Identification

Démarré par gixi, 10 03 07, 18:26 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ElTofi

Assez d'accord avec Fmagnier pour l'ID pardalis et le genre. On trouve encore parfois la dénomination Liposarcus, selon les sources (livres ou sites). La photo est assez claire pour ne pas laisser beaucoup de doute.

fmagnier

Bonjour et bienvenu.

Citation de: gixi le 10 03 07, 18:26 PM
Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite bonne chance à ce nouveau (et très beau) portail.  :clinoeil:
Merci   :timide:

Citation
Pouvez-vous identifier ce poisson :
Si elle ne convient pas, je peux essayer d'en refaire une autre, mais il ne se montre pas souvent, et le bac est rempli de racines.
Une image montrant la queue et la jonction dorsale/adipeuse lèverai tout les doutes, mais c'est deja assez clair.
A mon avis, et comme j'ai les meme a la maison, c'est un Pterygoplichthys pardalis (anciennement Liposarcus et avant Hypostomus), donc un pleco standard. La forme de la dorsale ne colle pas pour un Pterygoplichthys gibbiceps.
Normalement, seul ils restent assez calmes. En groupe ça peut etre une autre histoire...

gixi

Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite bonne chance à ce nouveau (et très beau) portail.  :clinoeil:

Pouvez-vous identifier ce poisson :



C'est une "erreur de jeunesse", vendue à l'époque sous le nom de "plecostomus".

Je possède ce poisson depuis bientot 7 ans.

La photo n'est pas vraiment d'hier ...  :roll:

Si elle ne convient pas, je peux essayer d'en refaire une autre, mais il ne se montre pas souvent, et le bac est rempli de racines.

Merci