Les voitures des AquAgoranautes...

Démarré par maxobelix, 17 11 07, 22:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manochke

Je comprends ce plaisir là mais pas celui de rouler dans un patatoïde (scénic & Co) par exemple.
Par contre à titre personnel, je n'aime pas cet intérieur, j'ai une sainte horreur des inserts de bois (ou imitation).
Ces rovers là ont un châssis de civic non?

maxobelix

Quand j'ai choisi la mienne, c'est vraiment la notion plaisir de conduite qui a primé...
Comment ne pas prendre de plaisir à rouler là dedans :


Manochke

#141
Une auto qui correspond à ses attentes n'est pas une auto plaisir, mon ax (de m$#£e) me satisfait pour tous les jours, elle me mène d'un point A à un point B, je peux amener un ou des potes lorsque le besoin s'en fait sentir je peux charger des aquariums, des caisses à poissons, faire mes courses.... Mais je n'éprouve aucun plaisir là dedans. J'en  suis (très) satisfait.
J'aurais une famille et un monospace je ne n'éprouverais pas plus de plaisir non plus, sûrement moins :)
Je serais vieux, j'aurais des marmots, et roulerait dans une jaguar(remplacer par ce que vous voulez, suis pas passionné de routières ;)), j'aurais sûrement du plaisir à rentrer dedans, la contempler, peut être même à la conduire.
Lorsque j'aurai ma future mini, j'éprouverais du plaisir, et même une personne a priori autophobe se laisserait certainement séduire par cette petite bestiole.
J'émettrais donc une nuance entre plaisir et satisfaction :)

Quand au plaisir de conduire; ça s'apprend :) J'ai passé le permis par obligation parentale, pendant quelques années une auto demeurait un déplaçoir pour moi, à vrai dire je pensais m'acheter un turbo diesel à l'époque... Puis quelques hazards de la vie et quelques rencontres sympathiques m'ont appris qu'une auto, aussi futile cela pouvait me paraître, c'est bien plus que ça :)

Umanimo

Citation de: joloize le 08 12 07, 19:36 PM
(....................................)

Quant à la définition d'auto-plaisir, je dirai pour ma part que se sentir bien dans une auto qui correspond à ses envies, à ses besoins, à ses attentes est une auto-plaisir. Passionné de compétitions mécaniques, j'ai eu plusieurs auto-plaisir qui n'avaient rien de bêtes de course. Et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir du plaisir dans une berline courante, un monospace ou un 4x4 des villes...

La définition même du plaisir étant en grande partie très personnelle, il est donc impossible d'obtenir un consensus autour de ce concept.


Tout à fait. Je suis d'accord à 100%. Ce n'est pas parce qu'une voiture semble ordinaire que celui qui s'en sert n'a pas de plaisir à la conduire. Si elle correspond à ses attentes, elle devient une auto plaisir.

Personnellement, je n'aime pas conduire. C'était une gageure de parler d'auto plaisir avec moi, puisqu'au départ, c'est plutôt une corvée. Il a suffit tout simplement que j'achète une voiture avec boite automatique (merci mon homme, ça a été son dernier cadeau) et ce qui était une corvée est devenu un plaisir. C'est pas plus compliqué que ça.


:uma:

joloize

Citation de: Manochke le 08 12 07, 19:01 PM
Joloize a bien l'oeil pour le tourniquet, j'aurai bien aimé être dans le siège de droite de l'alpine :)
Par contre les motos sur circuit, ça je comprend pas comment le cerveau autorise ce genre de chose, j'aurai vraiment trop peur :D

Dans le baquet de droite, il y avait mon père... Lui, n'a pas aimé du tout !... :ange:
La moto sur circuit, pour être franc, j'avais peur aussi... Mais je faisais la mise au point de ces machines de compétition pour un copain qui courait avec. Il avait le plus grand mal à les régler, et, curieusement, lorsque je lui réglais une machine, il faisait tomber les chronos... Nous avions donc un arrangement : lui les chronos, moi la caisse à outils, et nous nous partagions les mêmes machines !...

Quant à la définition d'auto-plaisir, je dirai pour ma part que se sentir bien dans une auto qui correspond à ses envies, à ses besoins, à ses attentes est une auto-plaisir. Passionné de compétitions mécaniques, j'ai eu plusieurs auto-plaisir qui n'avaient rien de bêtes de course. Et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir du plaisir dans une berline courante, un monospace ou un 4x4 des villes...

La définition même du plaisir étant en grande partie très personnelle, il est donc impossible d'obtenir un consensus autour de ce concept.

Manochke

Une auto plaisir pour moi est une auto choisie pour des raisons non pratiques comme le volume de chargement, le nombre de porte gobelets et tous ce genre de chose que mon ax suffit amplement à satisfaire :p
Mon auto loisir est somme toute avant tout plaisir :D
Et je n'ai dans ces lignes pas vu d'autos de ce style là, je les ai peut être ratées, mais me semble bien avoir tout lu :p
Joloize a bien l'oeil pour le tourniquet, j'aurai bien aimé être dans le siège de droite de l'alpine :)
Par contre les motos sur circuit, ça je comprend pas comment le cerveau autorise ce genre de chose, j'aurai vraiment trop peur :D

Pascal

Citation de: Manochke le 08 12 07, 09:31 AM
Et qui ne retient pas toutes les particules, notamment les micro qui sont les plus nocives...
Pour continuer sur le Gazout, j'aimerais bien que quelqu'un confirme ou pas, mais me semble qu'en produire un litre consomme plus de pétrole qu'un litre d'essence (et donc coûte plus cher et pollue plus à la production).
autre chose "amusante" les "Diesels sportifs" qui consomment plus en utilisation intensive que leur homolgue en essence (cas de la leon cupra chassis mousse).

Bon d'un autre côté, je critique le gazout, mais je roule avec, faut dire qu'avec un petit salaire, bien obligé de courber l'échine...
Une petit Ax spot d'un vert qui effraierai n'importe quel animal, 58 cv de bonheur dans un 1500cm3 asmathique, un budget riquiqui, 600€ à l'achat (140 000km), 150€ de frais de mise en re circulation (carte grise comprise :D), 4.5L /100 avec de la ville... ça aide.
Pour le plaisir (suis surpris qu'il y ai si peu d'autos plaisir dans ce ce sujet :p), j'ai une auto pour le circuit
Budget assez petit également, même si déjà beaucoup trop... Je dois y passer autant d'argent que dans l'aquario...

Qu'entends tu par auto plaisir ?  Dans le cas que cites, (le tien) je verrai plus "auto loisir" non ?

Pascal

joloize

#136
Tiens !... Le circuit de Lédenon !... Photo prise à peu près au milieu de la ligne droite des stands, après l'épingle du bas de la piste, et peu avant le long gauche qui se referme...

J'avais fait un tête à queue magistral dans la grande épingle du haut avec la berlinette Alpine 1800 (maxi groupe 4, ex-Andruet) de mon père. J'y ai usé aussi un train de pneu de ma Suzuki GS 550. Et j'ai tourné ici (ainsi qu'à Karland près de Montpellier ou sur le Ricard près de Marseille) avec différentes motos de Grand-Prix (Yamaha 250, Kawasaki 350) et une Suzuki 900 Katana d'endurance. Mais c'était il y a... pfou !... un sacré bout de temps !...

Manochke

Et qui ne retient pas toutes les particules, notamment les micro qui sont les plus nocives...
Pour continuer sur le Gazout, j'aimerais bien que quelqu'un confirme ou pas, mais me semble qu'en produire un litre consomme plus de pétrole qu'un litre d'essence (et donc coûte plus cher et pollue plus à la production).
autre chose "amusante" les "Diesels sportifs" qui consomment plus en utilisation intensive que leur homolgue en essence (cas de la leon cupra chassis mousse).

Bon d'un autre côté, je critique le gazout, mais je roule avec, faut dire qu'avec un petit salaire, bien obligé de courber l'échine...
Une petit Ax spot d'un vert qui effraierai n'importe quel animal, 58 cv de bonheur dans un 1500cm3 asmathique, un budget riquiqui, 600€ à l'achat (140 000km), 150€ de frais de mise en re circulation (carte grise comprise :D), 4.5L /100 avec de la ville... ça aide.
Pour le plaisir (suis surpris qu'il y ai si peu d'autos plaisir dans ce ce sujet :p), j'ai une auto pour le circuit

Budget assez petit également, même si déjà beaucoup trop... Je dois y passer autant d'argent que dans l'aquario...

Pascal

Citation de: didier95 le 07 12 07, 17:48 PM
Ben c'est pas faux quand même, lorsque tu a le FAP   :roll:

D95

Ah, le FAP. Belle avancée technologique !!!.............. qui te nettoie parfaitement le porte monnaie quand il faut le changer  :colere:

Pascal

Eragon

Citation de: Dr.Joker le 07 12 07, 18:00 PM
Moi je pense qu'il faudrait déjà s'occuper des camions, véhicules utilitaires, camions de pompiers, tracteur et autres joyeuseté avant de faire chier les ménages....

Enfin, moi je dis ça, je dis rien !!!
commençons déjà par les véhicules militaire en circulation  :rire:
:jesorsd:

didier95

Citation de: Dr.Joker le 07 12 07, 18:00 PM
Moi je pense qu'il faudrait deja s'occuper des camions, vehicules utilitaires, camions de pompiers, tracteur et autres joyeusté avant de faire chier les menages....

Enfin, moi je dis ca, je dis rien !!!

+1

Dr.Joker

Moi je pense qu'il faudrait deja s'occuper des camions, vehicules utilitaires, camions de pompiers, tracteur et autres joyeusté avant de faire chier les menages....

Enfin, moi je dis ca, je dis rien !!!

didier95

Ben c'est pas faux quand même, lorsque tu a le FAP   :roll:

D95

maxobelix

Ce qui est tout de même le comble de l'hypocrisie c'est de taxer beaucoup plus fort les moteurs essences ! Dire qu'un moteur diesel est plus écolo qu'un essence sous prétexte qu'il recrache moins de CO² est une GROSSE conn*rie !

:colere:

Pascal

Malus :  Sous couvert d'écologie, encore une bonne manière d'engranger des euros de ces automobilistes vaches à lait !

Pourquoi donc, ne pas obliger les constructeurs à construire des moteurs plus propres sous peine de non homologation sur le marché de leurs produits ?

CT : Concernant les suspensions, je trouve celà plutôt logique. Etre obligé comme il fut un temps à une contre visite pour une ampoule défectueuse, alors que les roues touchaient les passages de roues à chaque bosse ou nid de poule était quand même aberrant au niveau de la sécurité.

Perso, pour mes visites à un CT, je profite d'une révision et c'est le garage qui l'emmène (pas d'attente et jamais de contre visite) 

Pascal

maxobelix

#127
Citation de: gyz56 le 07 12 07, 13:20 PM
pour l'instant maxobelix il n'y aura que les occasions importées:
--Lien--

Tout à fait, et c'est pour cela que je disais plus haut :

Citation
Je sens bien le coup de la super taxe "pollution" pour les véhicules revendus d'occasion si jamais le marché local (lire peugeot/renault/citroen) de voiture neuve ne redémarre pas durant les 2 prochaines années.


Dr.Joker

Bah de toute facon dans pas longtemps on aura plus assez de sous pour mettre de l'essence alors ils peuvent bienfaire ce qu'ils veulent ca ne changera pas grand chose....

En meme temps si il s voulaient bien en profiter pour nous faire des voitures propres je suis pas contre changer !!!!

didier95

#124
Bonjour,

Si vous allez voir là vour verrez toutes les évolutions du nouveau CT
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=3
Bonne lecture  :fou:

PS En cas de litige c'est important d'avoir ces infos àopposer au centre de contrôle

D95

maxobelix

Un jour, ils arriveront à complètement tuer le marché de l'occasion... Je sens bien le coup de la super taxe "pollution" pour les véhicules revendus d'occasion si jamais le marché local (lire peugeot/renault/citroen) de voiture neuve ne redémarre pas durant les 2 prochaines années.

:colere:

jarjar

#122
Je va faire un poil de hors sujet, mais vous avez entendu les nouvelles au sujet de la traite de vache?
L'éfficacité des amortisseurs (et non plus le désiquilibre) ainsi que l'état des caoutchoucs des pédales seront des motifs de contre-visite.
Et pour la peine engendrait, 20€ de plus à la sortie du contrôle tèchenique. :colere:
Si additionne le prix des révisions :colere:, des réparations  :xx: et du contrôle technique :colere: , vaudra mieux avoir une grosse poubelle chez soi pour jetter les voitures comme on le fait avec les clinex. :cool:

Dr.Joker

Citation de: maxobelix le 03 12 07, 21:12 PM
Pffff... Mazout, Gazout, Diesoul... C'est la même chose !

:rire:



Fais gaffe, y'a rick Hunter qui veille !!!!

Pour le PT cruiser, je suis d'accord, c'est un beau char d'assault, pas tres confortable, ou on a pas de place derriere et en plus il est tres bruyant . Pour clore le tout , la maintenance ne se fait que chez des specialistes Chrysler, ce qui ne cours pas les rues dans les campagnes !!!!

razorback

Ma moman vient (hier) d'avoir sa nouvelle Skoda Fabia 1400 TD, version 80Cv. Ben franchement sympa et maniable.

didier95

#119
Citation de: maxobelix le 03 12 07, 21:12 PM
Pffff... Mazout, Gazout, Diesoul... C'est la même chose !

:rire:


Pas de Pb de faibilité sur le 2L DCI et vraiment plus rien à  voir avec les Diesels ancienne génération.L'essayer c'est l'adopter ;-)

D95

maxobelix

Citation de: Rick le 03 12 07, 19:44 PM
Je rappelle que faire le plein avec le fioul domestique est formellement interdit.  :diable:
Bon, ça ira pour cette fois, circulez  :rire: :rire:


Pffff... Mazout, Gazout, Diesoul... C'est la même chose !

:rire:


Rick

Citation de: maxobelix le 02 12 07, 23:11 PM
A l'époque ou je cherchai ma nouvelle titine, j'en ai testé deux (une mazout et une essence).
Le mazout est un peu trop bruyant à mon goût et la version essence tète trop.


Je rappelle que faire le plein avec le fioul domestique est formellement interdit.  :diable:
Bon, ça ira pour cette fois, circulez  :rire: :rire:

Umanimo

#116
Citation de: maxobelix le 02 12 07, 23:15 PM
J'aime beaucoup cette nouvelle Mégane mais uniquement en version essence, je trouve le moteur DCI vraiment pas assez fiable... D'ailleurs, j'ai roulé quelques temps dans celle-là (enfin la même que celle-là) :






Tiens j'en ai croisé une dans Saint-Loup l'autre jour. J'ai même pas vu que c'était une mégane. J'ai juste vu la couleur et les motifs sur le côté et le toit.

J'aime beaucoup le jaune, mais je ne sais pas pourquoi sur une voiture, ça ne me plait pas. Par contre, j'adore les voitures rouges.

[édit]: par contre je dois reconnaitre que ce jaune est magnifique. Beaucoup plus beau que celui de la Seat.


:uma:

Umanimo

Citation de: maxobelix le 02 12 07, 23:11 PM
A l'époque ou je cherchai ma nouvelle titine, j'en ai testé deux (une mazout et une essence).
Le mazout est un peu trop bruyant à mon goût et la version essence tète trop. En plus de ça, le confort d'assise à l'avant n'était pas trop top et l'espace arrière laissait à désirer...

Bref, elle n'avait pas fini dans ma short-list.


Comme quoi, le look ne fait pas tout.


:uma:

maxobelix

Citation de: didier95 le 01 12 07, 19:49 PM
Salut,

Chez nous deux méganes :

Mon ancienne devenue celle de Madame en 2.0 DCI 150cv

La mienne  :love:, MRS DCI 175 cv

Merci Mr RENAULT d'avoir mis un diesel dans cette auto de père de famille pressé  :rire:

D95

J'aime beaucoup cette nouvelle Mégane mais uniquement en version essence, je trouve le moteur DCI vraiment pas assez fiable... D'ailleurs, j'ai roulé quelques temps dans celle-là (enfin la même que celle-là) :




maxobelix

Citation de: Umanimo le 02 12 07, 21:52 PM
Une dont j'aime bien le look, c'est la Chrysler PT cruiser, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut autrement. De plus elle est largement au dessus de mes moyens.

Sur le chemin que je prends pour aller bosser il y en a une rouge comme celle là, elle est :love:


:uma:


A l'époque ou je cherchai ma nouvelle titine, j'en ai testé deux (une mazout et une essence).
Le mazout est un peu trop bruyant à mon goût et la version essence tète trop. En plus de ça, le confort d'assise à l'avant n'était pas trop top et l'espace arrière laissait à désirer...

Bref, elle n'avait pas fini dans ma short-list.

quentin-xena

c'est la nouvelles seat ibiza  sa sortie serais prevue pour mai 2008 je vai prendre quelque infos l'ors de salon de lauto a bruxelles

Umanimo

Une dont j'aime bien le look, c'est la Chrysler PT cruiser, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut autrement. De plus elle est largement au dessus de mes moyens.

Sur le chemin que je prends pour aller bosser il y en a une rouge comme celle là, elle est :love:





:uma:

joloize

#110
Citation de: didier95 le 02 12 07, 17:21 PM
He c'est quoi ce jouet  :??:

SEAT Ibiza Cupra : 2 litres 180 cv... non ?

didier95