CAPA 2012 : A vos bacs,...

Démarré par voultou, 03 05 12, 22:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asta

photoshop !   :*ll*:
je sais pas si tu le possèdes mais avec ce logiciel ça prend deux sec

swee

Hello, je galère (j'y arrive pas du tout même) pour réduire le poids de mes photos en restant dans les dimensions exigées... Si quelqu'un peut m'aider je veux bien  :sifflets:  :-D

voultou


Kirua

Vous avez bien reçu ma candidature? Car je n'ai pas reçu de mail de confirmation, et vu que je pars en vacances dans quelques heures...

jojodu13

Sans moi aussi cette année  :-/


DjaX

Idem, je doute fortement que dans 1 semaine, mon bac sera prêt, j'y suis allé un peu trop fort avec les ciseaux ...   :-/

Greg C

Pour être sur et voir si au dernier moment j'aurai un bac de prêt mais ça c'est moins sur :-)

Merci poulet.

voultou


Greg C

Date limite, toujours le 15 aout ??

tomb

je viens de paufiner un bac et je shoot demain soir avant de partir


Kirua

Moi aussi je me suis inscrit :)

mick38

je passe mon tour cette année :jesorsd:

Mellonman

Citation de: voultou le 31 07 12, 13:06 PM
Bon... Euh... Je voudrais pas dire mais ça ne s'affole pas trop du côté des inscritpions, là... Je sens que tout le monde va s'inscrire au dernier moment... Et si vous faîtes ça, vous savez ce qui vous attends... 

:diable: ...
Moi M'sieur ayé chuis inscrit... je peux avoir un bon point ?   :ange:

genron

Faire appel aux collègues profs d'anglais pour les trads ?

Asta

CitationEt si vous faîtes ça, vous savez ce qui vous attends... 

Te voir déborder ?  :sifflets:


:jesorsg:

voultou

Bon... Euh... Je voudrais pas dire mais ça ne s'affole pas trop du côté des inscritpions, là... Je sens que tout le monde va s'inscrire au dernier moment... Et si vous faîtes ça, vous savez ce qui vous attends... 

:diable: ...

DjaX

Citation de: Greg78520 le 19 07 12, 18:05 PM
Je vais essayer de booster un peu les engrais sans trop forcer pour éviter toutes montées d'algues...

Essayes aussi 1h. d'éclairage en plus et un peu plus de co2  si tu boost en engrais

Greg C

Je vais essayer de booster un peu les engrais sans trop forcer pour éviter toutes montées d'algues...

Kirua

Citation de: Greg78520 le 19 07 12, 17:07 PM
Bon bah décidément, cela sera sans doute sans moi pour le CAPA 2012 car mes bacs ne seront pas prêts  :cry:  ;-(

Arf  :-/ Après ce CAPA essaye au moins de les finir nickel de chez nickel pour avoir de jolies clichés à présenter pour l'année prochaine.

Greg C

Bon bah décidément, cela sera sans doute sans moi pour le CAPA 2012 car mes bacs ne seront pas prêts  :cry:  ;-(

tenshu


voultou

Citation de: tenshu le 19 07 12, 09:54 AM
Dis donc personne pour me répondre sur les bannières promo?  :sifflets:

On a que cette bannière. Si tu veux un truc plus gros, c'est ceed qui s'occupe du visuel. Tu peux le mp  ;-)

DjaX

Citation de: orchid le 18 07 12, 23:25 PM
top 200 du CAPA  :fou:   DJAX tu es sur ?    :rire: :rire:

:pint: :pint:


Jme suis un peu emporté  :jesorsd:  :rire:


tenshu

Dis donc personne pour me répondre sur les bannières promo?  :sifflets:

orchid

#78
top 200 du CAPA  :fou:   DJAX tu es sur ?    :rire: :rire:

:pint: :pint:

ps: pour ce qui est du coté "annonce" de l'IALPC je partage completement ton point de vu...sans aller jusqu'au top 3, mais le top 27 est largement parlant, un top 27 avec plusieurs photos des bacs comme le AGA serait mortel, le reste n'a ni queue ni tête et même si ça fait plaisir d'être "scoré"  si je puis dire :pint:

DjaX

Citation de: orchid le 06 07 12, 21:47 PM
:-/  Mwouai  je trouve que ce n'est pas très statistique comme démarche surtout que globalement  sa notation suit les autres juges...j'ose espérer  qu'il ne regarde pas ce genre de chose....car c'est avant tout un très grand aquascaper....après tu peux aussi dire qu'il connait untel et que bidule c'est son pote que donc cecicela...et tu as raison aussi....tu peux aussi dire que les revendeurs ADA participent quasiment tous à l'IALPC et font souvent des scores ...etc etc....  et puis ont peu aussi dire que juger un bac  avec un sytème de points c'est débile de tout façon ...demander à quelqu'un comme adam  de donner une note sur la viabilité de la population c'est une hérésie   :rire:  Mais c'est le jeu.... :cool: perso je trouve que c'est le système de notation globale de tous les concours qui devrait évoluer car on est toujours le cul entre deux chaises, plus proche d'une opération de comptable où d'un sportif de triathlon  qui comptabilise ses scores que d'une performance artistique :cool:


:pint:



Perso, j'ai jamais eu grand chose à dire sur le top 3, après, que tu sois 80 e, 150 e, bref dans le top 200, pour moi, ça veut plus dire grand chose a par merci d'avoir participé ...  :merci:

tenshu

Bonjour est ce qu'il y a des visuels de promo pour le CAPA de bonne résolution?

Par ce que cette bannière est jolie mais riquiqui :



Merci d'avance  :merci:

dragonsbretons2

Le but était de s'affranchir de ce genre d'influence, qui n'est peut être qu'inconsciente pour un juge.
Allez soyons candides!
Après je n'ai rien contre ADA en soi, pas plus que contre les autres marques aquariophiles. :grr:
Mais ce dont a peut être souffert l'aquariophilie, est une trop grande influence des produits sur les idées, et un hypermarketing qui conduit souvent a l'impasse...
Après pour moi, cela n'a pas une grande importance, mais je pense que la question mérite d'être posée.
Et je trouve amusant le contraste entre les récriminations contre l'influence d'amano, ou d'ADA dans les concours internationnaux, et le fait que cela n'amène pas a une réflexion sur la place des marques dans les autres concours.
Enfin, il est clair qu'un descriptif technique clair est un moyen pour tous de progresser, en s'inspirant des bacs qui nous plaisent, mais le résultat tient souvent plus a la technique employé, qu'a la technologie utilisée. Or Amano (en tout cas dans son premier livre), est plutot avare sur la technique. Alors qu'on aimerait en savoir plus...
Après je me rangerais derrière l'avis de vous autres organisateurs du CAPA, en attendant les chatiments promis par Voultou avec effroi... :-D

orchid

#74
 :-/  Mwouai  je trouve que ce n'est pas très statistique comme démarche surtout que globalement  sa notation suit les autres juges...j'ose espérer  qu'il ne regarde pas ce genre de chose....car c'est avant tout un très grand aquascaper....après tu peux aussi dire qu'il connait untel et que bidule c'est son pote que donc cecicela...et tu as raison aussi....tu peux aussi dire que les revendeurs ADA participent quasiment tous à l'IALPC et font souvent des scores ...etc etc....  et puis ont peu aussi dire que juger un bac  avec un sytème de points c'est débile de tout façon ...demander à quelqu'un comme adam  de donner une note sur la viabilité de la population c'est une hérésie   :rire:  Mais c'est le jeu.... :cool: perso je trouve que c'est le système de notation globale de tous les concours qui devrait évoluer car on est toujours le cul entre deux chaises, plus proche d'une opération de comptable où d'un sportif de triathlon  qui comptabilise ses scores que d'une performance artistique :cool:


:pint:


dragonsbretons2

c'est justement pourquoi je formule une proposition avant, et sans présumer qu'elle puisse être adoptée en 2012, car je comprend que ce genre de remarque est malvenue après.

Pour le slip kangourou O.Knott, cela ne devrait plus tarder...
Mais attention, car avec sa boisson energisante aux extraits de vallisneria, les coutures peuvent craquer. :-D

Greg C

Citation de: dragonsbretons2 le 06 07 12, 20:12 PMSinon je veut bien marquer que lorsque j'ai réalisé mon Hardscape, je portais un slip Olivier Knott... :*ll*:
:rire: :-D :rire:
Tu l'as trouvé où ??? Je veux le même mais en kangourou !!!

:jesorsd:

Après comme déjà dit, si tu participes, tu en acceptes le règlement ou autre, même si dans le fond, je comprends ce que tu veux dire ;-)

dragonsbretons2

Sauf erreur de ma part Paszczela adam est revendeur ADA pologne. :ange:
Et tu peut revisiter les notations de l'an dernier, en fonction du critère utilisation de produits ADA ou non.
Je veut bien entendre que les aquascapers les plus pointus vont aller chercher le matériel le plus pointu, et avoir les meilleurs résultats. Même si avec votre matériel, j'aurais probablement un résultat médiocre, et vous avec le mien, plus qu'honorable. :merci:
Mais qu'un juge note statistiquement au dessus des autres juges les bacs remplissant le critère ADA, et en dessous les bacs ne remplissant pas ce critère, je trouve cela surprenant... vous pouvez vérifier...). J'ai éssayé d'avoir du tact et de ne pas relancer un débat malsain et périmé.
Après chaque juge a ses propres sensibilité, certains vont être plus sensible à la photo, d'autres a l'originalité, un autre à l'équilibre...
Au final, c'est tout l'intérêt d'un jury, la sensibilité propre de chaque juge, influe peu sur le classement final. Effectivement.
Et cette année, la question ne semble pas se poser pour le jury (Pour les participants peut être? :-D); Mais autant se soustraire carrément à ce genre de questionnement, en étant neutre.
Le but c'est la promotion de notre loisir, qui lui même profite a toutes les marques. Evitons que cela devienne une opération publicitaire.

Le matériel ADA n'existait pas quand Amano a commencé à produire des bacs superbes.
Sinon je veut bien marquer que lorsque j'ai réalisé mon Hardscape, je portais un slip Olivier Knott... :*ll*:

brust

CitationLe fait d'avoir un éclairage Ikea , de faire sa ferti soi même, de piquer des pierres sur des ronds points  du Val de Marne ( je balance pas je renseigne :sifflets: )...

:rire: :rire: :rire:             


   Moi, les sol ADatruc machin,l'éclairage bidule de chez tsoin tsoin et l'engrais quivabien de chez celuila, et bien ça me parle bien ! Surtout si le bac est superbe entre autre.

  Après, " un sol a granulé moyenne de couleur marron enrichi en tout "  :-/    ça me parle beaucoup moins...

   :merci: