Projet aquascaping 96 litres 60x40x40 avec meuble DIY

Démarré par Benbeno, 06 09 19, 11:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Benbeno

Resultats assez inattendu.

Je tiens à remercier tous les membre du staff et du forum parce que c'est en vous lisant et en suivant vos conseil que je suis parvenu à cette belle première réalisation  :love:



J'ai une version 2 que j'ai faite pour le WAC on verra bien 😁

Benbeno

Bonjour à tous,

Les inscriptions au CAPA commençant lundi, je me dit qu'il serait peut-être temps de me mettre à la photo  :smiloisson-ronald:

Il me semblait avoir vu dans le temps un topic sur le sujet ici quelque part mais je ne parviens pas à le retrouver :-(

Je possède un APN Sony DSC-H50 9.1MP espérant que ça suffira, je suis vraiment novice sur le coup et j'espère que je vais apprendre vire par ce que je suis dans la mouise sinon :boulet:

Lio


Benbeno

Citation de: Lio le 27 04 20, 12:23 PM
Non non c'était une question pour savoir si elles se détachent toutes seules, ou se font mangés peut-être.
Elle blanchissent puis deviennent transparentes puis disparaissent petit à petit  ce sont les seules choses que j'ai pu observer  :)

Lio

Non non c'était une question pour savoir si elles se détachent toutes seules, ou se font mangés peut-être.

Benbeno

Citation de: Lio le 26 04 20, 20:20 PM
hey,
Les pinceaux, tu les retire ou pas une fois cramé ?
Non.  :smiloisson-ronald:
Je devrais?

Lio

hey,
Les pinceaux, tu les retire ou pas une fois cramé ?

Benbeno

Bonjour,
Toujours un peu de cyano qui pointe le boit de son nez de temps en temps, les pinceaux je les éradique petit à petit avec de l'easy carbo quand j'ai le temps et les filamenteuses régressent encore une ou deux semaines de combat contre ces dernières et ça sera bon je crois.
Petite tentative artistique au passage



ElsassRaph

Hello,

Alors il donne ce quoi ce premier bac tout à fait sympathique ? Toujours des algues ?

Raph

Benbeno

Oui 100% mais hauteur max

Mais bonne nouvelle c'est en régression et la ciano ne résiste pas aux coups d'eau oxygénée x)
J'ai peut-être un peu trop dosé l'engrais au lieu de commencer progressivement. ( j'ai pris le vimi pour finir )




Voilà ou j'en suis.

Edit: j'ai commandé quelques plantes pour modifier un peu cette semaine x)

Benbeno

#104
Oups double post

fishu

Citation de: Benbeno le 16 02 20, 01:06 AM
Bilan à la 10ème semaine... j'ai reçu ma chihiros wrgb entre temps, des algues, algues pinceaux et de la ciano se sont invités dans mon bac... la guerre est déclarée  :colere:

Tu l'as mise à 100%?


Benbeno

Bilan à la 10ème semaine... j'ai reçu ma chihiros wrgb entre temps, des algues, algues pinceaux et de la ciano se sont invités dans mon bac... la guerre est déclarée  :colere:

Benbeno

@Lio 0,6ml de easy life profito par jour... quand je n'oublie pas  :sifflets:

Lio


Benbeno

J+54 j'ai fait place nette niveau de la technique x)



philippe2


Benbeno

J+45

Quelques petites modif apportées et l'envie de rajouter des touches de tripartita  :-D



Benbeno

Moi non plus @Adam je compte faire un buisson touffu plus bas en arrière plan avec la rotala. Je vais aussi disposer la Pannatifida différemment pour qu'elle se promène dans les roches. J'ai aussi envie de rajouter du detail dans la plage... mais en cette periode de fin d'année j'avoue que j'ai trop peu de temps pour m'y consacrer d'avantage. Dès le week end prochain j'attaque mes petites modif et je fais la première taille :)

Lionel.Adam

Je suis quand même pas fan du coté droit....

Benbeno

J + 20. J'ai quelques filamenteuses qui pointent le bout de leur nez et ma racine commence à se séparer du champignon qui la colonosait. Il va falloir que je fasse une première taille mais je n'aurai pas le temps avant le premier week-end de janvier  :-/


Benbeno

Citation de: philippe2 le 20 12 19, 19:03 PM
Bonsoir,

Sympa mais cacher ce chauffage  :sifflets:. La vitre de fond est à couvrir aussi. Comment l'envisages-tu ?

++++

J'envisage juste de le retirer pour la photo finish comme les autres éléments techniques. Apres en fonction du budget je partirai certainement sur un filtre externe et un thermoplongeur plus discret derrière les rotala, je vais laisser pousser toit tout ça tranquillement. La vitre du fond possède déjà un film "sablé" léger mais je pense savoir faire jouer "l'effet de lumière " pour la photo finish

philippe2

Bonsoir,

Sympa mais cacher ce chauffage  :sifflets:. La vitre de fond est à couvrir aussi. Comment l'envisages-tu ?

++++


Benbeno

Je change l'eau tous les deux jours pour le moment. Je passerai a 3 fin de semaine prochaine :-)
Pour ce qui est des neocardina davidii? Est-ce qu'elles supportent le sol technique avec eau osmosée reminéralisée?

Kodiak

Je te rassure je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Tu as plus de risque d'algues avec un éclairage trop important où des changements d'eau insuffisant sur le démarrage du bac.

Benbeno

@Kodiak le problème c'est qu'avec trop de sio2 je vais me manger des algues dont je me passerais bien. Je vais continuer mes changements d'eau en full osmosée reminéralisée x)

Kodiak

#86
Pour le démarrage de mes bacs étant donné les changements d'eau très importants, je ne me prends pas la tête  je ne mets que de l'eau de conduite et lorsque les changements d'eau sont moins fréquents je mets de l'eau osmosée pour arriver aux paramètres choisis.

Tu peux aussi choisir de couper ton eau osmosée avec de l'eau de conduite mais tu devras garder cette répartition à chaque changement d'eau.

Benbeno

Citation de: philippe2 le 07 12 19, 08:36 AM
Bonjour,

Pour ne parler que de technique photo. Les deux sont prises avec ton tel Samsung.
- Photo d'ensemble acceptable dans le cadre du forum, mais peut mieux faire pour un concours. Sur ce critère je ne sais pas comment les jurés pondèrent leur notation.
- Photo des bulles.Là ça se gâte, c'est vraiment flou.
++++

Ma femme possède un APN acceptable je compte m'y mettre x) step by step j'ai encore quelques mois devant moi  :-D

Sinon je me posais une question... est-ce des simples neocardina ( blue jelly par exemple) supportent le sol technique? Je reminéralise mon eau osmosée je suis à 3°dGH, je n'ai pas encore de conductimètre :s
Par contre j'ai fais l'erreur de couper l'eau osmosée à mon eau de conduite et j'ai beaucoup trop de silicate... de gros changements d'eau à prevoir :pint:

philippe2

Bonjour,

Pour ne parler que de technique photo. Les deux sont prises avec ton tel Samsung.
- Photo d'ensemble acceptable dans le cadre du forum, mais peut mieux faire pour un concours. Sur ce critère je ne sais pas comment les jurés pondèrent leur notation.
- Photo des bulles.Là ça se gâte, c'est vraiment flou.
++++



Benbeno

Merci @Adam. Je prendrai une photo à  l'allumage l'eau est limpide maintenant x)