Algues help !

Démarré par Cole, 24 10 13, 18:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cole

Bon c'est encore moi après une longue recherche sur différent forum apparemment mes deux engrais sont mauvais... supère alors l'un a dose indiqué crée une explosion d'algue (Ferropol) et les comprimés de CO2 (SANOPLANT) libère du phosphates en forte quantité ce qui expliquerait la présence de cyano bactérie vous en pensé quoi ? 

Cole

Bonjour, bon je viens pour les nouvelles et des questions ^^ alors j'ai fais comme vous m'avez conseillé grand nettoyage et j'ai placé certaines plantes (les plus touchées) dans un sceau le bac et le sceau donc dans le noir.

1. Mes HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES CUBA TROPICA ont encore de la cyano bactérie (placé dans mon sceau)  et vu la taille petite des feuilles j'ai du mal à la retirer faut-il que je continu à les laisser dans le noir ou je vais devoir m'en séparer ?

2. Je pensais prendre comme plante à croissance rapide Ceratophyllum- cornifle et deshydrocotyle leucocephala cela conviens ? ou il y a mieu ?

3 Et dernière question je dois mettre de l'engrais des maintenant ? (mes engrais Sanoplant comprimés de CO2 et Ferropol)

Merci d'avance ;)

Cole


genron

Soyons clairs : ça sert a rien !

Un simple tuyau suffit

Cole

Je voulais vous demandez pour aspirer le sable vous utilisez un simple tuyau ou des aspirateur électrique savoir si ça vau le coup que j'investisse ?

Cole

Ok merci pour tous les conseils ;-) je vous tiens au courant ;-)

brust

Citation de: Cole le 28 10 13, 19:54 PM
Je filtre actuellement sur charbon actif pour éliminer un traitement les test reste probant ?

  Il ne me semble pas, de toute façon, il va falloir faire un gros changement d'eau, alors les tests  :roll2:   

  Aspire cette fichue cyano, noir complet pendant 4 jours et gros changement d'eau apres.

  Les poissons peuvent rester longtemps sans manger, no problème  :up:

   :pint:

Cole

Je filtre actuellement sur charbon actif pour éliminer un traitement les test reste probant ?

Cole

Les cyano se développent beaucoup j'ai fais un test de NO3=1 mes paramètres sont donc bon... je pense mettre dans le noir laqua pendant 3 jour avant d'enlever le plus gros ce soir, j'aimerais savoir si il ya un risque pour les poissons ? on doit continuer à les nourrir ?

brust

Citation de: Cole le 25 10 13, 21:25 PM
Après avoir lu différents sujets sur les algues je me suis dis que mon bac étant jeune (mis en eau depuis 1 mois) le problème venait de là mais mon taux de nitrite est quasiment à 0 donc je me demande d'ou ça peut venir donc pour le moment j'attends ? en continuant les changements d'eau 30% par semaine ?

   Effectivement, on parle de 4 semaines et d'un bac, apparement "neuf" et pas très planté...     Rajout de plantes consommatrices de nutriments, changements d'eau... et équilibrage de tout ça a venir.
  Surtout retirer le plus souvent et possible les algues... Courage  :fou:  ....       Cyano  :vomi:    DEJA ???    :??:     il y a quelque chose en trop !    :cool:   aspire bien les déchets dans les recoins.
:pint:

Cole

AU début de mon lancement j'ai acheté des comprimés de CO2 sanoplant et ferropol (engrais liquide minéraux et fer) mais on ma conseiller d'arrêter car ça pouvais aider à propager les algues :s alors je continu ? Et pour les cyanobactérie apparemment  c'est compliquer pour sen débarrasser ;s

Ranger62

yo pas de soucis  avec les nitrites  sinon tu aurais déjà eu des problèmes avec les habitants comme le dit Genron pas de produit miracle juste un équilibre a trouver  rajoute des plantes a croissance rapide pour concurrencer les algues
Citation de: maqua le 25 10 13, 20:35 PM
il faut peut etre que tu leur donne de l'engrais à tes plantes, en plus des algues elles ont l'air palichonnes  :-/
:oui: c'est pas faux tu a prévu quoi comme fertilisation ? ( algues noir qui ressemble a du pétrole certainement des cyanobactérie) 

Cole

Après avoir lu différents sujets sur les algues je me suis dis que mon bac étant jeune (mis en eau depuis 1 mois) le problème venait de là mais mon taux de nitrite est quasiment à 0 donc je me demande d'ou ça peut venir donc pour le moment j'attends ? en continuant les changements d'eau 30% par semaine ?

maqua

il faut peut etre que tu leur donne de l'engrais à tes plantes, en plus des algues elles ont l'air palichonnes  :-/

genron

Les algues viennent d'un déséquilibre dans l'aqua. Si tu ne trouves pas la cause,  peu importe le traitement elles reviendront toujours. En ce sens je trouve que parler de produit miracle est une erreur.

Cole

j'ai une algue noir comme du pétrole il n'y aurait pas un produit miracle !?

Cole

Merci pour ta réponse :)

j'ai remis une photo un peu plus grande^^, pour le potassium on en trouve pharmacie ? on l'emploi comment ?

Ranger62

yo  apparemment plusieurs type d'algues dans ton aqua on voit pas trop sur la photo :diable:  tu aurais peut être du commencer avec une durée  d'éclairage un peu moins longue en remontant progressivement, tu peut aussi rajouter des plantes a croissance rapide  et surtout procure toi du potassium (algues corne de cerf ) :merci:

Cole

Bonsoir,

Mon aquarium à été mis en eau depuis 4 semaines, j'ai comme éclairage Kit T5 Osram 2x39 watts (acheté sur le net je me demandais si les néons ne sont pas de mauvaise qualité) qui tourne 10h30,  pour un aquarium de 150 litres.Ma population est un couple d'apisto viejita, 3 corydoras, une vingtaine de néons, 9 Carnegiella et 4 Néritina.

Mes paramètres KH 7 , PH 7 NO2 > 0,01

Et donc je suis envahi d'algues j'enlève le plus gros régulièrement mais ça reviens 3 jours après.

Si vous avez des conseilles merci d'avance :)