Eau trouble et verte

Démarré par fredv, 14 06 07, 14:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredv

#4
J'ai fait un black-out de 3 jours et amélioré un peu le brassage... Il me semble que ça va mieux...

fredv

Merci de ta réponse. Pour les nitrates, j'ai un gros doute. En fait j'ai testé le taux avec un test SERA et j'obtiens >50mg. Or en moyenne, mon eau de conduite est à 23. Donc coupée avec 2/3 d'eau osmosée, cela devrait être bien inférieur à 20mg. Mais j'ai un gros doute sur la fiabilité de mon test. Je ne sais pas si mes masses de filtration sont vertes, je n'ai pas encore regardé. Quand à l'introduction de poissons, étant donné que je pars en vacances dans 2 semaines, j'attendrais mi-juillet...

cuong

Ton bac est sympa, sauf la partie droite qui est trop touffue sur le devant

Il est temps d'introduire les poissons pour l'apport de nitrates

Les masses filtrantes sont vertes ou pas ?

Pour l'engrais, il vaut mieux attendre et observer les plantes pour voir leur évolution si il y a carences

fredv

Bonjour tout le monde, mon bac est en eau depuis un mois et j'ai 3 petites questions à vous soumettre :

- J'ai testé mon eau ce soir, le pic de nitrites est passé, le PH est entre 6,5 et 7, mais je suis un peu surpris par mon Gh qui est de 10. Selon mes calculs, avec mon mélange 2/3 osmosée et 1/3 conduite, je devrai être à 6,5   Est-il possible que mon sol (Quartz noir) augmente la dureté de l'eau? Bon, faut positiver, y'a pas de poisson, et je peux facilement rectifié le tir lors d'un changement d'eau...

- Quelques algues vertes filamenteuses sont apparues, rien d'alarmant, je les retire à la brosse à cheveux. Mais ces 3 derniers jours, l'eau s'est troublée et est un peu verte... J'ai diminué la durée de mon éclairage à 9h30 et j'ai coupé 2 des 4 tubes néons (je suis donc passé de 120w à 60w). Je sais que le bac doit s'équilibrer. Dois-je faire quelques chose de particulier?

- Dois-je commencer à mettre de l'engrais liquide ou cela va surtout profiter aux algues?


Cette photo date de 10, mais l'eau s'est troublée beaucoup plus depuis...

Merci à tous...