algue sur vitre

Démarré par barzok, 16 09 07, 09:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

lorsque tu retires tes algues... aspires-tu la matière enlevée ou la laisses-tu passer dans le filtre ?

dans le deuxième cas tu renvoies cette matière organique dans le cycle et elle redevient du nitrate... ce qui fait pousser les algues etc....

en retirant les algues hors du bac, tu emmènes en même temps la matière organique non désirée...  :up:

barzok

je fertilise avec allimentation + de tropica que je trouve tres bon mais il est vrai que les engrais on generalement tendance a manquer de k
je vais remetre 4g de k2so4 et attendre.
pendant ma periode de redemarrage du bac j'avais tendance a changer 50% d'eau chaque semaine
est ce trop en rodage ?

arj224b

Ces algues vertes n'ont rien de catastrophiques en général, bon, là si au bout d'une semaine tu ne vois plus les poissons je comprend que ça t'ennuie...

Pour le moment ton bac est encore jeune (1,5 mois), attend un peu que la situation se stabilise: une fois que tes plantes auront grandie, elles se chargeront d'absorber les nutriments qui sont pour le moment bouffés par les algues.


Aprés, les algues vertes peuvent signifer un excés de NO3, mais ça semble pas être le cas dans ton bac. Peut-etre une carence en K?

barzok

#1
bonjour a tous .
je vais avoir besoin de vos conseil pour resoudre mon probleme d'algue sur les vitres ; ces algues se presenteent sous forme d'une pelicule verte que l'on retire facilement en passant le doigt. la probleme est qu'elle revient tout les trois jour jusqu'a ne plus voir a travers la vitre en une semaine , et , des que je nettoie la vitre cette algue se retrouve dans l'eau et la trouble fortement.
mon bac fait 150 litres
3*30w d'eclairage 2* nominal tx 10000k et un tropical sun 12 heures par jour
le bac a ete completement refait il y a un moi et demi
no3 : 5 mg/l
po4: 0.25 mg/l
fe : 0.05 a 0.1 mg/l
bac tres plante
co2 30 mg/l
filtration sur perlon 1000l/h
je voudrais savoir comment me debarasser de ces algues.
j'ai trouver une photo sur le forum qui ressemble je vais essayer de l'inserrer