robinet double eheim

Démarré par Flop, 19 03 07, 19:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flop

génial alors.. je viens d'économiser +/- 30€.. merci à vous tous ..

Xavier

Citation de: cuong le 20 03 07, 13:40 PM
Si j'ai bien compris, sur le 2080, on a pas besoin de robinets

Un système de sécurité coupe la sortie de l'eau quand on le désolidarise du filtre

Explication

oui, pas besoin de robinets, ils sont inclus  :lol:

cuong

Si j'ai bien compris, sur le 2080, on a pas besoin de robinets

Un système de sécurité coupe la sortie de l'eau quand on le désolidarise du filtre

Explication

Flop

merci la je comprends mieux.. je prends donc 3 robinets double..

Pascal

J'avais fait un dessin pour expliquer le réamorçage.

On peut partir avec celà !



1 et 4 côté cuve

2 et 3 tête de filtre

Ton filtre est dans le salon et tu veux nettoyer l'intérieur!

Avec le robinet double, tu coupes ton filtre (électricité) puis tu fermes les 4 vannes (en rouge) puis tu dévisses par le milieu. Et là, tu peux aller à la cuisine, salle de bain ou sous sol pour nettoyer ton filtre.

Essaie de le faire avec un robinet simple  :clinoeil:

Pascal

MiniCooler

Bien sur que tu peux avec de simples robinets faire la même chose, mais il te faut alors le double de robinets simples ...  :fou:

Pour pouvoir déplacer ton filtre vers un endroit plus approprié pour le nettoyer, tu as deux solutions :

  • embarquer avec toi tous les tuyaux et dans ce cas, pas besoin de robinet, ni simple ni double. Mais c'est vraiment pas pratique !
  • désolidariser le filtre du circuit de l'aquarium. Cela signifie ouvrir le circuit d'eau et il faut donc couper la circulation. Pour se faire, soit tu utilises des robinet doubles, donc une partie du robinet reste attachée à chaque extrémité de tuyau en en fermant le bout. Soit tu mets à la suite 2 robinets simples et tu débranche le tuyau se situant entre les deux robinets simple. Tu perds le volume d'eau se trouvant dans ce petit bout de tuyau, mais l'effet est le même

Flop

Citation de: Pascal le 19 03 07, 19:44 PM
Les robinets doubles sont très pratiques quand tu fais un nettoyage de filtre.

Tu peux couper la circulation d'eau, désolidariser le filtre, le nettoyer puis le remettre et rouvrir les robinets

Pascal

et avec un simple tu peux faire la meme chose ?? non ? Je comprends toujours pas !

Lionel.Adam

Deplus, mieux vaut les acheter avec le filtre, car séparemment, c'est trés cher!!!

Pascal

Les robinets doubles sont très pratiques quand tu fais un nettoyage de filtre.

Tu peux couper la circulation d'eau, désolidariser le filtre, le nettoyer puis le remettre et rouvrir les robinets

Pascal

Flop

bonjour à tous, je suis en train d'équiper mon eheim 2080 et je me pose la question de l'utilité d'un robinet double par rapport à un simple, sur plein d'annonces on voit des doubles et moi je pensais acheter 3 simples pour mon 2080.. merci de vos précisions..  :??: