engrais pour mousses de java

Démarré par tomb, 17 06 07, 21:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

en fait le but n'est pas de faire pousser la java et autre plantes genre crypto a toute vitesse mais que les couleurs soient bien marquees .
merci

Anthon

Tu peux prendre n'importe quel bon engrais mais en diminuant très fortement les doses des notices. Si le bac est très peuplé et que ton onjectif principal est de faire pousser uniquement la mousse de Java, tu peux effectivement te passer d'engrais (en particulier si ton bac est peu éclairé).

zgagwell

La mousse de java peut etre capricieuse selon moi...dans un bac elle est bien eclairée avec CO² et elle pousse bien sauf sous forme de coussins (comprend pas pk?) dans un autre cas elle est aussi bien eclairée avec fertilisant et fort eclairage et elle pouse pas

Minlest

Concernant la mousse de Java, j'estime tout à fait superflu l'apport de fertilisant : les déjections des poissons lui suffisent au point même de devenir sacrément envahissante en quelques mois, d'autant qu'elle n'a besoin que de peu de lumière.

Kookaburra

Citation de: tomb le 17 06 07, 21:29 PM
bonjour souhaitant faire un bac a dominante de mousses de java et autres plantes a pousse lente(anubias etc...) je me demandais s'il existait des engrais plus ou moins specifiques pour ces plantes ?

ADA en fait, le produit s'appelle "Shade" et il est concu spécifiquement pour les plantes à croissance lente :


http://www.floraquatic.com/liquides-fertilisants-121/green-brighty-special-shade-250ml--783.html


tomb

bonjour souhaitant faire un bac a dominante de mousses de java et autres plantes a pousse lente(anubias etc...) je me demandais s'il existait des engrais plus ou moins specifiques pour ces plantes ?
merci