CAPA 2014 Vote du public

Démarré par MiniCooler, 03 11 14, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiniCooler

Faire voter ses amis inscrits sur le forum, oui. Pas de soucis avec cela.

Mais quand on voit une série de compte créés dans la journée et dont la seule activité est le vote à ce sondage, cela laisse supposer quelque chose.
Supposition vérifiée par les adresses IP utilisées et qui sont toutes identiques...

voultou

Juste une question d'honnêteté intellectuelle. On gagne un vote parce qu'on est le meilleur et pas parce que qu'on a plein de copain qu'on a fait voter pour nous... Et, en effet, le côté bon enfant ne doit en aucun cas excuser (au contraire !) ce genre de mauvais esprit.

poups

c'est pas un concours de pote !  c'est un concours d'aquascaping !

si tout le monde doit ramener ces gars ........ on va faire sauter le standart  :rire:

Cyrielle

Citation de: adil le 05 11 14, 18:57 PM
Est ce que les participants n'ont pas le droit de faire voter leur amis?

Vais faire voter les 40 mecs sous mes ordres pour un bac moi aussi !! Hop hop adresse fictive depuis le boulot et youpi !
Non, ca ne marche pas comme ca, l'ami...
Et sinon, on peut en revenir simplement au coté sympa de l'affaire ?

texou

#61
Equipe du Capa.... C'est tout à votre honneur!

Cette fermeté dans ce cadre bon enfant ne peut être que bénéfique pour le CAPA.

Kirua tu as été le premier à voir le "truc" mais si tu regardes les messages après ta première intervention, les membres AA t'ont suivi  :cool: :ange: :bisou:

Adil: bien entendu que c egenre d'événements apportent du monde, des nouveaux membres ect... biensur que les amis peuvent voter pour ton bac... Mais là, a priori... même IP, même personne! La régle est clair "Un vote par AAnaute, à choisir parmi l'ensemble des bacs présentés toutes catégories confondues". Du coup...

adil

Bonjour tout le monde !
Je vois que vous êtes agassés par les votes de Fox !
Est ce que les participants n'ont pas le droit de faire voter leur amis?
Personnellement je ne voit rien de méchant! C'est bien un vote du public ! Non?
Le public concerné doit avoir une certaine ancienneté dans aquagora?
Perso. Je ne l'ai lu nul part !
Ce genre d'événement attire du monde tous les ans ! C'est bien d'avoir de nouveaux membres
Grace au concours ! Non?

Véronique

#59
Après recherches, les 8 votes pour ce bac viennent de comptes "vides".
Tous ces comptes ont été accédés avec une adresse IP de la même boite.

c'est donc  un cas flagrant de multi vote pour un même bac. On va donc supprimer ces votes et retirer le bac de la liste des participants...et bannir les adresses multiples et les éléments perturbateurs.


Véro_appelez_moi_ Bénita   :fessee:



Véronique

#58
on rappelle  que c'est un vote "bon enfant" et qu'il n'y aura sans doute pas de lot à la clef

c'est un classement  pour se faire plaisir  mais ça implique que tout le monde joue le jeu...!

MiniCooler

Merci de ta vigilance ;)

Et sachez que nous vous avons à l'oeil bande de petits sacripants ^^ Oui c'est un terme un peu craignos  :-D

Kirua

#56
Citation de: MiniCooler le 05 11 14, 17:13 PM
Après vérifications :
- FoxLeCool n'a pas posté de message depuis son inscription.
- FoxLeCool n'a voté qu'une seule et unique fois depuis son inscription.

Sans doute a-t-il fait voter certaines de ses connaissances; mais on ne peut pas parler de tricherie avérée.

On n'est d'accord, c'est juste de la malhonnêteté et non une action contraire au règlement.

Ça me rappelle le débat droit/moral que tout juriste a eu en dissertation en L1 de Droit à la fac :rire: A l'époque je n'avais que 2/3 poils au menton et du gel plein les cheveux  :-D

Mais que l'auteur soit cependant prévenu, personne n'est dupe! C'est plutôt ça le sens de mon message et de l'avis de certains qui pensent pareil mais ne l'ont pas posté ici ;-)

MiniCooler

Après vérifications :
- FoxLeCool n'a pas posté de message depuis son inscription.
- FoxLeCool n'a voté qu'une seule et unique fois depuis son inscription.

Sans doute a-t-il fait voter certaines de ses connaissances; mais on ne peut pas parler de tricherie avérée.

Kirua

Citation de: Véronique le 05 11 14, 16:48 PM

je vasi regarder de près et
si c'est vraiment le cas, je vais supprimer ces votes
ce type de tricherie n''est pas dans les habitudes sur Aquagora !  :diable:

En soit ce n'est pas grave Véro, car le plus "logique" va gagner et c'est tout ce qui compte. Mais c'est juste que j'ai du mal à ne pas l'ouvrir quand je vois ça. Au moins pour la forme, que le mec ne se dise pas qu'on accepte le truc sans broncher ou sans même avoir remarqué...

ET oui, habituellement il n'y a jamais ça. Les votes sons cohérents et sans abus. Mais là cette année il y a un élément "perturbateur" :sifflets:

Dom.

Ma fille m'a aidé à voté mais c'est fait  :ange:

Véronique

Citation de: Kirua le 05 11 14, 16:26 PM
FoxLeCool, inscrit depuis le 31 juillet 2014, 0 message sur AquAgora, 8 votes pour son bac.


je vasi regarder de près et
si c'est vraiment le cas, je vais supprimer ces votes
ce type de tricherie n''est pas dans les habitudes sur Aquagora !  :diable:

ludo

Hum hum pas cool le fox   :-/   aller enlèves ton masque  :peur:

Kirua

FoxLeCool, inscrit depuis le 31 juillet 2014, 0 message sur AquAgora, 8 votes pour son bac.

Heureusement que seul le premier (et dans le cas présent le plus méritant) est sacré car, sincèrement, ce n'est pas bien ça. Ce n'est vraiment pas Coubertin monsieur, vraiment pas...

krys6200

a part le bac de ceed qui pour moi est juste incroyable et exceptionnelle je trouve de bac de Gauthier Walk in the Woods magnifique est mériterais la 2 eme place  mais ce n'est que mon avis :up: :up: :up: :fou: :fou:

Cham11

a voté :ange:
pas pour celui que je mettrais en premier, il me semble évident qu'il sera récompensé de ses efforts et j'ai envie de récompenser un autre...
pas pour un pote, je suis pas assez intime avec qui que ce soit... :rire:
pour un bac que je trouve irréprochable et respectueux du vivant,  entre autres critères :roll:

mais il y en a quand même beaucoup qui me plaisent et qui sont d'excellentes réalisations, félicitations :merci:

ElsassRaph

A voté !!!  Pour un bac que je verrais bien de mon salon.

Bravo, il y a de très beaux bacs cette année!

erikstras

voté aussi !  :up:

( pour un pote, mais le mien sait faire un aquascape de qualité )  :bisou:

kenny 75

devoir d' aquagorien fait...
Citation de: Wein le 04 11 14, 21:22 PM
Ah ouais, j'avais pas vu, il y en a un effet un bac... pas terrible, on va dire... qui fait un gros gros score  :rire:

Mais bon, le premier se détache largement...

voultou

#44
Citation de: ElTofi le 04 11 14, 21:45 PM
a voté pour celui que j'aimerais au salon...

Curieux de savoir lequel tu aimerais avoir dans ton salon  :roll2: ... Parce que moi, y en a plein que j'aimerai bien avoir dans mon salon   :-D

ElTofi

a voté pour celui que j'aimerais au salon...

giclon

bah mince j'ai aucun potes......  :tusors:

Wein

Citation de: Kirua le 04 11 14, 19:21 PM
Je pense, mais je n'ai pas parlé à GRC, qu'il parle peut-être du bac actuellement en seconde position des votes. Ce bac est tout à fait respectable mais, si on est honnête et objectif, il faut bien admettre qu'il est en deçà (sur des critères aquascaping) par rapport à d'autres bacs qui ont bien moins de votes.

Cela tient plus du vote d amitié que de l'objectivité.

Ah ouais, j'avais pas vu, il y en a un effet un bac... pas terrible, on va dire... qui fait un gros gros score  :rire:

Pas très "sportif" comme attitude de voter pour son pote, indépendamment de ce qu'il a fait. Et pas très respectueux non plus à l'égard des auteurs des magnifiques réalisations qu'on peut voir cette année. Mais on n'y peut effectivement rien :-/

Mellonman

Voté !

Citation de: texou le 04 11 14, 20:39 PM
Pour le top 2 je ne comprends pas non plus. ..
Pareil...  :sifflets:

texou

Moi aussi je suis seul à avoir voté pour un bac... comme beaucoup j'ai voté pour le bac que j'aimerai dans mon salon.

Mais le niveau est clairement hallucinant...

Pour le top 2 je ne comprends pas non plus. .. mais bon je partage point par point l'avis de Kirua

Cyrielle

A voté. Même si j'suis seule, je m'en fou !  :rire:

tramb01

Citation de: Cham11 le 04 11 14, 19:58 PM
comment vous savez le top 2??? c'est parce que j ai pas encore voté que je vois pas a qui sont attribués les votes???

Et oui.  :-)

Cham11

comment vous savez le top 2??? c'est parce que j ai pas encore voté que je vois pas a qui sont attribués les votes???

sebonimo

Dés que je l'ai vu ,j'ai su que je voterai pour lui, sa perspective est hallucinant !   :oui:

GauthieRC

Merci Lolive, mais je n'ai pas fait cette remarque par rapport à la position de mon bac, mais plutôt par rapport à mon coup d'cœur  :love:  :roll2:  :-D et d'autres tout à fait indiscutable  ;-)

LOlive

Citation de: GauthieRC le 04 11 14, 18:56 PM
Y'a d'l'abu dans les votes  :fou:
Quant à moi, j'aurais volontiers voté pour toi si on pouvait voter pour chq catégorie. Walk in the woods est magnifique!
J'ai voté comme beaucoup d'entre vous pour l'effet ressenti à la vue du bac O_o

GauthieRC

d'accord avec K sur chaque point  ;-)

Kirua

Arf. Grc avait répondu entre temps...