Lusitanos, je pense que l'ergonomie d'un site peut convenir à certaines personnes, et pas à d'autres... Dans le cas présent, elle ne me convient absolument pas: je galère à naviguer, je ne m'y retrouve plus, bref, je ne parviens plus à lire la vie du forum... Mais je ne te demande pas de modifier quoi que ce soit, car l'important est que ça convienne au plus grand nombre.
Au passage:
- "Tous les sujets non lus" renvoi bien vers les messages que tu n'as pas lu.
Oui, c'est possible. Mais quand je vais sur "Tous les sujets non lus" et que je clique sur une discussion, j'arrive nécessairement au début de la discussion. Du coup, pas le courage de parcourir les pages et les messages pour voir où j'en étais.
- "Nouveau" signifie que tu vas être redirigé vers le dernier message que tu n'as pas lu, mais ce n'est pas forcément le dernier de la discussion, pour cela tu cliques simplement sur le titre du sujet. Pas de soucis chez moi.
Chez moi, ça ne fonctionne pas (et ça ne fonctionnait déjà plus depuis l'avant dernière refonte, ce que j'avais signalé à ce moment-là). En cliquant sur "nouveau", j'arrive systématiquement au sommet de la dernière page du sujet. Pas le courage de relire tous les messages pour voir où j'en étais resté...
- Les bulles à gauche à droite sont pénibles. J'attends de voir le retour des autres pour voir, sinon tu trouvais donc l'ancienne conversation plus claire et fluide ?
Bizarre comme remarque, mais je la note.
La taille de l'écriture a augmenté par rapport à l'ancien thème. Je dirais que c'est plus une illusion du faite que la "bulle" se retrouve épurée de toute informations non pertinente, entre la signature, pub image etc... Je t'assure l'écriture est plus lisible aujourd'hui, sinon tu as toujours l'astuce du "ctrl"+scroll avant de ta souris pour agrandir la police d'écriture.
Je préfèrerais simplement un rectangle de la largeur de l'écran. Point. Pas de fioritures, de bulles, je trucs découpés. Je (je, moi, myself - pas forcément les autres utilisateurs !) trouve ça pénible. Ça fait format facebook, super pour un commentaire de deux mots, nul pour un vrai texte.
Un dernier point, les "bulles" de citation sont illisibles si le texte cité fait plus de quelques lignes.
Mais je ne te demande pas de changer quoi que ce soit ! C'est la majorité qui doit primer.