Algues encore des algues.

Démarré par nenesse18, 01 03 10, 19:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nenesse18

Bonsoir à tous,
Voici mes nouveaux paramétres;PH7,KH5,GH8,NO2: 0,05mg/L  N03: 10mg/L PO4: 0,1mg/L FER:0,1mg/L.Mes paramétres sont-ils corrects?Merci :roll2:

tilho

Le Fer tu t'en fous totalement, il n'a pas besoin d'être décelable par les tests pour être présent en quantité suffisante. Surtout avec le manado qui, je pense, en absorbe.

Pour NO3 et PO4, un bon rapport à viser est de 1 PO4 pour 10 NO3.

nenesse18

Bonsoir à tous,
Dans mon aqua,j'ai des caridina japonica, en quelles quantités de FER,de NO3,de PO4 pour que plantes et mais caridina vive en parfaite harmonie.Merci     

TheDude

Je ne suis pas docteur S.plantes

Mais je sais que si je démarre un bac avec beaucoup de lumière et des fertilisants dès le départ c'est la foire au algues...

Là c'est fort comme lumière 48w pour 40L net

tilho

Citation de: amphioxus le 01 03 10, 19:24 PM

par contre, avec profito et manado seul, tes plantes seront vite carencées.


Il utilise ferro aussi, qui apporte du Potassium (par contre je sais pas si il en apporte assez ! en rajouter ne ferrait pas de mal)  ;-)

Sinon je suis d'accord, c'est très certainement la cause des algues : NO3 à 0 c'est JAMAIS bon.

amphioxus

bonsoir,

c'est dur de se débarrasser de la filamenteuse dans la HC.

par contre, avec profito et manado seul, tes plantes seront vite carencées.

nitrate à zéro, j'imagine phosphate et potassium de même. remonte les et tes plantes auront de quoi lutter.

nenesse18



Bonsoir à tous,
cela fait 18 jours, que mon aquarium et mis en eau, et déjà des algues.Comment les éradiquer. Mon aquarium:40 litres net
                              Eclairage 2X24watt 7200K
                              Temps éclairage 9H
                              Filtre externe 150L/H
                              Sol JBL Manado
                              CO2 commencer avec 10 bulles minute maintenant 1,5 bulles/s
                              2 cônes d'aulnes pour acidifier l'eau
             Engrais: tous les jours Easy carbo 0,8ML
                          le dimanche:  Profito 2ml                   
                          le mercredi:   Profito 1ml + Ferro 2,5ml
Tout les 3 jours 25% d'eau changer.Paramétres de l'eau PH7 KH4 GH6 NO2 0 NO3 0 FER 0,05. J'attends avec impatience tous vos conseils.Merci