Plantes qui se décomposent

Démarré par ZeD, 25 06 07, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Elles sont placées à 25cm de la surface.

commandantp

ils sont placés à quelle hauteur? en tout cas pour les plantes non aquatiques c'est clair , normal si elles se décomposent... :s

ZeD

C'est sur c'est quand meme tres important.

3x150W HQI + 2 néons bleu, mais je ne les met pas.

commandantp


ZeD

Citation de: Aquar-elle le 27 06 07, 20:12 PM
Alors il te faut nourrir tes ancistrus avec des légumes + appétissants que les feuilles d'échinos : courgettes, pommes de terres etc...

Que prendre pour que les tuyaux ne se bouchent pas comme cela me l'a fait avec le concombre ?
Courgettes, pommes de terres c'est bon ?

Merci

ZeD

Le probleme que j'avais avec le concombre (car je mettais du concombre dans un autres bacs pour mon pleco et gibbi) c'est que ca me bouchait mes tuyauteries. Mais peut etre que la courgette ne le fait pas, quoi que !!! Et la pomme de terre ?

Pour les plantes, il y a deja dans le bac :
- valisnérias, mais j'ai deja été completement débordé par cette plante, et ne veux pas avoir à tailler tout les temps, donc j'en ai juste mis dans l'atttente d'autres plantes.
- Egeria densa, j'en avais mis, mais j'ai pas trouvé ca terriblement beau.............
- Hygrophila difformis, j'en ai deja pas mal dedans, est ca je trouve ca super sympas !!!
- J'ai trouvé Hygrophila polysperma et Hygrophila corymbosa Stricta, je vais tester si j'en trouve.
- Ludwigia repens, j'en ai mais dans un autre bac. Je testerais aussi.
- Shinnersia rivularis, je vais essayer aussi.

Merci, je vais allé regarder le site.

Aquar-elle

Citation de: ZeD le 27 06 07, 10:02 AM
Le probleme avec ses plantes, c'est que mes ancistrus les aiment aussi !!!

Alors il te faut nourrir tes ancistrus avec des légumes + appétissants que les feuilles d'échinos : courgettes, pommes de terres etc...

Dans ton bac du peux aussi mettre des valisnérias, de l'Egeria densa, si ton eau n'est pas au dessus de 26°, de l'Hygrophila difformis , ou autres Hygrophila, probablement de la Ludwigia repens du Shinnersia rivularis  (plante magnifique à pousse hyper rapide, la variété Shinnersia rivularis 'Weiss-Grün' particulièrement belle)...bref plein de possibilités! Pour t'aider regarde par là : http://www.tropica.com/default.asp?languageguid=fr

Annick  ;-)

ZeD

Le probleme avec ses plantes, c'est que mes ancistrus les aiment aussi !!!

gaet94

Les Echinodorus Bleheri et Red Flamme ça pousse bien avec un ratio >=1W/3L.

ZeD

Oui, donc du coup je me repete, vous me conseillez quoi alors pour mon bac comme plantes ?

Pacu

Citation de: ZeD le 26 06 07, 07:26 AM
Et pourquoi la vendre si elle n'est pas adapté aux aquarium ???


Il y a des plantes, non adaptées aux aquariums, qui sont adaptées aux paludariums, aqua-terrariums, ou bord de bassin de jardin. Bref, à la vie en semi-immergé.

ZeD

Oui oui, sol nutritif. TetraPlant CompleteSubstrate.

Aquar-elle

Citation de: ZeD le 26 06 07, 10:55 AM

Vous me conseillez quoi alors pour mon bac comme plantes ?

As-tu installé un sol nutritif, ou sont-elles simplement plantée dans le sable?

Annick

ZeD

Bah je savais qu'il y avait des plantes qui n'était pas faite pour les bacs, mais je me suis dit en achetant ca sur floraquatic, je peux prendre n'importe lesquelles !
Apparemment pas.............. :-(

Vous me conseillez quoi alors pour mon bac comme plantes ?

Aquar-elle

Citation de: ZeD le 26 06 07, 07:26 AM

Et pourquoi la vendre si elle n'est pas adapté aux aquarium ???
Est ce que je peux la mettre émergé dans le bac ?

Y a justement un post qui parle de ces plantes vendues comme plantes d'aquariums et qui n'en sont pas et finissent irrémédiablement par mourrir là --> http://forum.aquagora.fr/4/attention-aux-plantes-non-aquatiques/0/

Annick ;)

ZeD

Merci gas,

Je me rend compte que je n'ai pas fait assez attention à l'éclairage, bien que le mien soit quand meme assez puissant, c'est pour ca que je ne comprend pas tres bien.
Mais alors qu'elle plante me faut il pour mon bac ?
Car je n'ai pas envie d'avoir encore une hécatombe lors de mes prochains achat pour ce bac !

Par contre pour la Cordelyne, c'est vraiment pas bon, car c'est quand meme une magnifique plante !!!
Et pourquoi la vendre si elle n'est pas adapté aux aquarium ???
Est ce que je peux la mettre émergé dans le bac ?

gas

salut
tu as une grande hauteur d'eau et des plantes qui ne poussent pas sans lumiere!
De plus la Cordelyne Rouge N'EST PAS UNE PLANTE AQUATIQUE ELLE VA MOURIR SOUS PEU !!!!! (met la en pot au bord de ta fenetre car c'est sa place)
* Lilaeopsis Carolinensis est une plante difficile qui demande un fort eclairage.
* La plupart des Alternanthera sont difficiles à cultiver en aquarium bien que la rubra soit une variete facile.
* Pour Marsilea Quadrifolia (les feuilles meurent avant de s'épanouir) c'est normal, c'est le feuillage emergé qui meurt et est remplacé par l'immergé.
* Anubias Gracilis (grandit tres lentement) tout à fait normal puisque les anubias sont des plantes a croissance lente.
* Les echinodorus sont des plantes resistantes qui demandent parfois un temps d'adaptation pour refaire un systeme racinaire.
* Spiranthes Cernua (n'a pas grandit) : je ne connais pas mais j'ai lu que c'etait une orchidées qui vivait RACINES dans l'eau ET PAS ENTIEREMENT

Voila en esperant que ça puisse t'aider car tes paramettres d'eau me sembles pas si mal, je crois que tes plantes sont pas super adaptées pour ton bac a par celles qui poussent et les echino.
GAS

ZeD

Bonjour,

Mon bac n'a que 2 mois d'existence. Se sont les permiere plantes que j'ai mis qui tire la tete. Les autres pour le moment vont plutot bien.
Pour les changement d'eau, je change toutes les semaines 10% environ.
La température, en ce moment ca varie pas mal, entre des pics de 25 à 28°, en ce moment c'est 26°, c'est généralement celle qui reste le plus longtemp.
pH 7.0 (mais je viens de rentrer de week end et elle est à 8.0 en ce moment)
GH 7
KH 5
NO2 <0.3
NO3 1

Le bac fait 840L (200x60x70)
Les plantes installé au debut :
- Lilaeopsis Carolinensis (pratiquement morte)
- Alternanthera Rubra (pratiquement plus de feuilles)
- Alternanthera Splendida (pratiquement plus de feuilles)
- Marsilea Quadrifolia (les feuilles meurent avant de s'épanouir)
- Alternanthera Bettzickiana (feuilles qui sont pleines de trou, et pourrisent lentement)
- Anubias Gracilis (grandit tres lentement)
- Cordelyne Rouge (j'ai pas l'impression qu'elles ai grandit)
- Echinodorus Cordifolius (j'ai pas l'impression qu'elles ai grandit)
- Echinodorus Macrophyllus (n'a pas grandit)
- Spiranthes Cernua (n'a pas grandit)
- Nymphaea Lotus Tigre Vert (elle est magnifique, et me fait des nouvelles feuilles tout les jours)

Aquar-elle

Hello,

As-tu effectué des changements dans ton bac? gros changement d'eau, température, qualités physico-chimiques?  Quelle taille, le bac , quels paramètres, quelles plantes? Plantes anciennes ou nouvellement plantées?  :??:

Faut quelques précisions pour pouvoir cerner un problème!

Annick  ;-)

ZeD

Bonjour,

J'ai dans mon bac principale, de nombreuses plantes qui ont l'air de se décomposer. Certaines poussent bien mais d'autres sont vraiment dans un sale état............les feuilles se détachent ou alors partent en lambeaux.
Je ne sais pas d'ou ca vient et aimerais comprendre pourquoi cela se passe ainsi afin de réparer ce petit probleme. Car un bac avec de belles plantes, c'est quand meme beaucoup plus beau !!!

Merci pour vos conseils !