Le CAPA 2008 (+ Composition du jury !!!!)

Démarré par Kookaburra, 21 03 08, 18:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

uttoshii

Citation de: run le 24 04 08, 21:21 PM
bah tipiac,il a une tronçoneuse dans le salon :rire: :*ll*:

:rire:le retour de leatherface :rire:

Tipiac ge deconnais pour les carpes hein...... :rire:

Tipiac

#140
Citation de: run le 24 04 08, 21:21 PM
bah tipiac,il a une tronçoneuse dans le salon :rire: :*ll*:
C'est pour défendre la forêt amazonienne...  :rire:

N'empêche que ç'est plus dur pour réussir un aquascape, alors, forcément je mets plus de temps...  :sifflets: :fou:

Qui veut une petite coupe ?  :-D

Leatherface ;-)

run

bah tipiac,il a une tronçoneuse dans le salon :rire: :*ll*:

Guillaume

CitationT'inquiète mel, on montera une "association de défense des bacs matures face à la déferlante des aquascapes éphémères"(A.D.B.M.F.D.A.E...) 
Vive la pérennité !!

Je suis intéressé pour faire partie de cette association, je me sens super concerné... you piiiiii :pint: :merci:        lol      :up:


Guillaume

Mellonman

Citation de: Tipiac le 23 04 08, 07:01 AM
T'inquiète mel, on montera une "association de défense des bacs matures face à la déferlante des aquascapes éphémères"(A.D.B.M.F.D.A.E...)  :rire:
OK, t'es Président d'honneur...  ;-)

Tipiac

Citation de: Mellonman le 22 04 08, 18:19 PM
Ben je vois qu'il y a pire que moi...  :sifflets:

Et bizarrement pour Tipiac, personne le vanne...  :??: ;-)
T'inquiète mel, on montera une "association de défense des bacs matures face à la déferlante des aquascapes éphémères"(A.D.B.M.F.D.A.E...)  :rire:
Vive la pérennité !!


jarjar

Citation de: Tipiac le 22 04 08, 11:03 AM
Objectif : L'amener à maturité d'ici 1 an, soit presque 3 ans après sa mise en eau, il est pas bô le challenge ?
Ben......................................................
Disons...................................................
Que...........................................................
Tu....................................................................
Prends............................................................
Ton ..................................................................
Temps..................................................................
(c'est melmel qui va ête contant)

uttoshii

#134
Citation de: Tipiac le 22 04 08, 11:03 AM(Objectif : L'amener à maturité d'ici 1 an, soit presque 3 ans après sa mise en eau, il est pas bô le challenge ?)


.......

.......mmm....

.......................il faut laisser le temps au temps :up: ;-)

:jesorsg:

Mellonman

Citation de: Tipiac le 22 04 08, 11:03 AM
(Objectif : L'amener à maturité d'ici 1 an, soit presque 3 ans après sa mise en eau, il est pas bô le challenge ?)
Ben je vois qu'il y a pire que moi...  :sifflets:

Et bizarrement pour Tipiac, personne le vanne...  :??: ;-)

Tipiac

Citation de: jarjar le 22 04 08, 12:54 PM
Mais heuuuu...  ;-(
Pas taper, pas taper.  :cry:
Je fais que mon boulot. ;-(
Et tu le fais bien.... :-D

Comment, qu'est-ce que j'apprends ? Il ne fait pas partie du jury... Bon, OK, j'arrête le cirage..

PS : Sam, si tu veux j'en connais quelques-uns qui veulent bien te servir de "prête-noms" pour que tu puisse présenter ton 4ème bac...
Je  :jesorsd:

jarjar

Mais heuuuu...  ;-(
Pas taper, pas taper.  :cry:
Je fais que mon boulot. ;-(

Hideki

vilain le jarjar vilain !!!!  :fessee: :fessee:

je vous montrerais deux autres bacs quand je serais de retour chez moi, en esperant qu'ils aient bien poussés et qu'il n'y ait pas eu de gros massacre ^^

jarjar

Ou mieux, montre moi tes bacs et je vais choisir pour toi  :diable:

jarjar

#128
NNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN  :colere:
:tusors:
T'as qu'à en faire moins.  :-p

Hideki

c'est pas possible de mettre 4 bacs :rire:
j'en ai trop à présenter je n'arrive pas à choisir ^^

jarjar

#126
De toute façon, si plusieurs bacs d'une même personne trop ressemblants (dans les formes et l' agencement et pas les plantes biensur) sont présentés, nous nous conserterons pour juger sur l'acceptabilité des candidatures.
Et si il le faut, nous demanderons au propriétaire de faire un choix.
Sinon, on n'en finira pas.  :xx:

Tipiac

Merci pour la précision Cap'tain, en l'occurence, c'est bien de 3 bacs différents dont il s'agissait.

(Reste à coordonner quelques espèces pour chacun et changer de photographe...donc rien n'est sûr ni fait pour le moment  :rire:)

Un scoop : pour "le Bistrot", ce ne sera encore pas cette année... :-D, il ne sera pas encore prêt ...
(Objectif : L'amener à maturité d'ici 1 an, soit presque 3 ans après sa mise en eau, il est pas bô le challenge ?)

Mais j'ai encore le "shrimp galaxy" et 2-3 autres bacs sur le feu, j'aimerai arriver à en proposer au moins un, voire 3 cette année.

Kookaburra

Petit bémol : si les 3 bacs sont ici d'une même cuve (fait l'un après l'autre), il faut tout de même qu'ils sont différents les uns des autres, pas de simple évolution  :up:

Tipiac

Citation de: jarjar le 22 04 08, 08:51 AM
Je vois que tu n'as pas suivi le CAPA 07  :fessee:
Le n°2 et le n°7 de la catégorie 70-250l était à la même personne.
Donc, tu peux. :-)


Si, mais c'est vieux.... :timide:  en plus, c'aurait pu changer d'une année sur l'autre... 
(Comment ça, je suis de mauvaise foi ?  :sifflets:)

Un petit coucou à Pierre au passage, c'était lui le coupable   :rire: :*ll*: :rire:
Merci de ta réponse jarjar :up:

jarjar

Je vois que tu n'as pas suivi le CAPA 07  :fessee:
Le n°2 et le n°7 de la catégorie 70-250l était à la même personne.
Donc, tu peux. :-)

Tipiac

#121
Bonjour à tous,

Les 3 bacs maxi proposés peuvent-ils faire partie de la même catégorie ?  :timide:

Si la réponse a déjà été donnée, je m'excuse, mais j'avoue avoir lu un peu en diagonale ce topic : :fessee:
(Déjà 6 pages....)

EDIT : j'entame la 7ème  :-D

Guillaume

#120
Merci pour vos réponses :-)

pas de cet avis mais bon, le réglement est comme ça, tant pis.



Guillaume :merci:

Kookaburra

#119
Citation de: Guillaume le 14 04 08, 17:59 PM
sinon pour les années à venir serait-il possible d'étudier la possibilité d'une nouvelles catégorie ?
il y a la catégorie 250 l et plus.... ne serait-il pas judicieux de créer une catégorie bac plus de 450 litres ???

Tout est possible, mais après on en finit plus à multiplier les catégories ... On pourrait aussi faire les "Nano" (moins de 30 L) puis les "petits bacs" (30-70 L) dans la petite catégorie actuelle ... Ou alors, pourquoi faire "300-450" et "450 et plus", sans faire "450-600" puis, "600-800", puis "800-1000" ... C'est sans fin !

Et il y a peu de bac de plus de 500 L dans la section "Aquascaping" (voir aussi parmi les participants du CAPA 2007) : on va finir par se retrouver avec des catégories où on n'aura que 3 participants (forcément bien classées  :*ll*:), et c'est pas le but !

AMHA, trois catégories sont largement suffisantes ! Par exemple, l'AGA compte 4 catégories de bacs (les autres concours dans le monde en ont rarement plus), mais c'est un concours avec 150-200 participants, quand le CAPA en compte un 50aine ... Cela nous permet de garder des catégories avec un vrai "combat" pour les podiums ... :up:

;-)


Edit : hé m****, je me suis fait grillé par Niclette  :-D :sifflets:

Niclette

Citationil y a la catégorie 250 l et plus.... ne serait-il pas judicieux de créer une catégorie bac plus de 450 litres ???

Si il y a peu de bacs dans une catégorie nous modifierons les ccatégories  ;-) Si il y a 30 bacs dans une catégorie et 5 dans les autres les critères seront modifiés (c'est prévu dans le règlement). Le but est qu'il y ait une dizaine de bacs au minimum dans chaque catégorie .
Par contre il n'est pas question de créer plus de catégorie.
La logique des catégories était de séparer les petits bacs ( catégories moins de 70 litres) des bacs généralement longs et peu large (catégorie 70 à 250 litres où les bacs font généralement 30 ou 40 cm de large donc pas forcément facile à planter) et des gros bacs qui sont assez large en général (+ 250 litres où les bacs font 50 ou 60 cm de large)

Guillaume

CitationMais l'année prochaine, grosse innovation dans le domaine avec la catégorie parcs et jardins fleuries de 1 à 5 hectares?

Dommage je n'ai pas de jardin ....

Une catégorie ou j'aurai pu m'exprimer :bump: :bump: :bump:

Xio

CitationXio t'en fais pas tu ne sera pas seul .... et l'important est de participer

De plus ça permet d'améliorer sa technique, et les critiques du jury sont normalement constructives....

Pas de problème, c'est sur que de participer c'est deja un exploit pour moi!  :*ll*:

Je suis bien content qu'un jury comme celui-ci s'intéresse à mon bac, c'est au gros atout pour s'améliorer.

jarjar

#115
Voir moins, beaucoup moins.

:rire:

philippe2

Citation de: jarjar le 14 04 08, 19:09 PM
Ben on avait bien pensé à rajouter les catégories:
250, 500, 750 et 1000cl. :-D

Salut,

Euh, 1000cl, cela va vachement orienter vers les nano, AMHA...
Quoique dans 10l, on puisse faire des trucs sympas..

A+,

Philippe.

jarjar

Ben on avait bien pensé à rajouter les catégories:
250, 500, 750 et 1000cl. :-D
Mais y a beaucoup de monde alors on a laissé tombé l'idée.
Mais l'année prochaine, grosse innovation dans le domaine avec la catégorie parcs et jardins fleuries de 1 à 5 hectares?
:jesorsg:

Ps: pour ceux qui ne comprenderaient pas "paradis-terrestre"

jojodu13

wow, quel jury encore une fois !  :ooo:

va falloir tailler au mm prés !  :bump: :rire:

sinon, entièrement d'accord avec guillaume, il serait bien qu'il y ait une catégorie de + ... ( genre + de 250l , + de 400l et + de 550l, comme ca je serai pas dans la catégorie de mel  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :-D :-D :-D :-D )

PS: tony, t'arrive toujours pas avec la corymbosa ?  :sifflets: :sifflets: :fessee: :fessee: :*ll*: :*ll*:

Guillaume

Xio t'en fais pas tu ne sera pas seul .... et l'important est de participer

De plus ça permet d'améliorer sa technique, et les critiques du jury sont normalement constructives....

c'est bon à prendre ! ! !

sinon pour les années à venir serait-il possible d'étudier la possibilité d'une nouvelles catégorie ?

il y a la catégorie 250 l et plus.... ne serait-il pas judicieux de créer une catégorie bac plus de 450 litres ???


Guillaume

Xio

Wow ca promet tous ca, je sens que le niveau va être élevé du coté aqua mais aussi du coté note, pas facile pour les débutant comme moi  :timide:

tony2

#109
Citation de: Hideki le 14 04 08, 12:46 PM
tu vas faire quoi ??!! me flageller à coup de tiges de corymbosa ??  :sifflets: :*ll*:

Ben non je peux pas lol. Par contre avec polysperma je peux  :-D
:jesorsd:


Hideki

Citation de: tony2 le 14 04 08, 12:41 PM
Hideki, fais gaffe à tes miches  :diable:


ouuhhh j'ai peuuuur  :diable:

tu vas faire quoi ??!! me flageller à coup de tiges de corymbosa ??  :sifflets: :*ll*:

tony2

Hideki, fais gaffe à tes miches  :diable:

Cuong, voici un post de plus à mon actif sur AA, "je participe comme ça"  :rire: :rire: