[Labyrinthidés]Les bons plans

Démarré par joloize, 13 03 07, 11:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joloize

#1
L'idée de ce fil de discussion est de s'échanger quelques bonnes adresses, des pistes, des échanges, des poissons issus de reproductions personnelles, etc.

L'objectif est quand même de sortir un peu des sempiternels labyrinthidés que l'on trouve un peu partout dans les animaleries. De faciliter l'accès à des poissons qui sont plus rares à trouver sur le marché "traditionnel". Il ne s'agit donc pas ici de faire la publicité du plus beau magasin, du plus sympa ou du plus ésotérique... Mais de sélectionner ceux qui livrent le particulier distant dans de bonnes conditions avec des animaux moins courant.

En effet, je pense surtout à ceux qui habitent loin du bon magasin qui offre la plus belle panoplie de labyrinthidés. Si des expéditions sont possibles soit par le magasin, soit par un intermédiaire aquariophile, c'est ce que j'appellerai un "bon plan".

Nous sommes tous conscient (enfin, je crois !) que ce qui est rare revient souvent cher... Il ne s'agit donc pas non plus de mégoter pour quelques dizaines d'euros de frais de port et d'emballage, même si le contenu (les poissons) ne représente finalement qu'une petite part de la dépense. Tout en évitant, naturellement, les abus notoires...

En clair, ce n'est pas le "bon plan" des bonnes affaires, mais le "bon plan" des raretés...

Comme de bien entendu, je compilerai les "bons plans" approuvés par vous tous, en un fil unique épinglé au début de ce forum...

Je suis à votre écoute pour de "bons plans", mais aussi vos critiques, vos idées, vos souhaits...

A vos claviers !...