsd:

ça doit être logique du coup...avant 30 ans t'as autre chose à foutre que de payer des lily pipes et après tu as des rhumatismes dû aux changement de hardscape permanent et tu commences soit à collectionner les timbres, soit tu passes du coté obscur...en changeant tes racines d'oldblack wood, tes Okhos, Seiruy et cie, toutes pointus et "erectant" vers le haut  contre des coraux, au formes molles et rondes et qui s'ouvrent comme des moules :rire: :rire: :sifflets: :jesorsd:

orchid

#126
Citation de: brust le 26 07 10, 21:30 PM
 Ah oui,va y défoule toi sur tes plantes......... :rire: :rire: :rire:


               :merci:    tiens!...lui aussi,il n'a pu de cheveux sous son chapeau


        ;-)      :rire:    :bisou:

ça fait déja 20 ans que ça a commencé à tomber ...

mais je sais pourquoi... :sifflets: :sifflets:


orchid

Citation de: poups le 26 07 10, 08:34 AM
Oh l'autre  :ooo: , on est pas habitué, on va s'ennuyer   :rire:  :rire:  ;-)

tu vas craquer avant 3 semaines , obligé  :*ll*:  j'espère que tu vas craquer , j'aime bien suivre l'évolution  :sifflets:

j'ai dit photo :sifflets: :sifflets:...pas video  :fou: ...héhé..du coup je vais me faire un long métrage sur mon bac...genre Cousteau...du coup...no limit...juste que ça va me calmer :boulet: :boulet: et que je ferai gaffe à pas mettre du beastie boys... :cool:

mick38

Il faudrai faire un post sur l'age des aquascapeurs, car mis à part quelques exceptions, sur ce forum j'ai l'impression qu'on est entre la crise de la trentaine et de la quarantaine. :tusors:
:jesorsd:

brust

Citationça ne repoussera plus jamais ..mais comme j'ai dit j'assume ma calvitie :rire: :rire: :rire: pour le bac j'ai fait une grosse taille,

  Ah oui,va y défoule toi sur tes plantes......... :rire: :rire: :rire:


                :merci:    tiens!...lui aussi,il n'a pu de cheveux sous son chapeau


         ;-)      :rire:    :bisou:

poups

Citation de: orchid le 25 07 10, 23:41 PM
je fais trop de photo :sifflets: :sifflets:..  je ferai un point dans au moins 3 semaines :jesorsd:  :merci:

Oh l'autre  :ooo: , on est pas habitué, on va s'ennuyer   :rire:  :rire:  ;-)

tu vas craquer avant 3 semaines , obligé  :*ll*:  j'espère que tu vas craquer , j'aime bien suivre l'évolution  :sifflets:

orchid

#121
Citation de: mick38 le 25 07 10, 21:00 PM
oh c'est bon sa va pousser! :-D

à presque 38 piges y'a plus d'espoir...
ça ne repoussera plus jamais ..mais comme j'ai dit j'assume ma calvitie :rire: :rire: :rire: pour le bac j'ai fait une grosse taille, la weeping moss et la vivipara sont là depuis 3 jours...je fais trop de photo :sifflets: :sifflets:..  je ferai un point dans au moins 3 semaines :jesorsd:  :merci:

mick38


orchid

Citation de: mick38 le 25 07 10, 13:46 PM
Ton choix de musique prouve bien que tu as envie de "tous déchirer avec du lourds" :love:
C'est moi ou la pierre de gauche plus sombre, on dirait une tete de chien méchant avec ta musique  :peur:

Ta bien vu pour ton hardscape il déchire! :pint:

y'a pas que les poissons qui sont thaïlandais chez moi... :cool: :cool:
et pour la tête de chien, en fait c'est pas un chien, c'est un aigle  :pint: :pint:

les keishous, tu les fait tourner et tu as des choses incroyables dans ces pierres...lorsque le bac sera planté je ferai un portrait de chaque pierre..

orchid

#118
Citation de: mick38 le 25 07 10, 14:52 PM
légere calvitie  :xx: :tusors: :jesorsd: :peur:


et oui....mais je l'assume
:sifflets:

orchid

#117
Citation de: poups le 25 07 10, 14:32 PM
mouais  :roll2:

beastie boys , j'ai adoré en concert  :bump:  :cool:  :pint:

mais en fond d'un natural bac , très bof  :-/, j'accroche pas  :xx:

sinon, bac toujours au top pour le hardsape  :up:, mais la plantation se fait attendre , ça fait un peu dégarni tout ça  ;-)

pareil poups pour les beastie...j'ai scrollé comme ça et hop (les beasite me collent à la peau depuis 1982.. :cool:), c'est pas un film fait pour être posté au départ...je ferai plus dans le roots la prochaine fois  :cool:, (et puis   :fou: y'a ma femme qui parle sur la BO... :cry:)

C'est cool aussi en video, y'a moyen de faire des trucs sympa, en plus depuis 48h il se passe des choses vraiment hallucinantes, l'introduction du trio de mahachai a juste mis le bac dans un autre monde...
Du "c'est choli les petits poissons, c'est rigolo" c'est devenu un objet de contemplation en silence!!  Il semblerai que les Mahachai, qui se faufilent avec une grâce incroyable entre les racines et se cache entre les pierres, qui paradent comme des paons lorsqu'ils se croisent puis se séparent sans même se toucher, tout cela crée quelque chose de vraiment sauvage, mais cool, sans agression, par contre la vigilance des autres poissons a généré des comportements très ordonnés , pas mal de session par petit groupe, et ça le fait en fait...à suivre...
Donc mon faux biotope mais avec que du poissons de ruisseaux thaïlandais semble prendre..ils sont en famille limite presque.. :-D

pour les plantes .... je suis archi dac, mais de prêt tu vois que la machine est en marche (en plus j'ai fait pas mal de bouturage, une grosse taille de l'eleo et des mousses), doucement mais surement ...je suis à 7h de lumière et vais passer à 7h15 demain... (j'ai zappé uen semaine sans engrais...je suis pas trop organisé..  :-D)piano piano... et j'ai démantelé mes deux spot de x-moss sur plusieurs bouts de lave, taillé à ras mon eleo, planté de la vivipara il y a 3 jours...pour la weeping moss qui est entre les pierres, elle est aussi là depusi 3 jours et avec une forme émergée qui n'a rien à voir avec sa forme immergée..à suivre... et concernant Ranuculus, j'ai limite 5 petites pousses pour le reste tout a disparu...donc j'attend car ces 5 minuscules pousses ont quand même de belles racines bien blanches...
:pint:

mick38

légere calvitie  :xx: :tusors: :jesorsd: :peur:

poups

mouais  :roll2:

beastie boys , j'ai adoré en concert  :bump:  :cool:  :pint:

mais en fond d'un natural bac , très bof  :-/, j'accroche pas  :xx:

sinon, bac toujours au top pour le hardsape  :up:, mais la plantation se fait attendre , ça fait un peu dégarni tout ça  ;-)

brust

Citation de: mick38 le 25 07 10, 13:46 PM

C'est moi ou la pierre de gauche plus sombre, on dirait une tete de chien méchant avec ta musique  :peur:

  Ouais! moi aussi je vois des choses bizarre dans ton bac...        Mais je vois aussi de belles choses  ;-)

mick38

Ton choix de musique prouve bien que tu as envie de "tous déchirer avec du lourds" :love:
C'est moi ou la pierre de gauche plus sombre, on dirait une tete de chien méchant avec ta musique  :peur:

Ta bien vu pour ton hardscape il déchire! :pint:

orchid

#112
 :jesorsd: pour l'instant ça mini-pousse :sifflets:...et tjs pas d'algues à l'horizon... :sifflets: Est ce les boulettes d'argile ds le filtre?? :??: :roll:

Bon à peine 2 jours de survie pour mon prédateur, le petit black dragon, trop jeune, à peine 2 mois, n'a pas supporté son voyage "made by truffmachin" en sac de 75cl ... Il était au menu du petit dej de mes caridinas japonicas hier matin.... :grr:


Donc voici en video, les 2 premières minutes qui suivent l'introduction, hier soir, de mes deux mâles et ma femelle betta sp-mahachai. Ce matin tout allait bien, et chose étrange mes galaxys sont devenus très colorés et sombres....comme ds mon bac mangroove... les Kuhlis sortent beaucoup plus et sinon rien à bougé depuis 24h, c'est même très zen
...à suivre

Un régale pour les yeux en vrai!  

por changer une video 2 mn après l'introduction du haut de la chaine animal ...les Boss quoi.... :sifflets:  :peur:




Niveau popu

origine Thaïland

6 Kuhlis
5 Siamensis
17 Galaxy (les autres sont ds le 30
1F,2M Splendens Mahachai

+14/15 caridina japonica

ceed

Yo  :pint:

Enfin ca commence a growing :rire:  ;-)