Resultats du concours IAPLC (ADA) 2009

Démarré par cuong, 11 08 09, 06:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Mellonman

Citation de: aquapascal le 01 12 09, 22:15 PM
Et donc apparemment il sélectionne les bacs avec une canne d'aveugle. Certains résultats peuvent ainsi être expliqués.
:rire: :rire: :rire:


SniperLk

#260
Pour les photos on a l'impression qu'ils vont tourner un film (un semi-remorque pour un bac ça devient compliqué  :rire:)

Joli salon pour le gars de la CAU :

Mais là on frise limite l'overdose et il vaut mieux ne pas avoir à faire tous les changements d'eau d'un coup  :fou:

aquapascal

CitationEt tu as vu la photo d'Amano, parmi celles des autres juges à la fin ? Ca laisserait penser que c'est Amano lui-même qui choisit les 100 premiers non ?
On dirait en effet !
Et donc apparemment il sélectionne les bacs avec une canne d'aveugle. Certains résultats peuvent ainsi être expliqués.  :-DOu alors c'est une baguette de sourcier  :??:

Mellonman

Citation de: amorvan le 01 12 09, 21:37 PM
Le book, ça va jusqu'au combien-ème ?
Il y a tous les bacs (y compris le tien  ;-).

Je l'ai reçu aussi... j'avais pas remarqué le 16ème jusqu'ici mais j'adore  :love:

Le 39ème je trouve le bois trop fouillis à droite Pascal.
Et tu as vu la photo d'Amano, parmi celles des autres juges à la fin ? Ca laisserait penser que c'est Amano lui-même qui choisit les 100 premiers non ?

amorvan

Le book, ça va jusqu'au combien-ème ?

aquapascal

Je viens de recevoir le book de des photos du concours. Un peu déçu par la qualité des images d'ailleurs par rapport aux années précédentes  ;-(.
Il y a de très belles réussites. Le 2ème notamment rend vraiment bien. Le Bac de Masashi Ono fait vraiment naturel je trouve (39ème) ! Superbe !
C'était la mode des troncs verticaux cette année !

Kirua

Il y a une version anglaise sur le site les mecs... faut cliquer sur le petit onglet "en"...

brust

   Salut,
(不同的石頭,木頭),由於不能親自現場挑選,所以只能多買一點,等東西到家了才來想這次想走的風格,靈感的來源大多數是網路上的照片(風景,造景缸)
  a+




                :*ll*:

xav

Incroyable, il va jusqu'à dire '我比較喜歡水草茂密一點的造景風格,就是以水草為主', vous vous rendez compte ?

Kirua



nymphette

je vien de me lire tout le sujet (vive les jours feriés!! :sifflets:

1-je ne peut plus regarder mes bacs :vomi:

2-je péfère vos bacs que tout le top 10 parcequ'ils sont pas travaillés par 200 grouillots,mais fait avec des moyens reels

3-les concours sont un bon moyen de trouvé des idées de scapes,et de nous titiller la perfection

4-j'étais a des années lumière de savoir ce que pouvais etre un BP

merci a  tous et bravo  :oui:

ceed

#249
 :rire: :rire: :rire:

Le mien c'est un cebershot dsc-w80 mais je ne suis pas aussi rapide que Mel  :rire:

brust

   :rire: :rire: :rire:    Il a mis le retardateur

flintstones

moi je trouve que tu es fort, tu arrive a prendre ton appareil photo sur une table ;-)

Mellonman

Maître Mellonman  ;-) et la préparation pour la photographie :



Conclusion : y a concurrence déloyale ou je m'y connais pas  :oui:

Benjamin

J'me demande toujours comment réagissent les poissons lorsqu'ils se prennent un gros flash au dessus de la tête.

Spip

Merci Guong.


Des photos de bac à la chambre technique  :ooo: :ooo:  Amano est photographe avant tout et il le prouve...

Il n'utilise pas non plus sa rampe HQI mais 5 spots supplémentaires...


alex8331

C'est quoi sont appareil photo il la récuperai de sa jeunesse :*ll*: :cool: sinon c'est sur que pour faire des photos comme sa on y est loin  :fou:

poups

ah ouais quand même   :ooo: :ooo:

c'est là que je me dis que je ne serais jamais à la hauteur photographiquement parlant (et même pour le reste d'ailleurs  ;-)  )      :-/


en tout cas , c'est impressionnant, merci pour l'info, Cuong  :merci:

cuong

Maitre Amano et la préparation pour la photographie :

















(images du Vietnam team)

ceed

#240
Oui le 7 et le 11  :roll:  ;-)  c'est les même pierres bleutées aussi  :sifflets:

Kirua

#239
Perso je suis fan du 11e!

Peut être que je fais fausse route mais j'ai l'impression que le 7e et le 11e seraient susceptibles d'être la même personne.

-Les 2 de taiwan
-Les 2 bacs font 127 cm de longueur et 60 de profondeur (dimensions très rares quand même...), certes l'un fait 50 de hauteur et l'autre 60 mais c'est la seule valeur que l'on peut modifier en abaissant le niveau d'eau...
- Même essences de bois utilisées et je suis pas sûr que ce genre de bois court les rues au vu des aquariums que l'on peut voir dans les concours ou autres sites internet...
- Même souci du détail autour du bois avec les mêmes plantes (anubia nana super petite, même mousses, etc...), c'est ce qui me met le plus la puce à l'oreille d'ailleurs, vraiment le même style dans la composition, ça trompe pas...
- Les 2 mêmes sortes de sable, L'un plus grossier (super beau au passage) et l'autre blanc.

Qu'en pensez vous?

Je jette pas la pierre au mec en question hein, je trouve ça frustrant de ne pouvoir présenter qu'un seul bac à l'ADA (enfin moi un bac c'est déjà bien vu le temps que je prends...) et en plus au vu de son niveau si c'est bien le même mec il a raison de publier 2 bacs vu la claque visuelle qu'on se prend!!!


Cyberfish

@ poups : bah tu peux toujours te lancer, sur place, dans l'import de vins bien de chez nous, histoire d'arrondir tes fins de mois  :rire:

uttoshii

Citation de: Spip le 25 10 09, 19:56 PM
Salut Nico,


Ceci va sans doute nous éclairer un peu plus, quel est le salaire moyen Japon pour un employé de base?


600 € est décent par rapport à nos salaires mais qu'en est-il au Japon?




pour un emploi non qualifie c'est dans les 1400 euros , pour un cadre moyen d'environ 30 ans dans les 2200 euros , a tokyo la vie est un peu plus chere mais les salaires un peu plus eleves ;-)

poups

600 euros à 10min d'un centre d'une grande ville avec 80 m2  :roll2:  j'habite en région parisienne et ce que tu nous dis Nico, me donne envie de déménager  ;-)

Bien que les bons vins  me manqueraient  :*ll*:

Spip

Salut Nico,


Ceci va sans doute nous éclairer un peu plus, quel est le salaire moyen Japon pour un employé de base?


600 € est décent par rapport à nos salaires mais qu'en est-il au Japon?



uttoshii

ge suis tougours assez etonne de ce qu'on dit sur le gapon , ou ce qu'on en montre en France , les extremes , c'est sur qu'il y en a mais ca reste ...des extremes ... 
ici acheter un terrain coute cher , construire une maison dessus ne coute pas grand chose , louer n'est pas excessif tant que tu ne veux pas habiter dans un quartier "a la mode" ou d'ailleur personne n'habite .... pour avoir une idee un appart vers la ou ge suis (a 10 mn de Umeda , le centre d'osaka ) pour 80m2 dans un immeuble relativement recent (on va dire moins de 10 ans) , il faut compter environ 600 euros , tu peux trouver moins cher dans du plus vieux .

Niclette

Les prix prohibitifs du Japon sont donc largement exagéré ... je retire ce que j'ai dit, n'importe qui peut de payer une fishroom au Japon (est ce que pour autant utoshii = n'importe qui ???  :*ll*: )

uttoshii

Citation de: run le 25 10 09, 18:15 PM
je crois que nico n'est pas plein centre ;-)
je crois aussi qu'il y a des loups le soir  :rire:

:rire: meme pas peur  :rire:

habiter au centre d'osaka c'est comme habiter au centre de Paris , ca coute bonbon , ge pense meme que Paris est plus cher maintenant , perso g'habite a 10 mn du centre en train et g'ai suffisemment d'espace pour avoir une piece reservee a l'aquariophilie , sans que mon loyer ne me coute les yeux de la tete

run

je crois que nico n'est pas plein centre ;-)
je crois aussi qu'il y a des loups le soir  :rire:

Niclette

On a souvent ici l'information que l'immobilier est hors de prix au Japon, on nous aurait menti ? Peux tu confirmer ou infirmer uttoshii ?

uttoshii

Citation de: Niclette le 25 10 09, 12:06 PM
D'ailleurs au japon une piece dédiée aux aqurium c'est sans doute un luxe encore moins accessible que chez nous  :sifflets:

cool ge vis dans le luxe :sifflets: