Plantes compatibles avec mon matos?

Démarré par valivalou, 19 06 07, 09:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13


valivalou

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Kooka.
Je laisserais donc tomber la macranda, mais la blyxa j'ais vraiment envie d'essayer, quitte à l'installer sur un "piédestal" pour la rapprocher des tubes fluo.
L'ammania je ne sais pas trop, j'ais regardé pas mal de photos de bacs avec cette plante, parfois je la trouve très jolie, parfois plutôt moche, donc je ne sais pas quel résultat ça donnerait.

Voici la tête de la nouvelle racine:

Malheureusement il va falloir que je patiente un peu le temps de pouvoir passer ma commande chez Floraquatic (vivement le jour de paye! :bump:).

Kookaburra

Citation de: valivalou le 19 06 07, 09:38 AM
HZ, rotala rotundifolia, bacopa caroliana, eustralis stellata narrow leaves, ammania gracilis rouge, blyxa japonica, cryptocoryne wenditii tropica, rotala macracanda.
Pensez-vous que ces plantes soient compatibles avec mon matos (j'ais de gros doutes pour la macracanda et la blyxa...).

La Blyxa, ca doit encore aller, mais effectivement, ca peut être plus dure pour la Macranda (encore qu'un ancien de FA en maintient avec le même volume que toi et pas plus d'éclairage donc ...). Pour les autres plantes, le seul risque est qu'elles ne soient pas très colorées, mais ca devrait pousser (Eustralis, Ammania, Rotala, ...)

^^

valivalou

Bonjour à tous,
hier j'ais craqué sur une racine en magasin.
Résultat, j'arrive chez moi je fous toutes mes plantes et ma déco en l'air, et commence à réfléchir comment je pourrais agencer un nouveau décor autour de cette racine.

Diffusion de CO2 biologique via le filtre.
Fertilisation bi-hebdomadaire avec du V30 et du Truffaut (pour le fer).
Eclairage T8 un peu limite par contre (du fond vers l'avant):
-30w nominal TX;
-30w grolux;
-38w solar natur (9000°K);
-38w nominal TX.
La hauteur d'eau effective varie entre 50 et 45cm.

Je passe bientôt commande chez Floraquatic, et comme mon anniversaire arrive bientôt, je me fais plaisir:
HZ, rotala rotundifolia, bacopa caroliana, eustralis stellata narrow leaves, ammania gracilis rouge, blyxa japonica, cryptocoryne wenditii tropica, rotala macracanda.
Pensez-vous que ces plantes soient compatibles avec mon matos (j'ais de gros doutes pour la macracanda et la blyxa...).
Sachant que cette liste est exhaustive puisque je n'ais pas encore décidé comment j'allais agencer la plantation.

Merci d'avance.