Projet Micro Récif 128L

Démarré par geoffrey16, 01 06 09, 13:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

Bonjour Mac Karium
:rire: oui faut pas s'occuper des branches et autres trucs dans les bacs, je m'oriente bien vers un (enfin 2  :-D) nano recif
avec 1W par litre pour du mou et peut être quelques dur enfin je suis loin d'en être la ;-)

je ne sais pas, ce que tu entends par relié entre eux, mais l'éclairage des 2 bacs est bien relié a un seul ballast pour 2* 36 Watt, donc allumage en même temps
et branché sur la même minuterie (les rampes sont déjà faites sauf les finitions)

ce qui me pose le plus de problème c'est cette histoire de tube en 6500°K même si il a un rendu blanc c'est moins approprié que le tube dont j'ai donné le lien , je pense :??:
ce qui me gêne, je ne sais pas si c'est primordiale d'avoir une transition nuit/jour et jour/nuit, en plus les bons tubes en 36W ne sont pas facile a trouvé, c'est pour cela que je demandais l'avis sur le tube Blanc/Bleu
enfin j'attends d'autres avis sur ce sujet

Pour l'écumeur c'est exact, ce n'est pas primordiale, mais pourquoi pas , je verrai en fonction de la population une fois que j'aurais une idée plus défini
Pour les pompes dédiés au brassage je vais voir ça de plus prés :merci:


Mac Karium

Salut,

J'aime bien ton projet :-)

Je n'ai pas compris une chose : les deux bacs vont être en eau salée (je vois des branches dans celui de gauche) ?
Si oui, vont-ils être reliés l'un à l'autre ou indépendants ?

Pour l'éclairage, tu souhaites t'orienter vers un récifal ?

Question écumeur, je pense que tu peux t'en passer en faisant un changement d'eau hebdomadaire de 10 % environ (et compensation de l'évaporation avec de l'eau osmosée tout au long de la semaine).

Pour le brassage, j'ignore si la Koralia 1 est trop puissante pour la longueur / volume de ton bac (je pense que oui..) mais sache qu'il existe aussi des petites pompes chez Hydor (gamme pico évolution) qui sont très peu onéreuses, très peu gourmandes en énergie et minuscules en taille.

Pour la densité, il existe aussi des réfractomètres pour environ 50 €.

:merci: :-)


geoffrey16

#1
Bonjour :merci:
changement de titre car changement de projet  :rire: