kit co2

Démarré par quentin-xena, 29 08 07, 15:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lulu

Eragon, c'est quoi et tu les as eu où ces embouts cuivrés insérés sur les bouchons???? un petit zoom si possible :l)

Moi j'ai qu'un ptit 54L pour le moment donc j'ai pris le kit avec un tube diffuseur microperforé et la bombe de co2 à injecté régulièrement, je verrais deja si ça fait effet, ensuite cette methode du bidon me plait bien.

J'ai pris aussi du feropol, au test j'ai jamais de fer dans mon eau.

yoyo

après à peine 24h de mise en route, la production de CO2 est lancée, donc pour le moment je suis heureux^^

demain je testerai mon Ph (j'ai pris le kit pour abaisser mon Ph et booster la croissance des plantes)

j'espère que demain matin ma riccia bullera^^

quentin-xena

ok un grand merci d'avance

yoyo

c'est ce que je me disais (à la vue du scalaire ton bac devait faire théoriquement 300L minimun^^)

j'essayerai quand les "réservoires" seront vides, je les reremplirais avec la formule maison

quentin-xena, je te dirais ce que j'en pense dans quelque jours (démarage de la production de CO2 sous 24 à 48h, cependant je vois déjà quelque petite bulles dans le compte bulles)

@+


Eragon

Citation de: yoyo le 29 08 07, 16:27 PM
j'ai le kit dont tu parles depuis hiers^^

pour le moment je peux seulement te dire qu'il est très simple à monter

si j'avais vu ce post avant, j'aurais essayé la méthode "artisanale" (je pensais qu'elle ne s'appliquait pas pour un volume supérieur à 150L)

voili voilà
celui en photo tournait pour un bac de 300L

quentin-xena

ha? saurais tu ns dire dici quelques jours ce que tu en pense ?? et si tu voit une différence ??ca serait cool!

merci d'avance

yoyo

j'ai le kit dont tu parles depuis hiers^^

pour le moment je peux seulement te dire qu'il est très simple à monter

si j'avais vu ce post avant, j'aurais essayé la méthode "artisanale" (je pensais qu'elle ne s'appliquait pas pour un volume supérieur à 150L)

voili voilà

quentin-xena

non ce n'est pas le nom qui m'inquiete mais bien le chef coq!!!! haha

Eragon

Citation de: quentin-xena le 29 08 07, 15:58 PM
haaaaaaaaa !!!!! prq pas essayer j'y avis déjà penser et même demander la recette !!!!mais je n'avais pas osez tester peur de me retrouver avec une bombe a la place de co2!!!!
ce que tu compte acheter c'est la même chose mais tu garde tes sous ;-) la différence c'est que tu a écrit dennerle sur l'emballage mais les risque sont les même au pire pour te rassuré tu prend un marqueur et sur ton bricolage tu écrit dennelé  :-D dessus  :-D


quentin-xena

haaaaaaaaa !!!!! prq pas essayer j'y avis deja penser et meme demander la recette !!!!mais je n'avais pas ossez tester peur de me retrouver avec une bombe a la place de co2!!!!

Eragon

tadaaam !!
la même chose en beaucoup moins chère ;-)


le bidon avec le bouchon percer ( chez moi contenance de 30l remplis d'eau a la moitié )
charger avec un cube de levure fraîche de boulangerie ,500g de sucre , et trois cuillères a soupe de bicarbonate de soude


le tuyau qui par du gros bidon et couper et un anti retour y est placé ( éviteras de vider le petit bidon de 5 l qui fait office de filtre ) le reste du tuyau plonge dans l eau du petit bidon


la dernier tuyau et monter au diffuseur de co , sur ce même tuyau et monter un anti retour et un pince tuyau ce dernier me permet de régler la quantité de co2 pendant la journée et de couper le co pendant la nuit

petite précision ne pas remplir les bidons entièrement mais a la moitié ( ou au trois quart si on maîtrise sinon (( champagne ))



juste un détail ( celui la j y tien mais alors,) acheter le testeur de co d une marque très connue au niveau des plantes aquatiques ce testeur et fixe dans le bac et sera très vite apprécier ( croyez moi )et lisez le mode d emplois et oui cela sert

quentin-xena

ok je bouge pas !!

Eragon


quentin-xena

#3
cetais des kits comme ca

merci pour le site eragon

Eragon

salut Quentin
jette un oeil ici ;-)
http://www.kit-co2.com/

quentin-xena

BONJOUR

allor voila aujour-d'hui j'ai vu en animalerie un kit co2 (deneerle) complet donc avec tout le matériele (je pense) et une bouteille  qui tiendrais 30jour (c'est des petits kit )donc pas la grosse instale .

je ne sais pas si vs voyez de quoi je parle ???

et les prix etais interessant 10 euros le kit pou 80L  37 pour 160L et 75(il me semble) pour 300L

donc ma question est si vs voyez de quoi je parle ?? est ce interressant ?? je vais essayer de trouver un photo des kits


si je nen prend pas un grand (kit de pro!!!)c'est fautes de moyens pour le moment

merci a vs quentin !!