Je cherche un Tétra

Démarré par Afra, 18 10 09, 19:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afra

FInalement, je suis tombé sur Hyphessobrycon eos qui m´a séduit. Pas trop grand, pas trop petit, bien speed comme j´aime, très grégaire, superbe et toujours en train d´en imposer.

Merci à tous pour votre contribution  :pint:

coolmind

Citation de: Afra le 20 10 09, 08:31 AM
Chez moi, ils auront de la place, je compte faire un groupe d´environ 10-12 individus.
Cela va faire un joli banc.

Mais attention, ces poissons ont des tendances sauteurs donc bac fermé recommandé.  ;-) :-D

Afra

Chez moi, ils auront de la place, je compte faire un groupe d´environ 10-12 individus.


orb

Salut.
J'ai toujours adoré le ternetzi, mais je n'a pas de bac assez grand pour pouvoir en faire un banc ; enfin c'est un poisson trop grand pour faire de l'"aquascaping".
J'en ai une seule, mais elle me fait marrer : bien fourbe, et c'est le poisson qui surveille le plus ce qui se passe à l'extérieur du bac.
Ça a l'air de vivre très longtemps comme poisson ; je l'ai depuis au moins 7 ou 8 ans.
A+

Afra

Nickel  :roll:

Aphyocharax paraguayensis et Gymnocorymbus Ternetzi tiennent la corde.

C´est le genre de poisson que je cherche. Actif avec de la parade et de l´imposition, le tout dans le tiers haut du bac.

Merci pour votre aidre. D´autres idées sont bien sûr les bienvenues.

flomi

Perso, si tu veux du petit characidé agressif en intra, je pencherais comme pepejul pour de l'Aphyocharax...mais l'anisitsi est calme comparé au paraguayensis (assez facile à trouver également). une vraie petite teigne ce poisson.

manukout

L'anisitsi est un tres joli petit poisson...

C'est difficile de t'aider, il y a bcp de jolis tetras qui répondent a tes attentes mais... Les gouts et les couleurs...!

Bon j'en ajoute deux que j'aime bien: Hyphessobrycon sweglesi (fantome rouge) Et Impaichtys keeri (en francais chais po.)

M'enfin il y a tellement de choix que le mieux est que tu cherches par toi meme quelles especes te plaisent, Google est ton ami  :up:

MNK.

PEPEJUL

en effet... on peut le voir comme ça... (en même temps tu trouvesle mohenkausia joli alors....  :vomi: :-D)

Afra

L´erythrostigma, ça bouge pô et l´autre est laid   :jesorsg:

PEPEJUL

Hyphessobrycon erythrostigma ?



Bien maintenu il devient magnifique.... peut-être un peu plus timide...


ou bien Aphyocharax anisitsi peut être plus nageur...

Afra

J'y pensais aussi. Celui-ci est vraiment très actif et les mâles paradent sans cesse. Mais il est vraiment terne, et ça me dérange...

D'autres suggestions ?  :sifflets:

PEPEJUL

Gymnocorymbus Ternetzi... un peu terne mais son comportement grégaire de petit piranha actif me fascine..... j'adore ces bestioles !


Afra

Salut

Je cherche un Characidé pour mon nouveau bac qui rempli les conditions suivantes:

- entre 4 et 7 cm
- Se satisfait d'une eau neutre
- Est assez aggressif en intra-spécifique
- Vit dans le tiers supérieur du bac

Je pensais au Moenkhausia mais il est assez statique...

Merci de votre aide