Killies en eau dure

Démarré par Adjoint, 09 04 09, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Mais encore une fois ce ne sera pas évident d'en trouver.
Encore une fois, je te conseille vraiment de couper ton eau pour t'ouvrir plus de voies, surtout pour ce qui est de débuter avec les Killis.

Pacu

Salut,

certains killies centre américains ou sud américains vivent aussi en eau dure.

Par exemple Cubanichthys pengelleyi (on m'avait conseillé pour eux:eau dure, chauffée, sable au sol, bonne filtration)

Adjoint

Merci pour vos réponses, je vais chercher un peu.

Si je vois que je n'ai pas de solution, je me tournerais vers le coupage de mon eau comme vous me l'avez conseillé

John

Des espèces du genre Lacustricola, que l'on trouve dans les affluents du Lac Tanganyika, comme Lac. pumilus, mais bonne chance pour en trouver !
Peut être sur les stock list de certains grossistes ou importateurs de Tanganyika.

Cyberfish

OK !
En fait, à ma connaissance, je ne vois pas trop quoi te conseiller avec un tel volume.
Imaginer y baisser la dureté ne me parait pas insurmontable et la seule espèce que je connaisse vraiment se maintenir en eau dure est celle du Tanganika. Mais là ton volume sera beaucoup trop juste.
Donc, maintenant à toi de voir.

Adjoint

Bonjour les amis,

la question que je pose n'est pas de réduire ma dureté car comme vous le préconisé la méthode est simple pour de petit bac, mais j'aimerais les maintenir dans un 60 litres planté mais avec peu ou pas de courant.

Au contraire je voudrais savoir s'il existait des espèces que l'on peut maintenir à un ph de 7.5 et une dureté entre 15 et 20°.

Cyberfish

Alors je rejoints Niclette, tu peux utiliser de l'eau de source. Ou alors voir à récupérer de l'eau de pluie si tu n'es pas dans une zone trop polluée.
Et il reste toujours l'option de l'eau osmosée.
Bref, tu as l'embarras du choix pour baisser ta dureté (vers 4-5 de KH idéalement).

Niclette

#7
Au vu des volumes et des changements d'eau peu conséquents, une eau minérale douce (certaines eaux d'auvergne par exemple) reste une méthode sure et finalement peu couteuse pour commencer : moins de 20 centimes le litre  (un pack de 6 bouteilles par mois pour un 20 litres suffisent)  ;-)

Quand les aqua se multiplient, l'osmoseur devient la solution.

Adjoint

#6
Salut je parlais en dureté car mon eau est dure.

justement je ne vise pas spécialement une espèce en particulier, ce que je cherche c'est les espèces qui serait susceptible d'apprécier mon eau pour en choisir une après car je ne voudrais pas faire un mouroir à killies cela serait dommage.

Cyberfish

Salut !
Quand tu parles de 20° c'est la température ou la dureté ?
Si c'est la dureté, je me méfierais tout de même et j'essayerai de la faire chuter avec de l'eau osmosée.
Un pote a perdu pas mal de Killis en les mettant dans une eau dure.
Ensuite, en Killis qui aiment une eau dure, je ne vois que ceux du Tanganika.
Tu vise quelle espèce ?

Betty61

#4
j'ai le même pH et même T°...je maintiens depuis à peine 8 jours des killies (Aphyosemion celiae) qui se portent très bien, j'ai coupé mon eau du robinet avec de l'eau osmosée (moitié/moitié) et j'ai mis des feuilles de chênes dans mon bac...tu as un filtre?

Adjoint

#3
Pardon,

pH de 7.5
dureté 20 °

C'est surtout pour me faire une idée, si je peux ou non en prennant l'eau de mon robinet acceuillir une espèce de killies sans avoir à réduire mon pH et ma dureté

Betty61

eau dure?
peux-tu donner tes paramètres?

:merci:

Adjoint

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles espèces de killies peuvent être maintenus en eau dure ?