Avez-vous visité le MAAO ? ?

Démarré par dav91, 14 03 07, 07:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxobelix

#16
Citation de: Estelle le 15 03 07, 07:17 AM
Un article sur mes visites à L'Aquarium de la Porte Dorée. Faut que je le remette à jour avec la dernière expo d'ailleurs...

http://www.destin-tanganyika.com/aquariophilie-aquariums/article-aquarium-porte-doree.htm

Le doyen Napoléon
(...)

Il est d'ailleurs sur nos entêtes de site...






:rire:

dav91

Merci pour vos réponses.
Existe t-il d'autres aquarium avec une majorité de bacs en eau douce?

Julien

C'est vrai que c'est essentiellement de l'eau de mer... mais c'est beau  :timide:
Je ne suis pas fan d'eau de mer, mais quand je vais a Oceanopolis j'y passe la journée sans aucun problème (la dernière un type de la secu est venu me prévenir que ca fermait...  :roll: )
St Malo quelques bacs sympa, mais beaucoup de kitsh aussi  :bof:

Lionel.Adam

océanopolis c'est beau, mais j'ai pas accroché des heures sur les bassins...que de l'eau de mer!!! :non:

joloize

Citation de: Julien le 15 03 07, 10:00 AM
Tu n'a pas du aller à Océanopolis alors ? Car sinon tu y passai toutes tes vacances  :rire:

Non, mon épouse s'y est formellement opposée !... 3 heures dans un aquarium public près de Saint-Malo (avec un bac tactile où l'on pouvait toucher des poissons !) l'ont refroidi quelque peu !...

Mais je l'ai quand même traînée dans un autre aquarium près de Perros-Guirec qui est taillé dans les rochers de granit rose : petit, sans grand intérêt, elle a réussi à m'en arracher assez facilement (quoique j'avais promis d'être sage avant d'entrer !).

On retourne en Bretagne fin juin (Paimpol) pour une courte semaine... J'ai bien envie de faire un saut à Oceanopolis... Les négociations sont en cours... chut !...  :rire:

Julien

Citation de: joloize le 14 03 07, 07:50 AM
à Brest, par exemple, j'ai passé une demi-journée au Musée de la Marine

Tu n'a pas du aller à Océanopolis alors ? Car sinon tu y passai toutes tes vacances  :rire:

Lionel.Adam

Moi c'est le napoleon mon chouchou, mais j'ai hate qu'il parte pour un aquarium plus grand. :oui:

Estelle

Un article sur mes visites à L'Aquarium de la Porte Dorée. Faut que je le remette à jour avec la dernière expo d'ailleurs...

http://www.destin-tanganyika.com/aquariophilie-aquariums/article-aquarium-porte-doree.htm

Le doyen Napoléon



et mon préféré, qui a bien grandi depuis cette photo...


quentin-xena

en france le seule que je connais mais que j'ai trouver geniale et jy retournerai c'est celui de boulogne sur mer !!!

AquaBoy

Ok merci

Comme je pense venir sur Paris aux vacances de Pâques, j'y passerais.

Aquar-elle

#6
Citation de: AquaBoy le 14 03 07, 18:42 PM
Bonjour,

C'est quoi le MAAO ?
C'est où ?

Merci.

C'est l' Aquarium de la Porte Dorée (Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie) à Paris.

Musée que quelques uns parmis nous avons visité lors du WEFA 2004 sauf erreur  ( WEFA et visites mémorables par ailleurs  :sifflets: )

Annick :rire:

AquaBoy

Bonjour,

Citation de: Adam le 14 03 07, 08:07 AM
Si tu es fan d'eau douce...deux bonnes haure!
Si tu es fan d'eau de mer, tu passera vite sur les 3/4 des bacs.
Le MAAO reste pour moi le meilleur aquarium public pour les poissons d'eau douce exotique. :clinoeil:

C'est quoi le MAAO ?
C'est où ?

Merci.

Stupefilip

Pareil, 2 bonnes heures pour une visite calme et intéressante, par contre 1h si accompagné de personnes qui viennent juste en touristes.
Très bon aquarium, même si je trouve que les très grosses espèces n'ont pas assez de place.

Lionel.Adam

Si tu es fan d'eau douce...deux bonnes haure!
Si tu es fan d'eau de mer, tu passera vite sur les 3/4 des bacs.
Le MAAO reste pour moi le meilleur aquarium public pour les poissons d'eau douce exotique. :clinoeil:

joloize

Citation de: dav91 le 14 03 07, 07:25 AM
Connaissez vous la durée de la visite?

Quinze jours, après je recommence au premier bac...  :lol: :lol: :lol:

Un peu plus sérieusement, mais à peine, je crois que deux heures sont à prévoir pour s'attarder un peu devant certains bacs particulièrement réussis.

Certes je suis un peu spécial dans la visite d'un musée : à Brest, par exemple, j'ai passé une demi-journée au Musée de la Marine en ayant eu la nette impression d'être passé en trombe dans chaque salle !... C'est pareil pour le lèche-vitrines : mon épouse refuse désormais de m'emmener dans un magasin pour l'aider à choisir un vêtement, on y passe une bonne heure en essayage, la carte bleue devient rouge-vif, le banquier ne décolère pas et on bouffe des patates pendant le reste du mois !... Pas glop !  :rire:

dav91

Bonjour je souhaiterai avoir votre avis sur cet aquarium car je compte le visiter d'ici peu.
Connaissez vous la durée de la visite?

Merci