algues noir sur le bord des feuilles:pourquoi?

Démarré par trichogaster, 04 05 10, 17:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trichogaster

j'ai relu mon post et en fer je n'ai pas 0.5 mais 0.05ppm desolé pour le reste je met potassium,nitrate magnesium dupla et phosphate

tilho

Citation de: amphioxus le 05 06 10, 10:57 AM
pour moi nitrate et phosphate c'est bon. si tu sais d'où ils viennent.

regarde plutôt du coté potassium et magnésium.
j'en rajouterai dans ton cas.
+1 !!!!

Tu en ajoutes... oui mais combien ?

Tu as aussi trop de fer (même si cela n'a pas vraiment de rapport avec cette algue). Quels micros-éléments utilises-tu ?


trichogaster

j'en met deja etant donné que je pratique la methode PMDD

amphioxus

pour moi nitrate et phosphate c'est bon. si tu sais d'où ils viennent.

regarde plutôt du coté potassium et magnésium.
j'en rajouterai dans ton cas.

Ramon

Apparemment la HZ est une plante qui affectionne les phosphates. Quelqu'un peut le confirmer ? De mon côté je n'ai rien trouvé.

Lusitano972

bonsoir comment faites vous pour baisser les phosphates????j'ai le meme probleme moi,et aprés lecture içi et test gouttes j'ai trot de phosphates

trichogaster

je connaissais ce probleme pour la cyano mais pas pour ces algues là!
donc maintenant ma question est :est ce qu'il faut que je remonte mon taux de phosphate ou est ce qu'il faut attendre que mon taux de nitrate descende un peu pour arriver au  même proportion de 1/10?
mon taux de nitrate etant de 4ppm est cequ'il faut le descendre a 2ppm pour ainsi garder un taux de phosphate assé bas soit 0.2ppm

gourami77

si j'ai bien tout compris les bon conseils de Véronique il faudrait un ratio de  1pour  10 phosphates /nitrate .Donc si j'ai toujours bien bien compris il te faudrait pour 4ppm de nitrate une mesure de 0.40ppm pour les  phosphates  ;-) ça vas j'ai tout bien compris Véronique :??:

Véronique

Citation de: trichogaster le 04 05 10, 17:05 PM
------
je sais il y a un decalage entre les deux
voila est ce qu'il y aurais un lien avec la disproportion entre nitarte phosphate ou autre?

tu donnes la réponse dans ta question!  :rire:
Une explosion d'algue dans un aquarium est toujours le signe d'un déséquilibre ou d'un dysfonctionnement.


trichogaster

#1
bonjour a tous,voila cela fait plus d'un mois que je fertilise mon bac suivant la methode PMDD et avec cela j'ai rajouté des pompe de brassage.
mon bac s'est methamorphosé et je suis obligé de tailler toute les semaines.
grace a cela mes algues filamenteuse ce sont regulé mais voila une autres algues fait sont apparition :une algues noir sur le bord des feuilles apparu en premier sur les feuilles en face d'un rejet de pompe.
la voila

j'ai aussi quelques corne de cerf.
mes parametres:
kh4
ph6.8
nitrate maintenu a 4ppm
phosphate moins de 0.20ppm
je sais il y a un decalage entre les deux
fer 0.5ppm
voila est ce qu'il y aurais un lien avec la disproportion entre nitarte phosphate ou autre?
merci d'avance