Le 20 litres de Elian [vosges^^]

Démarré par Elian, 23 03 09, 22:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elian

ok merci je suis comptent !!
aller je paye un coup lol :pint:


pour les autres escargot j'avais pensé aussi a ceux qui se cache dans le sable donc qu'ils y aura pas de sable qui stagnera ???

(désolé pour l'orthographe)

Niclette

A priori cela devrait aller. Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les Thor et les eviota.
Peut être mettre 2 ou 3 autre escargots d'autre espèces (Nerita, turbo)

Elian

j'ai trouver une popullation adapter à mon bac (enfin je croi)

-2 Eviota pellucida
-1 BH(bernard l'hérmite) bleu
-2 Astréa étoilé
-2 Thor Amboinensis
vous en pensé quoi ???
merci à plus

Elian

re,
j'ai 3 kilos de pv mais aprés avec les zohantus ,et autre coraux mou je vais récupéré des pierres ??
donc voilà je laisse pour l'instant ^^ .
merci pour les crevettes alors je véré aprés merci en tous cas !!

Hideki

bah franchement à part les thor je ne vois pas, les lysmata sont quand même sacrément balaises pour le volume !

par contre je trouve que ça manque de pierres dans ton bac ^^ (enfin à voir suivant ce que tu veux faire) (et puis souvent on récupère un bon de pierres quand on prend des coraux)

Elian

ok merci par contre quels crevettes je pourrai méttre, passe que dans un 20 litres (hideki m'as parler des crevettes sexy) il y en a d'autres pour mon volume ??
merci
a+

Elian

poups

salut à toi !  ;-)

+1 pour Kooka et Hideki , pas de poisson dans 20 litres quand même, ça fait un peu limite ! :ooo:

Effectivement, pour recréer une maintenance naturelle pour le gobi okinawe, il est bon d'avoir des acroporas....même si ce n'est pas obligatoire :-)

tu sais qq coraux bien choisis et une à deux crevettes bien colorées, c'est déjà un spectacle fabuleux  :up:

Elian

ok merci oui le mandarin j'ai oublier de l'enlever quand j'ai fait mon copier ,coller :roll2: non le okinawe je pense pas non plus enfin pour l'instant je pense surtout a tous se qui est détrivors aprés pour les écailles je véré aprés ^^
merci a+

Hideki

Je crois que tu m'as déjà posé la question sur un autre forum mais le mandarin c'est à oublier !!

Après j'ai vu pas mal de gens sur FNR avec des volumes comme le tiens qui maintiennent des gobi okinawe, mais le mieux pour ce petit poisson est de maintenir du dur dans le genre des accroporas d'après ce que j'ai pu lire

Elian


Kookaburra

Dans un si petit volume, c'est vraiment pas conseillé d'y mettre des poissons !
Autant pour eux (ils aiment l'espace quand même) que pour le maintient de bons paramètres dans le bac (un petit volume est plus dur à garder stable qu'un grand).

Après, tu fais comme tu veux, mais regardes un peu partout sur le net, tu ne verras pas des masses de poissons dans des nano-bacs marins, et c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela ;)

Elian

ok merci  :up: la vitesse ^^ les crevettes non ,mais peut étre un gobiodon non ???
je demande passe que je debut  :roll:
merci a+

Kookaburra

Citation de: Elian le 23 03 09, 22:41 PM
popullation (a venir)
-un petit gobi je pense ou un mandarin

Dans 17 L, on ne peux pas mettre de poissons marins (même des "petits", c'est pas possible).
Vises plus petit : crevettes, ...

;)

Elian

bonjour,
alors voilà je suis des vosges passioner de poisson depuis tous petit j'ai eu mon premier aquarium a 6 ans avec un combattant ^^ et mon premier vrai aquarium au noël dernier un 60 litres d'eau douce pis depuis un mois je me suis lancer dans l'aventure du récif avec un nano de 20 litres enfin je dit 20 litres mais 17.5 litres pour étre exact ^^alors hop c'est parti je vous par de tous ça !!

la cuve et le matériels:
-la cuve : 17.5 litres dim 35/25/20
-éclirage une lampes de 20w avec une petit lampe de cher ikéa avec 11 led bleu pour l'éclairage de nuit .
-2 pompe pour brasser de 200 l/h chacune (bientot une nano koralia)
-1 filtre cascade de 60 l/h
-un chauffage de 25w
- un térmometre (normale)
- un densimetre red sea
voilà pour le matériel !

on parle de se qui à l'interieur maintenent :
-900 g de sable de corail
-3 kilo de pierre viante

popullation (a venir)
-2/3 astréa étoilé
-bernard l'hérmite a pattes bleu
-un petit gobi je pense ou un mandarin

coraux(a venir aussi)
-surtout du zohantus
-discrosoma
aprés je sais plus les nom ^^

voilà je vous met 2 petite photo pour voir se que sa donne !!



a+

ps: un grand merci a dav88 pour tous !!!