algues encroutantes, encroutantes flute!

Démarré par axeldori, 19 02 14, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

axeldori

Salut voultou!

Merci du conseil :bump:, je vais redescendre à 9h car c'est vrai mais maintenant que le nano béfnéfcie de la lumière naturelle et un peu du soleil, il n'y a peut être pas forcément nécéssité d'éclairer autant..

Sinan, cause et remède pour ce type d'algues sont tout les deux reliés à un éclairage trop important?

voultou

Salut

11 heure d'éclairage, c'est beaucoup trop à mon avis  :-)

axeldori

Personne pour m'aiguiller sur les causes et solutions?

axeldori

Salut! :bump:

Hé bien voila! Elles sont là! Elles sont arriver sans crier "gare".
Mon nano, du moins la déco principalement est recouvert d'algues vertes.

Premier reflexe: l'identification, hé bien on dirait bien de l'hormidium, en effet, mes vitres en sont recouvert rapidement et même en nettoyant toutes les semaines, hé ba elles reviennent! Le décor en prends un coup aussi.. Aurevoir les belles roches ohko et leurs si charmantes couleurs, maintenant c'est tout vert, vert, vert!!

A quoi cela pourrait etre du? :??:

J'ai "remanié" mon bac il y a à peu près trois semaines et depuis c'est l'invasion! :colere:

Il s'agit d'un bac à crevettes d'une bonne quinzaine de litres que j'éclaire 11h par jour, sans compter que depuis le "remaniment", je laisse le bac prendre le peu de soleil que le ciel veut bien lui offrir mais c'est très bénéfique pour mes plantes qui bulles à foison durant l'ensoleillement qui dure en moyenne deux heure en après midi. Ca ne fais pas trop monter la température donc pour l'instant et comme le but est d'avoir un bac low tech à la finale je laisse faire.., je compte bien sur mettre un voile pendant la saison chaude pour limiter la montée en température.. :diable:

Je ne sais pas si c'est mon tube fluorescent qui en est la cause, il s'agit d'un 11w en 6500k° dennerle, je ne sais plus quand je l'ai mis en place mais il devrait pas avoir plus de deux ans de toute facon..
J'ai aussi, toujours dans l'optique d'un bac low tech, arreter la fertilisation..
Mes plantes poussent moins vite mais elles poussent..

je change un bon 50% de l'eau toutes les semaines, je ne sais pas si c'est un mal ou un bien..

J'ai quelques physes mais elles n'agissent pas trop sur les algues, peut être que je devrais prendre un ou deux neritina? si c'est compatible avec des crecre bien sur!!

J'avais un peu d'algues avant mais rien de bien inquiétant, elles "s'auto régulaient" mais là je gère pu!!

Pour les paramètres, je n'ai jamais mesurer car tout allait bien, et je n'ai pas trop trop envie d'investir dans une batterie de test juste pour ça..

Je nourrie mes crevettes tout les deux trois jours en moyenne, histoires qu'elles aient bien faim et elles ne mettent que quelques heures à tout manger donc je ne pense pas trop nourir.. :ange:

Que dois-je faire? si vous aussi vous avez connu ce genre de souci je prendrais bien quelques de vos conseils avisés..

A bon entendeur! :merci: