kit co2

Démarré par quentin-xena, 29 08 07, 15:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis

#51
Citation de: Philming le 18 09 07, 12:53 PM
Petite question : La recette du CO2 en gel artisanal est connue (200 cl de flotte, 300g de sucre et 12g de gélatine. Si je trouve de l'agar agar, qu'est-ce qui change dans la recette? Combien d'agar faut-il mettre pour un résultat similaire.

Voici ce que j'ai trouvé (jamais testé moi-mm !) :

Remplacement du sucre par de l'agar-agar : de 2 à 4gr pour 1/4L d'eau sucrée, porter à ébullition pd 2 minutes.
Je te laisse convertir !  :rire:

Bonne soirée !  :merci:

Edit : ..... ds le genre "je déterre" les vieux machins.... Sorry tout le monde !  :boulet:

Philming

Personne n'a l'info?

Philming

Petite question : La recette du CO2 en gel artisanal est connue (200 cl de flotte, 300g de sucre et 12g de gélatine. Si je trouve de l'agar agar, qu'est-ce qui change dans la recette? Combien d'agar faut-il mettre pour un résultat similaire.

lulu

là j'ai 6 de Kh mais je test regulierement.

pour l'instant les effets, mes plantes poussent un peu mieux surtout les cabomba qui se "déplument" moins, la riccia aussi pousse bien.

les filamenteuses que je combat depuis un moment, avant en deux jours elles faisaient des touffes de cheveux dans le bac, là elles sont là, mais elles n'evoluent presque plus, donc ça déjà c'est cool.

j'ai pris une photo au debut du CO2, j'en ferai une un mois après histoire de voir la différence.

Xavier

Citation de: lulu le 31 08 07, 21:58 PM
mon rejet et sous la surface, je l'ai baissé expres, donc peu de remous de surface. sur mon prochain changement d'eau je vais recommencer a mettre plus d'eau osmosée, ...
quel est ton KH ?
attention, sans contrôleur, il est imprudent de baisser le KH en dessous de 4 à 5...
tu risques des instabilités brutales de PH
qui seraient dangereuses pour ta population.

lulu

mon rejet et sous la surface, je l'ai baissé expres, donc peu de remous de surface. sur mon prochain changement d'eau je vais recommencer a mettre plus d'eau osmosée, mais je pense aussi que mon eclairage est trop faible, mais le deuxieme néon doit attendre encore un peu  :(

philippe2

Citation de: Eragon le 31 08 07, 20:58 PM
chez moi c'en étais a un point.... ou le test virais du vert le matin... a bleu l'après midi si je n'augmentais pas la quantité de co2 injectée  :ooo:

Plutôt bon signe. Si les plantes vont bien, elles pompent le CO2.....

Eragon

chez moi c'en étais a un point.... ou le test virais du vert le matin... a bleu l'après midi si je n'augmentais pas la quantité de co2 injectée  :ooo:

philippe2

Citation de: Eragon le 31 08 07, 20:32 PM
une question aux "as" du co2
j'injectais du co2 avec le système artisanal et comme contrôle j'utilisais ( et encore maintenant ) le test permanent pour co2
le "problème" que j'ai rencontré c'est que mes plantes surpassait la production de co2 par leurs photosynthèse.
cela vous est il déjà arrivé ?

Tous les jours :bump: :bump:

Injection à partir d'une bouteille de CO2 "industriel". Le pH monte au maxi de 0,1 à 0,2 pendant la période d'éclairage (80 bulles par mn), pour redescendre tout seul avant la coupure de la lumière. Cette montée du pH pendant la photopériode est un phénomène naturel.


A+,

Eragon

une question aux "as" du co2
j'injectais du co2 avec le système artisanal et comme contrôle j'utilisais ( et encore maintenant ) le test permanent pour co2
le "problème" que j'ai rencontré c'est que mes plantes surpassait la production de co2 par leurs photosynthèse.
cela vous est il déjà arrivé ?

philippe2

#41
Citation de: Xavier le 31 08 07, 20:22 PM
comment est le rejet de ta pompe?
si la surface de ton bac est très brassée,
il est probable que cela suffit à débarrasser ton eau du CO2 qui y est dissous...

Complètement vrai. Même phénomène dans mon bac.
Edit: pour donner une idée, ce phénomène de dégazage est compensé dans mon bac avec une injection de 20 bulles par minute la nuit. (c'est juste un ordre de grandeur, sur un bac de 250L nets, pas mal brassé sous la surface, KH3°, EC 100µS/cm).

Xavier

#40
comment est le rejet de ta pompe?
si la surface de ton bac est très brassée,
il est probable que cela suffit à débarrasser ton eau du CO2 qui y est dissous...

lulu

dans ce cas j'ai trop peu de CO2, pourtant j'en injecte.
j'avoue que je vois pas trop ce qui se passe.

Xavier

Citation de: lulu le 31 08 07, 15:04 PM
je suis pas en mesure de donner mon taux de co2, j'envisage d'acheter un de ces tests permanent qu'on met dans le bac.

....

si je peux me permettre, amha,
un test permanent CO2 ne sert pas à grand chose,
il suffit de connaitre le KH du bac et de vérifier le PH,
puis d'en déduire le taux de CO2 au moyen d'un tableau du genre:
http://www.dennerle.de/HG07UG07.htm

c'est comme ça que font les controleurs de CO2,
et la méthode est bien plus sure.

cordialement

Xavier

lulu

je suis pas en mesure de donner mon taux de co2, j'envisage d'acheter un de ces tests permanent qu'on met dans le bac.

sous peu j'installerai un second tube pour optimiser le bac meme s'il est petit :)

j'espere quand meme que mon co2 est un plus et n'est pas purement inutile.

razorback

Les plantes sont contentes si le rapport éclairage/CO² dispo/élements nutritif est optimal. Ici tu as un déficit de lumière donc ton optimal n'est pas atteint.
Pour la t°, c'est que plus la t° est élevée, moins l'eau contient de gaz dissous mais si tu as des poissons, ne baisse pas juste pour avoir des bubulles...
Pour savoir si l'apport de CO² est bénéfique... Ben je n'en sais rien, tu as quel taux de co² dissous?

Perso j'utilisais plus mon CO² pour baisser le PH que pour les plantes  :-)

lulu

bah oui c'est feiblard mais les aqua en kit c'est toujours un peu de la daube à ce niveau.
je suis à 25C° et mon chauffage est débranché.

sans pour autant buller cet apport en CO2 est tout de meme bénéfique?????

ps : plus jamais d'aqua en kit, le prochain c'est une cuve nue de 110/120L avec une galerie arcadia tout compte fait c'est pas plus cher qu'un aqua en kit du meme volume.

razorback

Buller avec 15W? C'est pas un chouia peu comme puissance pour que les plantent bullent? Tu as quelle t°? Il y a des poissons? Si tu veux faciliter le bullage, diminue la t° de 2°, ça augmentera la saturation de l'eau.

lulu


yoyo

j'avais le même kit que toi quand j'avais un 60L net, et sa bullait bien, patience...

lulu

non moi c'est celui avec le vaporisateur, j'injecte dans un tube au couvercle microperforé, j'en ai mis un petit peu hier et là j'ai rempli le tube pour la seconde fois.
disons que ce kit est bien pour faire l'essai du CO2, si ça prend bien je mettrai sur ce tube cloche un systeme traditionnel.

Nom du kit CO2 Optimat de Tetra

mon bac est petit je debute (meme si j'ai un petit projet pour la fin de l'année :) )   c'est un 54brut avec un 15W et deflecteur JBL, doit y avoir 45L d'eau au max.

yoyo

j'ai un 140L équipé de l'éclairage d'origine soit 2x18W -_-'

c'est pas franchement génial voir insuffisant mais j'ai bonne espoir^^

et toi?

au fait, tu as le même kit?

lulu

Idem, tu me diras si ça bulle.

tu as quelle puissance d'eclairage pour combien de litres net s'il te plais?

yoyo

Moi aussi pour le moment sa bulle pas, je vais attendre, étant donné que c'est sa première "vrai" journée d''utilisation....
à suivre

lulu

sniff ça bubulle pas, je voudrais voir des bubulles :)

yoyo

Citation de: laurent le 30 08 07, 00:03 AM
Je pense qu'il est préférable de modifier les valeurs de ton eau (KH) en utilisant de l'eau osmosée...
Utilises tu uniquement de l'eau du robinet ?
Eau parisienne (je vois que tu es dans le 92) ?
Si tu veux faire de l'amazonien, il te faut au préalable une eau douce, faiblement minéralisée  ;-)

oui, j'ai rempli le bac avec de l'eau osmosée que j'ai reminéralisée avec du "remin-discus")
puis mes changement se sont fait à l'eau du robiné (Ph 7,5)
cependant à la rentré je vais passer en 3/4 eau osmosée et 1/4 robinet

voili voilà

lulu

Après combien de temps d'injection de co2 on commence a voir les plantes buller?????????? svp

laurent

Citation de: yoyo le 29 08 07, 23:58 PM
Merci pour le lien
si le CO2 ne fait pas d'effet, je metterai de la tourbe dans le filtre

Je pense qu'il est préférable de modifier les valeurs de ton eau (KH) en utilisant de l'eau osmosée...
Utilises tu uniquement de l'eau du robinet ?
Eau parisienne (je vois que tu es dans le 92) ?
Si tu veux faire de l'amazonien, il te faut au préalable une eau douce, faiblement minéralisée  ;-)

yoyo

Merci pour le lien

si le CO2 ne fait pas d'effet, je metterai de la tourbe dans le filtre

laurent

Baisser le pH d'une eau va demander plus ou moins de CO2 selon le KH de ton bac : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html


yoyo

je n'ai pas le KH de mon bac (il faut que je rachète des tests-_-')

mon Ph actuel est de 7,5 ; ce qui est élevé sachant que je fait de l'amazonien

quentin-xena

c'est pour les meme raisson que toi que je voudrais mettre du co2 dans mon bac  yoyo

il me semble que pour baisser le ph il faut egalement ajoutée de l'eau osmosée non???

laurent

Citation de: yoyo le 29 08 07, 22:41 PM
j'espère que sa descendera mon PH en dessous de 7, c'est tout ce que je lui demande^^

Tu aurais les paramètres de ton eau stp ?
Le KH par exemple ?

yoyo

j'espère que sa descendera mon PH en dessous de 7, c'est tout ce que je lui demande^^

pour faire buller mes plantes, ce serai super, c'est toujours un super spectacle

dès que les réservoires sont vides, zou, je passe en méthode artisanale, je pourais ainsi faire un petit comparatif^^

laurent

Salut
Citation de: yoyo le 29 08 07, 22:24 PM
après à peine 24h de mise en route, la production de CO2 est lancée, donc pour le moment je suis heureux^^
demain je testerai mon Ph (j'ai pris le kit pour abaisser mon Ph et booster la croissance des plantes)
j'espère que demain matin ma riccia bullera^^
Pour la baisse de ton pH, je ne mettrai pas ma main à couper, encore moins pour le stabiliser, mais pour la riccia si !
Une fois ton dispositif épuisé, passe directement à la formule maison, ça marche aussi bien voir mieux  ;-)

Laurent