appreciation nano koralia

Démarré par trichogaster, 19 02 11, 14:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trichogaster

c'est la nouvelle je crois 900l/h

SniperLk

C'est laquelle ? car je crois bien qu'ils ont sorti une nouvelle nano plus puissante

trichogaster

ça fait un jour qu'elle sont installé et quand je regarde le bac dans sont ensemble on peut voir toutes les plantes en mouvement et comme tu l'as dit même là ou avant il n'y avait pas de brassage et cela sans créer de tornade et donc sans brusquer les poissons(sauf quand mon apisto borelli se met juste devant par plaisir:il doit aimer les sport extreme :rire:)

orb

ça dépend de la taille du bac, mais j'utilisais une 2 dans mon 360, et c'est vrai que ça me paraissait faibloume...
mais comme tu l'as dit, ce type de tête a le mérite de créer des courants là où il n'y en avait pas ;-)

trichogaster

salut a tous ,juste une appreciation sur la nano koralia (commandé sur aquascape :petite pub au passage :sifflets:)que je viens d'installer dans mon bac a  raison d'un de chaque coté.
j'ai en fait remplacé mes pompe de brassage de 500l/h qui rejetaient un flux serré et en fait brassaient que ce qui se trouvais sur son passage.
j'ai donc mis mes koralia et là au debut je me suis dit:
"c'est quoi ces m... ça brasse que dalle"
j'ai mis ma main devant et on sentais moins de puissance qu'avec mes pompes d'avant.
mais quand je me suis reculé et que j'ai vu la circulation d'eau autour des koralia(visible grace aux sediment en suspension)j'ai pu voir que malgres le fait de les avoir mis en bas du bac(là ou il manque terriblement de mouvement d'eau)dirigé ves le centre du bac on pouvais voir que l'eau de surface etait aspiré vers la koralia pour ainsi etre rejeté donc là toute la colonne d'eau est en mouvement.
j'espere que au final ça va jouer sur :-la desedimentation
                                                                    la pousse des plantes
de plus les poissons sont moins brusqués vu que le flux est diffus.
voila c'etait juste une appreciation sur ces pompes