Carence?

Démarré par Crevette67, 15 10 17, 08:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: coolmind le 10 12 17, 15:57 PM
Les "trous" dans les feuilles des plantes sont souvent le signe d'une carence en Potassium (K) donc essaie de voir de ce côté là..
+1  :oui:

Sinon pour les silicates, jamais eu de problème de ce genre, au pire il existe des tests pour voir si ça peut venir de là...

coolmind

Bonjour,

Les "trous" dans les feuilles des plantes sont souvent le signe d'une carence en Potassium (K) donc essaie de voir de ce côté là..

C'est vrai que ton nitrate est trop bas par rapport au Po4 d'où les algues!!!


Crevette67

Le problème de algues persiste j'ai dû réduire voir arrêter l engrais j'avais trop de nitrate.

Je me demande si je dois pas passer à l eau osmose poursupprimer les silicates . Qu' en pensez vous?

Crevette67

J' ai augmenter éclairage et mis cette engrais ça commence à bouger mais j'ai des algues pinceaux qui persistent

Crevette67

J'ai pris le npk de aquascape jbl

Mellonman

Citation de: le-pratn le 18 10 17, 18:06 PM
Essaye de mettre un peu d'engrais.
Oui... à condition que cet engrais contienne des nitrates, ce qui n'est pas le cas de la majorité et que le taux de fer ne soit pas déjà correct, sinon trop de fer => risque d'algues comme tu dis.

Le mieux serait de rajouter juste des nitrates.

le-pratn

Salut,

ben tu n'as pas beaucoup de nitrates...

Essaye de mettre un peu d'engrais. Pas trop sinon tu auras des algues.

Bon courage.

Crevette67

Kh 3
Gh 9
Po4  0.5
No3  0.2 à 0.3
Ph 6.5

Crevette67

Je vais faire les tests demain soir

Mellonman

Manque de nitrates ?

le-pratn

Tu as des analyses d'eau?


Crevette67

Bonjour ,

Mon bac est en route depuis 2 mois avec un sol Natur soul d Oliver Knott mais je trouve que mes plantes stagne à part m'a ctyptocoryne retrospiralis  Cameroun moos et l utricularia mais que je trouve très clair.

J'ai le higrophila  corimbosa mini qui fait des feuille transparente aussi fine qu' une feuille de calque. 

Mon bac est à 22 .23 degrés avec 7 h d éclairage et injection de co2.
Merci pour votre aide

Bonne journée

Christophe